Bonjour,
Je viens d'avoir pour tester Brother une HLL240DW que je garde car elle marche super bien mais.... Au début, Je vais sur la page Brother de la HLL240DWE, j'installe le printer driver, tout est bien installé mais elle n'imprime pas! je galère, je fais même du terminal, Nada! Elle n'imprime pas donc l'URI USB est de tout évidence mauvaise puisque le pc ne trouve pas l'imprimante, les documents restent indéfiniment dans la liste d'attente pour être imprimés.
Voilà ce que j'ai fait:
Sous linux Mint (deb) en USB :
Pilote linux brother: (juste le printer drivers) clique droit pour l’extraire et sur le fichier extrait, clique droit pour ouvrir avec programme d’installation de paquets.
https://support.brother.com/g/b/dow [...] ng=English
IMPORTANT mettre ensuite ce foutu correctif qui selon le bon sens devrait être visible en téléchargement avec le « printer drivers » et que l’on ne voit pas et qui va rajouter à la connexion USB le serial de l’imprimante pour que votre ordi la trouve enfin !
Lien correctif de 4ko sinon elle n’imprime pas en USB:
https://support.brother.com/g/b/faq [...] 100729_000
Après débrancher et rebrancher le câble USB et voir l’URI du périphérique en cliquant sur l’icône de l’imprimante , il faut cela :
usb://Brother/HL-L2400DWE?serialE8310... etc... c'est le n° complet du serial de votre imprimante, il est au dos de l'imprimante sur une étiquette.
Ancienne URI avant le correctif qui ne marchait pas: usb://dev/usb/lp0
et elle imprime enfin en USB ! Et plus d’aspirine ! Lol
Pour certaine machine, réinstaller à nouveau le pilote Brother de l’imprimante (le printer drivers) et quoi qu’il en soit, vérifier l’URI avec le serial obligatoire de l’imprimante. Je l’ai fait sur 2PC dont un de 2015 et ça marche.
Surtout, déconnecter toutes les autres imprimantes pendant l’opération.
Pour finir j'ai une Laser HP 1100, de la préhistoire cette machine mais elle est reconnue tout de suite et elle imprime, juste de temps en temps corrigé le bug où la case "activée" dans paramètres, comportements, se décoche tout de seule!
Voilà voilou, je peux enfin bosser en attendant une laser couleur plus tard! Merci.