Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Diminuer la consommation d'encre de mon imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diminuer la consommation d'encre de mon imprimante

n°666132
pfpf
Posté le 09-10-2011 à 13:46:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante hp C7280. Une consommation de papier "normale". Je n'utilise jamais cette imprimante pour imprimer des photos. Uniquement du papier et évidemment configurée par défaut en noir.
Malgré tout, je trouve que j'achète beaucoup de cartouches couleur. Quelqu'un a t il une idée sur comment réduire la consommation? En particulier pourquoi a t on besoin des cartouches light cyan et light magenta quand on n'imprime pas de photos? peut on bloquer l'utilisation de ces 2 cartouches?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 13:46:51  profilanswer
 

n°666323
jomatesmut​antes
Posté le 10-10-2011 à 16:52:36  profilanswer
 

pfpf a écrit :

Quelqu'un a t il une idée sur comment réduire la consommation?


 
Elle a pas un mode économique ? Pour je ne sais plus quel modèle (Epson ?) ça permet d'utiliser 50% moins d'encre. Certes le texte est plus clair mais ça reste parfaitement lisible.
 

pfpf a écrit :

J'ai une imprimante hp C7280. Une consommation de papier "normale". Je n'utilise jamais cette imprimante pour imprimer des photos. Uniquement du papier et évidemment configurée par défaut en noir.
Malgré tout, je trouve que j'achète beaucoup de cartouches couleur. […] En particulier pourquoi a t on besoin des cartouches light cyan et light magenta quand on n'imprime pas de photos? peut on bloquer l'utilisation de ces 2 cartouches?


 
À mon avis aucune chance que les cartouches couleur soient utilisées si tu as configuré pour une impression noir et blanc. T'en est certain ? Peut-être que quelqu'un imprime des photos dans ton dos je ne sais pas. C'est pas logique pour résumer. Après si tu n'imprimes jamais en couleur autant retirer les cartouches CMJ et laisser seulement celle de noir.

n°666822
cocto81
Posté le 12-10-2011 à 21:31:31  profilanswer
 

jomatesmutantes a écrit :


 
Elle a pas un mode économique ? Pour je ne sais plus quel modèle (Epson ?) ça permet d'utiliser 50% moins d'encre. Certes le texte est plus clair mais ça reste parfaitement lisible.
 


 

jomatesmutantes a écrit :


 
À mon avis aucune chance que les cartouches couleur soient utilisées si tu as configuré pour une impression noir et blanc. T'en est certain ? Peut-être que quelqu'un imprime des photos dans ton dos je ne sais pas. C'est pas logique pour résumer. Après si tu n'imprimes jamais en couleur autant retirer les cartouches CMJ et laisser seulement celle de noir.


 
Absolument faux. Et ce n'est pas le cas que des HP. A peu près toutes les imprimantes fonctionnement comme ça.
Dès qu'il y a du niveau de gris, l'imprimante utilise les cartouches couleur pour le simuler.
Donc lorsqu'on impose une utilisation monochrome, l'imprimante imprimera des gris avec les cartouches monochrome, car la cartouche noire destinée au texte ne sait imprimer que des aplats noirs, en jet d'encre. L'impression en points noirs pour faire des grisés est bien plus pourrie en jet d'encre qu'en laser, donc les jets d'encres utilisent des encres photo pour générer des gris (s(il n'y a pas de couleurs noire photo, la combinaison des autres couleurs est utilisée).
Il n'y a généralement aucun moyen pour contourner le problème, qui de toute manière donnerait de mauvais résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 12-10-2011 à 21:32:32
n°666961
jomatesmut​antes
Posté le 13-10-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Absolument faux. Et ce n'est pas le cas que des HP. A peu près toutes les imprimantes fonctionnement comme ça.
Dès qu'il y a du niveau de gris, l'imprimante utilise les cartouches couleur pour le simuler.


 
En effet autant pour moi !
 

cocto81 a écrit :

Donc lorsqu'on impose une utilisation monochrome, l'imprimante imprimera des gris avec les cartouches monochrome, car la cartouche noire destinée au texte ne sait imprimer que des aplats noirs, en jet d'encre. […] Il n'y a généralement aucun moyen pour contourner le problème, qui de toute manière donnerait de mauvais résultats.


 
Peut-être que c'est possible de supprimer les niveaux de gris ? Si c'est du texte ça peut vouloir dire que l'anti-aliasing du système d'exploitation est activé par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Diminuer la consommation d'encre de mon imprimante

 

Sujets relatifs
Imprimante laser noir et blanc, contrainte spécifiqueQuelle imprimante pour moins de 150€ ?
Imprimante Laser plus economique ? Pas sur ..probleme d'imprimante
imprimante ne veux plus fonctionner epson stylus photo rx 500 HP Deskjet 3000 : cartouches génériques ou rechargeables?
Choix d'une imprimante multifonctionEncre Epson DURABrite : highlighter friendly / fluo-proof ?
Problème imprimante HP C5180 
Plus de sujets relatifs à : Diminuer la consommation d'encre de mon imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR