Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante multifonctions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante multifonctions?

n°557588
midiweb
Posté le 11-06-2009 à 12:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de conseils d'achat  et techniques: je voudrais acheter une nouvelle imprimante, soit la Canon ip4600 ou la MP620, peut-être la ip980 mais:
 
1) j'ai déjà une ancienne imprimante multifonctions, Canon MP150 (5 ans d'âge) qui n'imprime plus très bien mais le scanner fonctionne impec. Les photocopies ont une qualité encore acceptable
 
2) j'ai une deuxième imprimante toute simple, une Epson D92 pour les textes noirs et les photos.Elle est très bruyante et lente mais la qualité des photos est très bonne.
 
3) J'ai un serveur Synology 107+ sur lequel aucune des deux ne fonctionnent, c.à.d. n'impriment pas, même si elles démarrent. Je n'ai jamais pu résoudre ce probléme.
 
QUESTIONS:
 
1) Est-ce plus économique et intelligent de racheter une simple imprimante photo, telle la Canon IP4600 qui complètera déjà mon ancien scanner et photocopieuse?
 
2) Vaut-il mieux acheter une nouvelle imprimante multifonctions qui va regrouper toutes les fonctions que j'ai déjà, sur un seul appareil mais avec le désavantage que si, une fonction tombe en panne, je ne pourrai plus utliser le reste. Il faut aussi penser à la consommation  des cartouches d'encre qui est la même pour toutes les fonctions, donc consommation plus haute et remplacement des cartouches plus souvent. Qu'en est-il de ces deux modèles pour la consommation de l'encre?  
 
3) Ai-je besoin du Duplex et de l'impression sur  cd?
 
C'est vrai qu'une seule imprimante pour tout,  prend moins  de place que trois appareils dédiés à chaque fonction séparée.
 
Un critère important: je veux absolument utiliser mon imprimante en réseau, soit par ethernet soit par WIFI. Ces deux modèles de Canon sont-ils  compatibles avec un serveur Synology 107+?
 
 J'aimerais à l'occasion imprimer sur cd ou dvd, mais l'impression sur étiquettes ne suffit-elle pas?
 
 
En résumé et au vu de ces critères: Canon multifonctions MP620 ou Canon IP4600 en complément?
 
Choix alternatif: attendre et économiser pour acheter la MP980 qui reprend tout ce que je veux: Duplex, Wlan,CD-DVD, etc...
 
choix cornellien!
 
Qui peut me conseiller et me faire part de son expérience?


Message édité par midiweb le 05-08-2009 à 23:38:00
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 12:19:17  profilanswer
 

n°557699
denis700
Posté le 12-06-2009 à 00:33:47  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est a toi de voir personne peut faire le choix à ta place!!!
Personnellement je préfère un multifonction à une imprimante+un scanner+un fax etc.....
Je ne vois pas ou je mettrais tout ça et tout ces cables qui vont avec, un tout en un qui regroupe toutes ces fonction ces quand même l'idéal et les multifonctions
que l'on trouve aujourd'hui font très bien tout ça et son utilisable en réseau, la qualité photo aussi, ce n'est pas plus onéreux que d'acheter un matériel pour chaque fonction. La consommation ne sera pas plus importante que ton fax et ton imprimante.
Pour l'impression direct sur cd c'est vrai que c'est pratique et précis, ça évite de faire du collage et d'avoir du papier spécifique même si on ne l'utilise pas souvent c'est une fonction utile.
Voilà pour moi c'est multifonctions!!! Y a pas photo!!
Par contre je n'ai pas trouver d'IP980 c'est quoi cette imprimante?
C'est quoi duplex?
Tu prends pas un gros risque puisque la MP620 est à 120 euros et l'ip4600 100euros environ...


Message édité par denis700 le 12-06-2009 à 00:36:48
n°557754
midiweb
Posté le 12-06-2009 à 13:11:45  profilanswer
 

Merci. Je penche aussi pour une multifonction: la Canon MP620 ou 630 ou encore la MP980, celle-ci  beaucoup plus chère mais complète.
Avec WIFi ou sans WIFi ?mais j'ai un serveur auquel je peux connecter cette imprimante mais je me demandais si elle fonctionnait en Wi-Fi par mon serveur et mon routeur WLAN.Je pense que oui. Dans ce cas, l'imprimante offre-t-elle les mêmes fonctions que directement par son propre module Wifi?  
Ce qui ferait une fameuse économie entre le modèle Mp980 et le modéle MP620-630 voire le MP610.
À quoi dois-je renoncer sinon? Impression sur cd-DVD, le recto-verso ou le wlan? Après mûres réflexions, je renoncerai plutôt au wifi si l'imprimante fonctionne avec mon serveur.
 
Qui me conseillerait?


Message édité par midiweb le 12-06-2009 à 13:12:54
n°557830
midiweb
Posté le 12-06-2009 à 23:42:42  profilanswer
 

je voudrais savoir si une imprimante WLAN/WIFi doit quand même être raccordée à un routeur pour pouvoir imprimer sans fil à partir d'un ordinateur portable. Ce qui revient au même  si je raccorde cette imprimante à mon serveur Synology au port imprimante. Juste? Si c'est le cas, je peux renoncer à une imprimnate WIFI pour choisir à la place l'impression sur cd/dvd. Je ne sais pas à quoi renoncer car ces petits plus font une différence de prix important.

n°557835
denis700
Posté le 13-06-2009 à 00:53:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne peux pas te répondre puisque je n'utilise pas ces imprimantes, actuellement j'utilise la mx860 de canon elle est connecté en usb sur mon ordi fixe et en wifi sur mon portable
la connexion wifi se fait via mon modem routeur neufbox (en wifi), toutes les fonctions sont accessibles aussi bien par wifi que par l'usb pas de souci, en wifi tu peux connecter autant d'ordi que tu veux.
Pour ce modéle tu devras renoncé à l'impression directe sur cd, tout le reste y est, elle à aussi un chargeur de document pour le scan ou le fax et fait le recto verso en scan et imprimante sans aucune manip.
Tu peux aussi la connecter en réseau sur ton routeur. Son prix 220 euros


Message édité par denis700 le 13-06-2009 à 00:56:10
n°557851
midiweb
Posté le 13-06-2009 à 09:45:36  profilanswer
 

Cette Canon MX860 semble avoir de bons atouts d'après ce je lis sur le net. Elle pourrait recevoir ma palme!  
 
Elle semble être surtout une imprimante de bureau.
 
Comment est la qualité photo à l'impression sur papier Canon par le scanner et la photocopieuse  car c'est ce qui prime pour moi?


Message édité par midiweb le 13-06-2009 à 09:46:11
n°563685
midiweb
Posté le 05-08-2009 à 23:40:22  profilanswer
 

Je n'ai pas encore fait mon choix! :-(
 
Qui a encore des infos ou des conseils?

n°575593
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 26-10-2009 à 16:57:57  profilanswer
 

Je pencherais pour un modèle multifonction. Il faut savoir qu' il n'y a pas de différence avec une imprimante simple. Même si le scanner d'un multifonction tombe en panne, on peut toujours imprimer et vice versa.

 

Je conseille le modèle Interact S605  de chez Lexmark (3 en 1, Wifi n, Recto Verso, Photo,  cartouches séparées, et écran myTouch connecté à internet et qui grâce aux applications SmartSolutions permet de gagner en productivité + garantie 3 ans).

 


La qualité photo est bonne.  

 

Les connexions Wifi ou Ethernet permettent de partager les imprimantes donc de réduire le nombre d'imprimantes et par conséquent les dépenses.
c'est valable pour une famille de 4 ou 5 personnes et plus qui dispose de plusieurs PC à la maison comme pour une entreprise. Il vous suffit d'avoir un ordinateur qui détecte le Wifi, ou d'obtenir une clé wifi.

 

Le recto- verso permet de réduire au maximum le budget papier de 50% La fonction scan vers e-mail permet d'envoyer des informations sans nécessairement l'imprimer en un ou plusieurs exemplaires.

 

La possibilité d'utiliser des cartouches haute capacité plus avantageuses en coût copie.

 

Enfin et on y pense pas assez, la garantie. Disposer d'une bonne garantie permet de pérenniser son investissement.

 


Message édité par martin75d le 26-10-2009 à 17:00:17
n°575734
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 27-10-2009 à 15:23:24  profilanswer
 

Pour voir une démo' de la S605 :
http://www.youtube.com/watch?v=_kCKXZK0srQ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante multifonctions?

 

Sujets relatifs
Quelle imprimante multifonctions Wi-Fi avec le moins d'entretien ?Aide pour choisir une imprimante multifonctions
Conseil d'achat: imprimante multifonctions ethernet+recto/versoBesoin de conseils d'achats : petite imprimante multifonctions
Recherche Multifonctions : Canon Pixma MP 520 /Epson DX8450Imprimante Multifonctions pour un usage en photocopieuse ?
Imprimante multifonctions permettant la numerisation en PDF.imprimante multifonctions bas cout page N&B, Brother DCP-750CW ?
imprimante multifonctionscartouches pas chères pour imprimante multifonctions ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante multifonctions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR