Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  la mieux ? imprimante Lexmark ou Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la mieux ? imprimante Lexmark ou Epson

n°549842
robinou59
Posté le 08-04-2009 à 20:02:42  profilanswer
 

bonjour, je dois choisir entre ces 2 imprimantes (et c'est deux là seulement), vous me conseillerez la quelle ?
mon utilisatio, impression de quelque photo, scanner quelques feuilles, imprimer des rapport de cours, bref ...  
un imprimante famillial avec un utilisation normal
 
Imprimante multifonction X2650, Lexmark
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nt294.html
autre lien :
http://www.amazon.fr/Lexmark-Impri [...] B00176MIQA
 
 
ou
 
Imprimante Multifonction Stylus SX105, Epson
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns854.html
autre lien :  
http://www.amazon.fr/Epson-Stylus- [...] 47-9052062
 
 
ou alors si ça ne vaut vraiment pas le coup, dite leu aussi
 
à votre choix
robin


Message édité par robinou59 le 08-04-2009 à 20:19:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 20:02:42  profilanswer
 

n°549944
Itake
Posté le 09-04-2009 à 20:48:54  profilanswer
 

Connait pas la lexmark mais ..personnellement plus jamais j'achète d'EPSON donc :)

n°549996
tadestine
Posté le 10-04-2009 à 11:25:04  profilanswer
 

J'ai acheté une Epson SX205 en fin fevrier et l'imprimante ne marche plus. Personellement, je conseilles pas acheter Epson.


---------------
[FEED-BACK]
n°550091
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-04-2009 à 23:03:44  profilanswer
 

personne ne vas conseiller Epson et Lexmark et une calamité en coût en encre donc à dégager, je prendrais du Canon IP4600 ou même la  HP Photosmart 7200  ;) [/u]


Message édité par Fssabbagh le 10-04-2009 à 23:04:00

---------------
Messatsu !
n°550377
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 13-04-2009 à 20:06:55  profilanswer
 

ces deux-là seulement ?
Alors... aucune des deux :D surtout Lexmark...

n°550418
tadoutside​r
Posté le 14-04-2009 à 07:47:43  profilanswer
 

Canon sans hesiter, pilote stable et sans probleme, consommation d'encre pas pire que la concurrence, matériel fiable.  
 
HP, pilotes immonde et TRES lourds (parfois autant que le system d'exploitation lui même avec des 400Mo !), avec un service HPqtra08.exe toujours à 100% CPU, des pc qui ne redémarre plus...conso en encre passable, materiel de bonne qualité néanmoins.
 
Lexmark, pilote comme HP, horrible ! Lexmark ajoute une dependance lexcbes au spool d'impression de Windows qui a la fâcheuse tendance à mettre son bordel (base de registre à la main, même l'ajout suppression de programme du pilote ne retire pas cette de dépendance qui empêche souvent l'installation d'autres imprimantes....incroyable non ?)
 
 
bref, sans hésiter, une canon (mp540 est l'entrée de gamme à 90€ avec cartouche séparées - au nombre de 5 malheureusement -  et scanner de bonne qualité)
 
http://www.amazon.fr/Canon-Imprima [...] 676&sr=8-1

Message cité 1 fois
Message édité par tadoutsider le 14-04-2009 à 07:58:17
n°550483
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 14-04-2009 à 17:02:28  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

Canon sans hesiter, pilote stable et sans probleme, consommation d'encre pas pire que la concurrence, matériel fiable.  
 
HP, pilotes immonde et TRES lourds (parfois autant que le system d'exploitation lui même avec des 400Mo !), avec un service HPqtra08.exe toujours à 100% CPU, des pc qui ne redémarre plus...conso en encre passable, materiel de bonne qualité néanmoins.
 
Lexmark, pilote comme HP, horrible ! Lexmark ajoute une dependance lexcbes au spool d'impression de Windows qui a la fâcheuse tendance à mettre son bordel (base de registre à la main, même l'ajout suppression de programme du pilote ne retire pas cette de dépendance qui empêche souvent l'installation d'autres imprimantes....incroyable non ?)
 
 
bref, sans hésiter, une canon (mp540 est l'entrée de gamme à 90€ avec cartouche séparées - au nombre de 5 malheureusement -  et scanner de bonne qualité)
 
http://www.amazon.fr/Canon-Imprima [...] 676&sr=8-1


 
J'ai une HP Laser N/B , matériel très fiable, pilotes OK mais le logiciel n'est pas obligatoire (éviter d'installer les logiciels qui vont avec les produits, comme les imprimantes, livebox etc...). D'accord avec toi pour le poids du logiciel, ça sert pas à grand chose en plus selon l'utilisation qu'on en fait.

n°550488
tadoutside​r
Posté le 14-04-2009 à 18:00:29  profilanswer
 

c'est utile justement pour les multifonctions chez HP. Les possibilités de scanner directement dans un dossier avec profil, niveau d'encre ou autres erreurs affichées, avertissement mise à jour des pilotes etc...
 
pour se priver de toutes ses informations ? parcque les pilotes sont vraiment merdiques...ce qui n'est pas le cas de Canon, on peut tout installer sans se priver alors qu'avec HP il faut pleins de précautions pour ne pas mettre en rade son ordi. Vous parlez des cas particulier des pilotes de Laser N&B, qui sont minimaliste comparé aux multifonctions jet d'encre de HP.
 
j'ai installé des K5400, gros problème avec les pilotes (plus moyen d'eteindre les pc sous xp), alors on installe le minimum et ca fonctionne bien, mais ca fait deja un peu tache dans milieu pro...puis le niveau d'encre n'est plus visible que sur les voyants de la machine ! pour une imprimante reseau c'est un peu ennuyeux ! et même chose pour une L7590, base de K5400 avec chargeur feuille, scanner et Fax, impossible d'utiliser le soft pourtant trés important :
 
- reception fax
- envoi de fax depuis n'importe quel pc en réseau
- scan direct dans un fichier partagé d'un pc au choix
- niveau d'encre
 
et j'en passe....tout est inutilisable sous peine de pc qui s'éteignent plus ou reste bloqué à 100% cpu...d'ailleur la hot line de HP a comme solution le msconfig et decocher les services HP...super !  
 
faites "HPqtra08 100%" dans un moteur de recherche, ce module semble être commun à toutes les imprimante HP jet d'encre et le probleme n'a jamais été resolu depuis des années ou le célèbre svchost dont le "hp network device support" est une dépendance qui fait grimper le svchost à 100% cpu également, on est gâté chez hp !  :pt1cable:  
 
pour lexmark faites "lexcbes spooler" c'est assez édifiant également.


Message édité par tadoutsider le 14-04-2009 à 18:04:52
n°550490
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 14-04-2009 à 18:10:11  profilanswer
 

Pour moi, perso :
 
Laser N/B : HP
Jet d'encre Couleur : Canon
Laser Couleur : on verra dans quelques années...

n°550741
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-04-2009 à 15:08:39  profilanswer
 

en tout cas on est tous bien daccord : pas epson ni lexmark :o


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 15:08:39  profilanswer
 

n°550852
Itake
Posté le 17-04-2009 à 18:11:46  profilanswer
 

Perso je viens d'abandonner mon Epson DX8450 de quelques mois pour un Canon MX700 , une des dernière Canon encore en ventes avec les cartouche PG5BK et CLI 8 , cartouches qui on l'avantage d'être facilement resetable et dont ils existent beaucoup de compatibles .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  la mieux ? imprimante Lexmark ou Epson

 

Sujets relatifs
Modifier durée d'utilisation tambour imprimanteImprimante HP Deskjet F4180 qui ne détecte pas de papier...
probleme imprimante espson cartouche non reconnueEPSON Perfection V500
pb impression epson stylus dx4450imprimante qui reconnait pas le modem
imprimante :service annuaire ???Installation Imprimante réseau sur poste itinérant
Quelle imprimante multifonctions Wi-Fi avec le moins d'entretien ?epson cx6600 en wifi
Plus de sujets relatifs à : la mieux ? imprimante Lexmark ou Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR