Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un fac-similé d'un bouquin ancien non disponible dans le commerce. Comme je devais me racheter une nouvelle imprimante, j'ai décidé d'opter pour une petite laser monochrome à prix réduit (une Samsung ML-2160 si je ne me trompe pas, je ne l'ai pas sous les yeux), étant donné la très bonne qualité de l'impression du laser et sa rapidité. Et de ce point de vue-là, pas de souci : les caractères sont fins, plus que sur une jet d'encre où ils ont tendance à être gras.
Cependant il y a un souci assez important : le toner est neuf et pourtant j'ai déjà des résidus noirâtres sur les feuilles à l'impression, et en plus j'ai l'impression que le toner ne fixe pas. Autrement dit, après impression, je plie les feuilles en deux pour les regrouper par cahiers, puis je les mets sous presse pour les aplatir. Et quand je réouvre les cahiers pliés, j'ai l'impression que les caractères ont "bavé" sur la page en vis-à-vis, d'où des lettres qui s'effacent à moitié et des taches un peu partout. J'ai fait le test, quand je frotte la page avec mon doigt, les lettres laissent des traînées noires.
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. Toner de mauvaise qualité ? Faut-il laisser sécher un certain temps ? Je pensais qu'il n'y avait pas ce genre de souci sur les imprimantes laser, et le papier que j'utilise (papier vergé pour info) est bien compatible laser.
Avez-vous des conseils à donner ?
Message édité par Bedreskungs le 21-10-2013 à 11:10:59