Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante laser pour NB photo domestique ?

n°666903
cezayan
Posté le 13-10-2011 à 10:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe, noir et blanc à 95% du temps.
Je cherche une imprimante pour mes travaux.
J'ai testé le jet d'encre et malheureusement c'est pas le pied en noir et blanc.
 
Explication sur le jet d'encre :
Si j'utilise la cartouche noir uniquement la qualité est faible, plus faible qu'avec un même taux de dpi en laser.
Si j'utilise les 3 cartouche couleurs j'ai une dominante et c'est vraiment pas joli, impossible de maitriser dans ces conditions, testé sur divers imprimantes.
 
Cout des impressions laser
En jet d'encre, pour la couleur je passe par un CISS HP, cout : 49e le litre. Je ne compte donc pas le coût réèl des tirages.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les toner 10.000 pages à 50e, ces 10.000 pages devient quel quantité en photo pleine page avec 50 % de noir ?
 
Imprimante laser
Je n'ai trouvé qu'une seule imprimante laser n/b a pas trop cher, mais que vaut elle ?
Samsung ML-2580N  
 
MErci de m'aider a bien choisir, ou à ne pas choisir.
Dans le pire des cas je vais passe ma vielle CP1700 en 100% noir et blanc, et injecter du noir dans les 3 cartouches couleurs pour passer les dominantes.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 10:22:44  profilanswer
 

n°666923
TriniTa_91​1
Posté le 13-10-2011 à 12:18:59  profilanswer
 

Ce que je sais, c'est que le calcul de page par Toner est basé sur un remplissage à 5%, c'est même une norme ISO, on peut donc trouver ce paramètre (cf datasheet de l'imprimante).

 

50% de noir c'est vraiment énorme a moins de faire des aplat full noire.