Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante multifonction réseau protégé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante multifonction réseau protégé

n°319722
tibonum
Posté le 08-09-2006 à 19:25:32  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
je suis à la recherche d'une imprimante/scanner avec un port RJ54 pour que je puisse la connecter à mon réseau. Cependant je souhaite que l'accès à l'imprimante/scanner soit limité aux utilisateurs autorisés (l'administrateur choisi qui peut utiliser l'imprimante). Je recherche cela pour un prix moyen (environ 100€).
 
Un tel périphérique existe-t-il ?
 
merci d'avance
Tibonum

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 19:25:32  profilanswer
 

n°319822
xanack
Posté le 08-09-2006 à 23:46:02  profilanswer
 

ben n'importe quelle imprimante rezo est administrable via windows, c'est soft......

n°319824
tibonum
Posté le 08-09-2006 à 23:52:31  profilanswer
 

oui par une interface http ou par un programme, mais si le soft ne gère pas des accès spécifiques pour les utilisateurs, tout le monde aura le droit d'imprimer dans mon réseau, ce n'est pas ce que je cherche
:)

n°320368
xanack
Posté le 11-09-2006 à 11:00:39  profilanswer
 

si t'as un serveur windows sur ton rezo, tu peux specifier des droits (AD)

n°320369
xanack
Posté le 11-09-2006 à 11:01:43  profilanswer
 

sinon sur les HP, la plupart des cartes rezo ont des werveur web intégré, et il ya un soft "webjetadmin" qui permet ce genre de choses, mais c'est une usine a gaz......

n°320667
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2006 à 08:56:17  profilanswer
 

tibonum a écrit :

bonjour tout le monde
 
je suis à la recherche d'une imprimante/scanner avec un port RJ54 pour que je puisse la connecter à mon réseau. Cependant je souhaite que l'accès à l'imprimante/scanner soit limité aux utilisateurs autorisés (l'administrateur choisi qui peut utiliser l'imprimante). Je recherche cela pour un prix moyen (environ 100€).
 
Un tel périphérique existe-t-il ?
 
merci d'avance
Tibonum


 
 
Pour 100€, tu n'auras surement pas une imprimante réseau (c'est à dire avec port RJ45), tu auras une imprimante partageable en réseau (c'est à dire à travers windows) avec port USB
 
Pour restreindre l'accès à certains utilisateurs, nul besoin d'imprimante avec authentification intégré et gestion des droits d'accès. Il te suffit de jouer sur les droits NTFS.
 
Prérequis : que l'imprimante soit installée sur un poste sous XP Pro/2000/2003 et que les comptes utilisée par les autres postes soient créés sur le poste qui accueille l'imprimante.
 
Mais peut-être es-tu sous AD ?


Message édité par ShonGail le 12-09-2006 à 08:57:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante multifonction réseau protégé

 

Sujets relatifs
imprimante < 100eou pourai je trouver une vue eclaté de l'imprimante Dell 922
Imprimante avec la liveboxCaractéristique indispensable d'une imprimante laser couleur
Mettre une multifonction non réseau en LAN...Conseil sur imprimante photo A4
imprimante dell?[Imprimante]Quel critères de choix?
imprimante: Accès refuser !i! :/// 
Plus de sujets relatifs à : imprimante multifonction réseau protégé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR