Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante réseau...

n°398532
kolbek
Posté le 23-05-2007 à 08:32:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé savoir si il est possible de brancher une imprimante réseau sur un routeur wifi afin que tous les ordinateurs du réseau puissent y accéder ?
 
Si oui, dans le cas d'une multifontion, le scanner sera t il toujours utilisable ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 08:32:25  profilanswer
 

n°398578
xanack
Posté le 23-05-2007 à 10:33:04  profilanswer
 

kolbek a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai aimé savoir si il est possible de brancher une imprimante réseau sur un routeur wifi afin que tous les ordinateurs du réseau puissent y accéder ?
 
Si oui, dans le cas d'une multifontion, le scanner sera t il toujours utilisable ?
 
Merci d'avance.


 
ça depend des modeles.... 2 sur 3 ne seront pas compatible, il faut donc bien chercher dans les specifications de l'imprimante, pas toujours evident a trouver d'ailleurs car les constructeurs ne vante pas ce genre d'infos   :/

n°398783
NoixPecan
Posté le 23-05-2007 à 22:49:19  profilanswer
 

Oui, il est possible de brancher une imprimante réseau sur un routeur Wifi pour la partager entre plusieurs ordis.
Par contre, je ne crois pas que la fonction scanner des multifonctions soit partageable sur le réseau.

n°398818
FILAMENT6
Posté le 24-05-2007 à 01:41:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
NoixPecan a très certainement raison pour une majorité de multifonctions mais il y a des modèles qui assurent cette fonction.
 
En principe chez Brother les multifonctions avec un port Ethernet, les fonctions scanner, copie, fax sont accessibles depuis les stations sur le réseau.
 
Possesseur d'une MFC620CN depuis deux ans j'utilise toutes les fonctions de ce modèle depuis plusieurs postes en réseau  (2 en Ethernet s\WIN s\2000 et s\XP. 1 portable WIFI s\XP et 1 MACMINI WIFI s\OS X et XP)
Mais je crois avoir lu sur ce forum que d'autres marques assuraient ces memes possibilités (au moins la numérisation) en réseau.


Message édité par FILAMENT6 le 24-05-2007 à 01:52:40
n°398828
xanack
Posté le 24-05-2007 à 09:28:18  profilanswer
 

chez HP certains modeles le font (scan) mais la plupart non...  ou bien via IE mais les possibilités sont moindres    :/    faut vraiment s'attarder sur les specifications avant d'acquerir, afin d'eviter les mauvaise surprises....

n°398861
FILAMENT6
Posté le 24-05-2007 à 13:04:27  profilanswer
 

:hello:   xanack
 
+1
et même les docs sont pas explicites pour ce sujet qui interesse une majorité d'utilisateurs, j'ai découvert ces possibilités lors d'une installation.
Durant l'installation, il est impératif que le Firewall soit désactivé temporairement !
 

xanack a écrit :

ça depend des modeles.... 2 sur 3 ne seront pas compatible, il faut donc bien chercher dans les specifications de l'imprimante, pas toujours evident a trouver d'ailleurs car les constructeurs ne vante pas ce genre d'infos  :/


Message édité par FILAMENT6 le 24-05-2007 à 13:12:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante réseau...

 

Sujets relatifs
installer une imprimante sur un réseauImprimante multifonction avec réseau pour PME, quel modèle ?
Réseau avec mon imprimanteParametrage d'imprimante réseau laser couleur
connecter imprimante reseau hp 1320nComment brancher une imprimante USB sur un réseau ethernet ou wifi ?
Imprimante réseau et port parallèleimprimante réseau
[Imprimante réseau] Le partage, comment ça marche ?Prob. d'imprimante réseau !!!
Plus de sujets relatifs à : Imprimante réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR