Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser fait pour moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Laser fait pour moi ?

n°878142
islogged
Posté le 27-04-2016 à 14:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'imprime qu'une 30aines de feuilles (de type administratif) par ans ...
 
J'ai donné ma Jet d'encre Couleur qui me coûtait un bras en cartouche !
Car d'un en plus de la cartouche noir il fallait que toutes les cartouches couleur ne soit pas vide pour imprimer du Noir, et de deux n'utilisant l'impression qu'occasionnellement les cartouches se vidaient toutes seule après 1 ou plusieurs mois de non utilisation ... Hallucinant !!!
 
Au final et en cumulant les 2 problèmes l'impression me revenait à facile 3€ la page Noir et Blanc ... si ce n'est pas plus !
Bref, depuis je ne peux plus voir les imprimantes en peinture ^^
 
Je n'imprime qu'occasionnellement, que du texte et que du noir et n'ayant aucune expérience avec la technologie Laser j'aimerai savoir si en fonction de mes critères ce choix s'avèrent finalement bon ou non ?
 
Le fait de prendre une Monochrome, me permettra déjà de ne gérer/acheter qu'un seul type de cartouche !
Mais est-ce que le toner se vide tout seul aussi, ou sèche, ou ... je ne sais quoi encore ?
 
Et pour finir, quel sont le principaux défaut des imprimantes Laser ?, les choses auxquels il faut faire attention ?, etc ...
 
- Merci pour Tout -


Message édité par islogged le 27-04-2016 à 14:20:02
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 14:15:57  profilanswer
 

n°878154
flash_gord​on
Posté le 27-04-2016 à 14:50:16  profilanswer
 

Le laser est effectivement le bon choix dans ton cas. ça ne seche pas etc.
 
Les inconvénients/défauts sont connus
- plus cher à l'achat
- consommables plus chers
- moins bon rendu pour les photos.
 
Je pense que le dernier point tu t'en fous, et les deux premiers, ben tu es déja au courant, et une partie est compensé par le fait comme tu dis que tu dois actuellement racheter des tas de cartouches qui sechent etc.

n°878181
islogged
Posté le 27-04-2016 à 18:21:38  profilanswer
 

Ok,
 
Coté consommable, j'ai vu qu'il y'avait des "Compatibles" 2 fois moins cher ...
Est-ce déconseillé d'acheter ce genre de produit pour une Laser ?
 
Merci

n°878183
flash_gord​on
Posté le 27-04-2016 à 18:42:06  profilanswer
 

Pour 30 pages par an, je ne vois pas l'interet.
Tu vas en faire dix ans du toner..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser fait pour moi ?

 

Sujets relatifs
Recherche imprimante laser 100% open niveau consommablesQuelle imprimante compacte laser N/B hautement fiable ?
Intérêt d'une imprimante laser si faible utilisation ?Imprimante laser couleur multifonctions abordable
Conseil imprimante laser monochrome multifonctionTrace jaune et noir sur imprimante laser oki
imprimante Laser couleur multifonction scan/recto verso à - de 500€Recherche imprimante laser couleur multifonction RV, et chargeur
un avis avant d'acheter une imprimante laser s'il vous plaîtImprimante laser : Les 4Toners sont vide ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser fait pour moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR