Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Mettre une multifonction non réseau en LAN...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une multifonction non réseau en LAN...

n°319159
Mouloud09
Posté le 07-09-2006 à 09:42:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche en fait kinkun qui aurait mis une imprimante multifonction (EPSON RX-520 par exemple) en réseau via un serveur d'impression D-Link.
En effet, j'aimerais pouvoir imprimer (facile avec le serveur d'impression), mais aussi et surtout scanner via le réseau !! Les logiciels tels que Photoshop trouveront-ils mon scanner à travers le LAN  :??: ? Quels logiciels utiliser ?
 
Merci de vos réponses...


Message édité par Mouloud09 le 07-09-2006 à 09:43:28
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 09:42:46  profilanswer
 

n°319277
NoixPecan
Posté le 07-09-2006 à 16:58:05  profilanswer
 

Un serveur d'impression, comme son nom l'indique, ne sert qu'à partager les imprimantes, pas les scanners. Donc dans le cas d'un multifonction, seule la fonction d'impression est disponible à travers le réseau.
 
D'ailleurs, partager un scanner est toujours difficile :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6620-1.htm
 
De plus, les serveurs d'impression autonomes comme celui de D-Link ont de gros problème de compatibilité avec les multifonctions (qu'ils n'ont pas avec les imprimantes normales). Avant d'acheter, il faut vérifier dans la "compatibility list" du fabricant.

n°319287
Mouloud09
Posté le 07-09-2006 à 17:16:25  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces précisions !!!
D'ailleurs, je n'ai pas encore acheté le serveur d'impression, je vouslais tout d'abord m'assurer de la compatibilité...
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Mettre une multifonction non réseau en LAN...

 

Sujets relatifs
Réseau indisponoble avec carte wifi de portableProblème : Multifonction HP PSC 2110
Programmation d'une imprimante réseauMettre Epson Stylus D88 en imprimante réseau
Adaptateur pour mettre mes baffes de pc sans filPanne Multifonction Epson Stylus CX3650
comment mettre sa web cam en plein ecranMettre en veille l'écran principal mais pas le secondaire?
Scanner Canon Lide 60 ou Multifonction MP150 ? 
Plus de sujets relatifs à : Mettre une multifonction non réseau en LAN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR