Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?

n°666903
cezayan
Posté le 13-10-2011 à 10:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe, noir et blanc à 95% du temps.
Je cherche une imprimante pour mes travaux.
J'ai testé le jet d'encre et malheureusement c'est pas le pied en noir et blanc.
 
Explication sur le jet d'encre :
Si j'utilise la cartouche noir uniquement la qualité est faible, plus faible qu'avec un même taux de dpi en laser.
Si j'utilise les 3 cartouche couleurs j'ai une dominante et c'est vraiment pas joli, impossible de maitriser dans ces conditions, testé sur divers imprimantes.
 
Cout des impressions laser
En jet d'encre, pour la couleur je passe par un CISS HP, cout : 49e le litre. Je ne compte donc pas le coût réèl des tirages.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les toner 10.000 pages à 50e, ces 10.000 pages devient quel quantité en photo pleine page avec 50 % de noir ?
 
Imprimante laser
Je n'ai trouvé qu'une seule imprimante laser n/b a pas trop cher, mais que vaut elle ?
Samsung ML-2580N  
 
MErci de m'aider a bien choisir, ou à ne pas choisir.
Dans le pire des cas je vais passe ma vielle CP1700 en 100% noir et blanc, et injecter du noir dans les 3 cartouches couleurs pour passer les dominantes.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 10:22:44  profilanswer
 

n°666923
TriniTa_91​1
Posté le 13-10-2011 à 12:18:59  profilanswer
 

Ce que je sais, c'est que le calcul de page par Toner est basé sur un remplissage à 5%, c'est même une norme ISO, on peut donc trouver ce paramètre (cf datasheet de l'imprimante).

 

50% de noir c'est vraiment énorme a moins de faire des aplat full noire.
Après la conso est aussi différente si tu sors 1 photo par cycle allumage, ou 100...

 

Perso, et cela n'engage que moi, je partirai sur 3000-4000.
Regarde aussi le grammage que prend l'imprimante (by pass) cela peut être un autre critère !

 


Message édité par TriniTa_911 le 13-10-2011 à 12:38:28
n°666930
cezayan
Posté le 13-10-2011 à 13:12:21  profilanswer
 

Information intéressante. Merci.
A 5% ca donne 10.000 pages sur les gros toner.
Donc 50% = 1000 pages.
Soit 0,05c /page.
 
Et cela c'est pour un cycle d'une page ?
C'est vrai qu'en général je n'imprime pas 100 photo d'affilé.
Donc je reste sur ce chiffre.
 
Mais si tu avais le % ou la courbe pour la consommation par cycle selon la quantité de page, cela m'aiderai. Exemple, ca gagne 2% ou 20% ?
 
Cela semble moins valable qu'un ciss jet d'encre .
Mais ca reste bon, particulièrement vu la tête du papier jet d'encre avec 50% de noir (sauf si je prend un support photo qui est cher).
 
Il me reste a trouve une imprimante pas trop cher.
Tant que je ne dépasse pas les 0.05c on va dire que ca va.
 
Ce qui m’ennuie c'est que du A3 (ou A3+ de préférence) ca semble pas donné, et seule cette Samung est bas prix. Où est le bug sur celle-ci ?
Un autre modèle à me proposer ?
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?

 

Sujets relatifs
Diminuer la consommation d'encre de mon imprimanteImprimante laser noir et blanc, contrainte spécifique
Multi+Wifi : laser ou inkjet ?Quelle imprimante pour moins de 150€ ?
Imprimante Laser plus economique ? Pas sur ..probleme d'imprimante
imprimante ne veux plus fonctionner epson stylus photo rx 500 
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR