+1 Je dirai pareil. i550 ou i560 si c'est pas trop cher.
Pour la robustesse, elles ont l'avantage de ne pas trop souffrir de la poussière, à conditions de refermer les bacs papiers après utilisation. C'est ces mêmes bacs qui font peut-être un peu moins costauds. Ceux de la i560 seraient un peu mieux.
Les défauts des autres marques sont connus. Epson, tête d'impression solidaire de l'imprimante et compteur d'encre intégré aux cartouches qui te force à en changer (même pour les couleurs pour 1 impression monochrome). HP, cartouches chères et Lexmark, cartouches très chères... Tenue de l'encre dans le temps pour Canon.
J'ajouterais que chez HP avec son alimentation papier par le bas, quand le rouleau d'entrainement est usé, c'est très pénible, faut l'aider. Avec l'alimentation par le haut, la pesanteur évites les patinages Je dis ça parce que j'ai eu ce problème avec mon ex HP690C.
Pour la durée des cartouches, Canon BCI-3e ou BCI-6 en l'occurrence, c'est très bon. 13ml et 26 pour le noir c'est pas mal. Les réservoirs d'encres sont séparés sur ces modèles.