Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment brancher une imprimante USB sur un réseau ethernet ou wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher une imprimante USB sur un réseau ethernet ou wifi ?

n°350296
Post hoc
ergo propter hoc
Posté le 11-12-2006 à 17:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce problème provient d'un cerveau malade auquel il ne sert à rien de répliquer "prend une imprimante avec port ethernet"... :heink:  
A savoir: je veux acheter une imprimante qui n'a qu'une connectivité USB pour des raisons d'études de marchés et d'esthétique :love:  mais je souhaiterais la brancher sur un réseau ethernet ou un réseau wifi et il me faudrait donc un adaptateur qui me permettrait de convertir mon signal USB en signal ethernet ou wifi.
 
Or, j'ai quelque peu cherché sur le sujet et je n'ai trouvé que des adaptateurs permettant à un PC avec un port USB de se connecter à un réseau ethernet ou wifi.
 
Double question:
- Ai-je mal cherché ?
Et sinon
Puis-je acheter l'adaptateur mentionné et m'en servir à "l'envers", c'est à dire en branchant mon imprimante USB sur lui et en le raccordant en ethernet sur mon routeur ? Oui, je sais c'est  :ouch:  mais j'y tiens à cette imprimante!
 
MErci de votre aide et désolé de vous trouver des problématiques pareilles  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 17:51:49  profilanswer
 

n°350671
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 12-12-2006 à 18:24:48  profilanswer
 
n°350916
Post hoc
ergo propter hoc
Posté le 13-12-2006 à 13:56:53  profilanswer
 

Donc j'ai mal cherché ( et pour cause, je ne connaissais pas les serveurs d'impression  :whistle:  ) !
 
En tout cas, un grand merci pour l'information.  :hello:  
 
Je crois quand même qu'à 70 € le serveur, je vais longuement murir ma reflexion sur l'esthétisme de mon imprimante  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment brancher une imprimante USB sur un réseau ethernet ou wifi ?

 

Sujets relatifs
Clavier USB sous DOS...Choix d une imprimante photo
Pilote pour carte wifi pci a base de ralink RT2560Problème à l'insertion d'une clé USB U3
probleme port USB Dell-Ultrasharp-2001FPGestionnaire wifi de xp sur windows 2k
tunuer USB hybrid et K TV XPProbleme installation imprimante matricielle
Problème d'installation d'une clé wifi 802.11gTrouver imprimante multifonctions avec FAX...help
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher une imprimante USB sur un réseau ethernet ou wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR