Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifonction d'entreprise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante multifonction d'entreprise.

n°667047
jdelaunay
Posté le 14-10-2011 à 09:02:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous avons énormément de problème avec notre multifonction, une Canon ir Advance 7065i.
Celle-ci est utilisée pour de l’impression bureautique (Noir/blanc) mais également pour de l’impression de plaquette commercial.
 
Ma question est simple, quelles marques de multifonction conseillez-vous ?  
Car les retours sur les imprimantes Canon sont loin d’être bon…
J’ai eu des meilleurs retours sur les Brother et les Xerox, qu’en pensez-vous ?
 
Merci d’avance pour vos réponse  :) .

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 09:02:41  profilanswer
 

n°667069
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-10-2011 à 13:58:49  profilanswer
 

salut

 

peux tu me décrire tes problèmes ? Il faut savoir que tout produit acheté surtout un copieur de cette envergure a bien un support derrière. Ensuite les canon et les hp se ressemblent puisque la technologie canon se retrouve chez hp par la suite  ;)

 

en matière de copieurs, ricoh est bien apprécié : nous avons un MPC3300 avec boitier SR3000 qui permet de trier et d'agrapher les feuilles. Pour aller au niveau de ta canon, c'est le modèle MP6501sp :

 

http://www.ricoh.fr/produits/impri [...] 501sp.aspx

 

avant d'acheter, je te conseille fortement de parler avec le support : le téléphone est le 01 70 48 05 00

 

aucun copieur ne bourre jamais mais les canon sont normalement très solides, surtout le votre

 

donc appel à ce numéro

 

https://www.canon.fr/Support/Consum [...] mbers.aspx

 

PS : utilisez du papier de 80g minimum, pas de recyclé

 


Message édité par Fssabbagh le 14-10-2011 à 13:59:18

---------------
Messatsu !
n°667072
jdelaunay
Posté le 14-10-2011 à 14:24:29  profilanswer
 

Ce copieur est en location/maintenance ;).  
 
Nous avons toute sorte de problèmes.
Drivers absolument pas optimisés. Deux serveurs d’impressions obligatoires (32 et 64 bits) pour gérer les postes 32 et 64 bits…  
 
Changement de pièces qui tombent en panne assez récurent. Tous les 2 mois. Ceci dit nous imprimons ~1000p/jour donc cela peu ce comprendre.
 
Erreur inconnue 2 à 3 fois par semaine. Un redémarrage de la machine « corrige » l’erreur mais la maintenance ne trouve pas d’où vient le problème.
 
Il faut noter que nous avons un fiery derrière la machine. J’ai de gros doute sur ca fiabilité.  
 
Je n‘ai d’ailleurs pas très bien compris son utilité. Si ce n’est améliorer la qualité et augmenter la vitesse d’impression. Pouvez-vous m’en dire plus ? Et est-ce vraiment indispensable ?
 
PS : J’avais oublié Ricoh qui est, apparemment, apprécié comme tu dis :).  
 

n°667076
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-10-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

ok

 

déjà pour les serveurs il te suffit d'avoir un os sous server 2008r2 qui est en 64 bits et de rajouter tous les pilotes (xp, vista, 7) que tu veux en 32 et 64 bits :

 

voilà chez nous :

 

http://img849.imageshack.us/img849/5489/driverij.png

 

dans le champs pilotes tu vois qu'on a du mpc2500 et qu'en fonction de l'os tu a le pilote qu'il faut

 

tu a aussi le language qu'il faut : le pcl 5c est ok pour la bureautique, le rpcs c'est plus pour les photos

 

pour le fiery :

 

http://www.canon.fr/For_Work/Solut [...] y_Central/

 

c comme je pense les cartes d'impressions je crois

 

quand on a un problème c ricoh qui vient nous dépanner et comme je te l'ais dis aucune machine n'est parfaite : nous on avais un problème d'agraphage, le gas est passé et il a changé d'agraphes

 

pour vous je te conseille si c'est possible à canon de venir puisque la société qui vous fait louer le copieur n'a pas la solution. Prends le numéro de série. Quand aux pilotes tu a la solution :un système en 64 bits accepte aussi du 32 bits mais l'inverse n'est pas vrai


Message édité par Fssabbagh le 14-10-2011 à 14:48:25

---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifonction d'entreprise.

 

Sujets relatifs
Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?Diminuer la consommation d'encre de mon imprimante
Imprimante laser noir et blanc, contrainte spécifiqueQuelle imprimante pour moins de 150€ ?
Imprimante Laser plus economique ? Pas sur ..probleme d'imprimante
imprimante ne veux plus fonctionner epson stylus photo rx 500 HP Deskjet 3000 : cartouches génériques ou rechargeables?
Choix d'une imprimante multifonction 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante multifonction d'entreprise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR