Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Laser couleur multifonction scan/recto verso à - de 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante Laser couleur multifonction scan/recto verso à - de 500€

n°850808
tifauge
Posté le 05-11-2015 à 23:21:25  profilanswer
 

J'en ai raz le c... des imprimantes jet d'encre qui sèchent et qui ont une qualité médiocre à cause des buses qui sèchent.
 
alors voilà, je veux:
- 1) le laser (ou LED?)
- 2) la couleur
- 3) le scanner
- 4) point peut-être atypique: j'aimerai la fonction scanner automatique en recto/verso (en couleur), vous savez la même qu'au taf ou à la FAC genre vous posez une pile de feuille et ça scanne tout tout seul!
- 5) le tout à moins de 500€
 
vous avez des références?  
Point important: je ne compte pas sortir des photos avec, je veux par contre pouvoir sortir des power point avec des schémas de qualité. Si les couleurs ne ressortent pas tip top je m'en fous.
 
Merci!  
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 23:21:25  profilanswer
 

n°851415
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-11-2015 à 11:47:31  profilanswer
 

Pour le scanner tu devrais peut être plutôt envisager un scanner à défilement à part, même si ton budget est conséquent ça sera peut être plus simple à trouver ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°855446
tifauge
Posté le 07-12-2015 à 19:42:04  profilanswer
 

Bon je vous fais part de mon expérience maintenant que j'ai trouvé mon bonheur !
Avant J'étais prêt à mettre 500€ pour avoir le top du top, genre vous mettez un paquet de feuille à photocopier en recto verso, vous appuyez sur un bouton et ça scanne tout en automatique et imprime en recto verso en couleur (comme au taf sur les imprimantes à 2000€ quoi).
Il faut dire que j'en avais plein le cu... le dos de ces imprimantes jet d'encre qui sèchent et co.
 
Au bilan j'ai acheté une HP modèle M277DW.
Elle fait tout ce que j'ai dit plus haut sauf le scan en recto verso en automatique. Sauf que, surprise !! il y a une fonction recto-verso semi automatique :
vous mettez un parquet de feuille à scanner, il scanne tout en recto. Puis vous remettez le meme parquet dans l'autre sens et il scanne l'autre côté puis remet toutes les pages dans le bon ordre. C'est pas du 100% automatique mais c'est franchement très proche.
 
Et je l'ai chopé à moins de 250€ chez un marchant sur le net :bounce: . En plus il y a une promo jusqu'à mi-janvier : HP rembourse 60€ pour cette imprimante (ce qui veut dire que je devrais finalement payer moins de 200€!).
 
Côté qualité je suis ravi : les couleurs sont au top pour le type de doc que je voulais sortir (de type power point avec quelques photos d'illustration).
Le résultat est nickel : comme au taf avec les fameuse imprimantes à 2000€ !
 
C'est une imprimante qui est dans le comparatif des numériques.fr. Il faut savoir que les numériques disent qu'elle consomme beaucoup sur que dans le test de Que Choisir elle ressort justement dans mon moins gourmande (avec les toner XL). Perso j'ai plus confiance en que choisir qui a fait un test en réel sur la conso (jusqu'à épuisement du toner et calcul du nombre de feuille, alors que les numériques se basent sur les données constructeurs).
 
Pour le reste, fiabilité et co je vous dirai. Mais si y'a plus de message de ma part c'est que j'ai eu aucun soucis ! :hello:

n°855449
tifauge
Posté le 07-12-2015 à 19:54:04  profilanswer
 

test les numériques:
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html
 
test que choisir:
http://test-comparatif.quechoisir. [...] w-p178043/
 
ATTENTION: car des fois le classement final n'est pas révélateur: la note globale intègre des critères de merde genre "facilité de la mise en route" ou de la "notice" (en particulier pour que choisir), j'imagine que les lecteurs de hardware.fr pourraient bien se démerder sans notice.
Au final quand on regarde bien les critères important je pense que c'est la mieux.
 
Autre truc à faire gaffe: que choisir a sélectionner des imprimantes samsung qui ne font que du recto (totalement naze à ce prix!pour moi c'est éliminé direct, si j'avais choisi du sansung j'aurais pris les meme mais en version recto verso).
 
Enfin, il faut aussi faire attention à la référence: certain marchant vendent la M277N qui elle ne fait que du recto (et à 40€ près franchement ça vaut pas le coup de s'emmerder! vous aurez vite fait de rentabiliser).

n°855451
tifauge
Posté le 07-12-2015 à 19:54:48  profilanswer
 

en résumer, les plus:
     - chargeur de document pour le scan en recto (je crois jusqu'à 50 feuilles) - c'est un critère important qui n'est pas du tout pris en compte dans les classements
     - possibilité de faire du scan en recto-verso très simplement, c'est quasi de l'automatique: idem critère pas pris en compte (et jamais mentionné meme dans les caractéristiques!!! ça a été la surprise pour moi).
     - imprime en recto verso 100% automatique (pour le coup je pense que c'est plus important d'avoir l'impression en recto verso en 100% automatique que le scan en  recto verso 100% auto: sur une manuelle quand vous vous serez gouré deux fois de sens je vous jure que vous serez du meme avis que moi).
      - bien entendu la couleur et la qualité du laser: pas d'encre qui sèche, résultat nickel - qualité pro
      - la taille (elle est assez petite pour une laser couleur)
      - l'économie de toner (selon que choisir - testé sur du réel)
      - les petits plus (genre wifi, écran tactile pas mal)
 
les moins:
     - à première vue certains plastiques font assez léger (genre le magasin de feuille: il faut pas y aller comme un bourrin - mais à mons avis c'est pareil pour toute dans cette gamme de prix)
     - pour le moment je n'ai pas trouvé de gros moins
 
 
NON EVALUEE: la fiabilité (critère super important: et visiblement il y a pas mal de retour négatif sur les samsung à ce sujet).
 
Voilà pour mon retour d'expérience à chaud.


Message édité par tifauge le 07-12-2015 à 20:05:57
n°856128
SaintGerma​in
Posté le 11-12-2015 à 11:27:25  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour !
Tu aurais du en parler sur le topic des lasers multifonctions, tu aurais eu plus de visibilité.
 
Sinon je trouve le prix des toners compatibles pour cette imprimante assez chers, tu peux confirmer ?
180 euros pour le pack de 4 couleurs (et c'est pas du XXL) :
http://www.amazon.fr/Prestige-Cart [...] 77dw+toner

n°857926
arutha29
Posté le 21-12-2015 à 16:16:54  profilanswer
 

J'hésite beaucoup avec la Brother MFC-L2740DW...
 
La Brother fait recto verso automatique au niveau du scan avec chargeur de documents (pour moi aussi c'est une fonction importante)
 
Par contre c'est de l'impression noir et blanc... (pas très grave pour moi je pense)
 
Au niveau prix c'est comparable
 
Des avis ?
 
 
http://www.brother.fr/sitecore/med [...] fc-l2740dw

n°859991
roro33610
Posté le 03-01-2016 à 17:25:03  profilanswer
 

Finalement, je me réponds à moi même m'étant abonné temporairement à Que choisir.
 
Sur les 8 imprimantes laser testées (finalement, ce n'est pas beaucoup!), la 277 arrive en 5ème position. On pourrait quand même presque dire "2ème ex éco" car elle a une note de 13,3/20 pour respectivement 13,6 - 13,4 - 13,4 pour ses devancières. L'imprimante qui occupe la 1ère place est à 14,8 (mais pour moi avec une caractéristique rédhibitoire : un seul toner vide bloque l'impression).
 
La HP277 est bien placée pour les qualités d'impression et de scans et le coût de revient. Elle est mal placée pour les photos.
 
Pour plus de détail : abonnez-vous aussi ;) Je respecte le travail de "Que Choisir" !  
 
Cordialement.
 
Nota pour Tifauge : j'espère que ça marchera pour toi, mais l'offre de remboursement semble correspondre à l'achat d'un "kit" Imprimante + un toner.


Message édité par roro33610 le 10-01-2016 à 18:14:30
n°866592
roro33610
Posté le 05-02-2016 à 19:40:08  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Au bilan j'ai acheté une HP modèle M277DW.
Elle fait tout ce que j'ai dit plus haut sauf le scan en recto verso en automatique. Sauf que, surprise !! il y a une fonction recto-verso semi automatique :
vous mettez un parquet de feuille à scanner, il scanne tout en recto. Puis vous remettez le meme parquet dans l'autre sens et il scanne l'autre côté puis remet toutes les pages dans le bon ordre. C'est pas du 100% automatique mais c'est franchement très proche.

Bonjour,
 
Pourrais-tu me dire, stp, comment tu as réussi à faire ça ? J'ai donc acheté cette machine, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
 
Merci d'avance.

n°867939
atarifr
Posté le 12-02-2016 à 10:18:55  profilanswer
 

pour la HP Color LaserJet Pro M277dw
 les numeriques.fr indique qu'elle est longue pour la 1ere page : 55 secondes c'est exact ?
merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 10:18:55  profilanswer
 

n°867970
roro33610
Posté le 12-02-2016 à 13:34:57  profilanswer
 

J'avais aussi lu cette remarque sur Les Numériques et elle m'avais inquiété.  
Lorsqu'on l'allume, c'est vrai que ça prend du temps (plutôt 45secondes pour moi) avant qu'elle ne soit initialisée, opérationnelle. Donc factuellement, la première copie ne sort pas tout de suite dès qu'on a appuyé sur le bouton "On" de l'imprimante! Cela passé, dès qu'on lance l'impression, c'est instantané.
A noter que c'est la même chose au boulot (sauf qu'au boulot, on ne pense pas systématiquement à éteindre l'imprimante le soir!)
 
Par ailleurs, lorsque l'imprimante sort de veille, c'est seulement quelques secondes, ça ne se remarque pas.
 
Cordialement


Message édité par roro33610 le 12-02-2016 à 14:48:15
n°870422
tifauge
Posté le 26-02-2016 à 10:24:03  profilanswer
 

Selon Que Choisir qui a fait les test du cout à la page avec les toner XXL au final ça revient moins cher (par rapport aux autres marques, contrairement au test des numérique qui je pense a pris les toner livré avec l'imprimante ou alors celle en vente mais non XXL). Apres j'ai pas vérifier le prix que tu affiches mais perso jai trouvé un toner XXL en noir pour moins de 100€ (alors que la capacité du noir fait deux fois celle des couleurs, donc je trouve que le tarif que tu indiques me semble chero. Apres si au final ça coute moins cher c'est un investissement rentable).
 
 

SaintGermain a écrit :

Salut,
 
Merci pour ton retour !
Tu aurais du en parler sur le topic des lasers multifonctions, tu aurais eu plus de visibilité.
 
Sinon je trouve le prix des toners compatibles pour cette imprimante assez chers, tu peux confirmer ?
180 euros pour le pack de 4 couleurs (et c'est pas du XXL) :
http://www.amazon.fr/Prestige-Cart [...] 77dw+toner


n°870426
roro33610
Posté le 26-02-2016 à 10:56:45  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Au bilan j'ai acheté une HP modèle M277DW.
Elle fait tout ce que j'ai dit plus haut sauf le scan en recto verso en automatique. Sauf que, surprise !! il y a une fonction recto-verso semi automatique :
vous mettez un parquet de feuille à scanner, il scanne tout en recto. Puis vous remettez le meme parquet dans l'autre sens et il scanne l'autre côté puis remet toutes les pages dans le bon ordre. C'est pas du 100% automatique mais c'est franchement très proche.


Bonjour Tifauge,
 
Je me permets de relancer ce sujet car je n'ai pas trouvé comment faire. Comment t'y prends-tu pour qu'il "remette toutes les pages dans le bon ordre" ? Faut-il un logiciel particulier non fourni avec l'imprimante ?  
 
Merci d'avance.  
Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par roro33610 le 26-02-2016 à 10:57:25
n°880403
tifauge
Posté le 13-05-2016 à 13:22:30  profilanswer
 

roro33610 a écrit :


Bonjour Tifauge,
 
Je me permets de relancer ce sujet car je n'ai pas trouvé comment faire. Comment t'y prends-tu pour qu'il "remette toutes les pages dans le bon ordre" ? Faut-il un logiciel particulier non fourni avec l'imprimante ?  
 
Merci d'avance.  
Cordialement


 
 
Non il n'y a pas besoin de prendre un logiciel autre. J'utilise celui qui est livré avec l'imprimante: "HP CLJM277 Scan Driver", il y a une option pour faire du scan en recto-verso ("coté de pages" un ou deux côté, ensuite c'est expliqué).
 
J'en profite pour faire un petit point "retour d'expérience": je suis à la fin de mes cartouches livrées avec l'imprimante et surprise! il y a une petite astuce pour consommer en totalité les toner!
Comme vous le savez peut être, les niveaux de toner indiqué par votre PC et l'imprimante ne sont que des estimations. Lorsque l'imprimante estime que le niveau est à 0 il n'utilise plus la couleur (si c'est une cartouche couleur). Contrêtement si vous arrivez au niveau 0 estimé en jaune l'imprimante va continuer à imprimer mais par défaut ça sera en noir et blanc (c'est déjà ça). Mais en fait le toner n'est pas forcement totalement vide.  
Or il existe une option pour imprimer quand même jusqu'à la fin (par contre vous risquez d'avoir une impression merdique en plein milieu d'un document lorsque le toner arrive vraiment au bout):
 
Directement sur l'écran tactile de l'imprimante, allez dans "config" puis "config systeme" puis "param.conso." puis "cartouches couleurs" puis "parametre très bas" et là selectionner ""continuer", ainsi même lorsque le toner est au niveau très bas l'imprimante va imprimer jusqu'à ce que mort s'ensuive (du dit toner). par défaut l'option est sur "impression noir" (c'est à dire que l'imprimante imprime en noir et blanc si un toner couleur est à un niveau bas). Si vous arrivez vraiment à la fin d'un toner couleur vous pouvez rebasculer l'option pour qu'elle imprime en noir et blanc le temps de changer le toner.
 
Voilà, actuellement je suis sur mes trois toner couleur au niveau bas et j'ai imprimé environ 1000 pages en tout et elles sont en fait pas encore mortes (essentiellement des powers points en couleur avec deux slides/page pour donner un ordre de grandeur, avec des graphiques et photos couleurs. mais bien sur la conso dépend du type de doc).  
Pour mémoire les cartouches livrées ne sont pas des XL.
 
D'ailleurs j'ai acheté 4 toner XL "compatibles" dans un magasin avec pignon sur rue donc normalement c'est du compatible haut de gamme. Mais j'en ai quand même pour 250€ environ (soit quasi le prix de l'imprimante!) Or j'ai vu que sur ebay pour 150€ on trouve un jeu de 4 toner XL pour environ 150€ mais provenant d'Allemagne ou du Royaume Unis. Est ce que quelqu'un a testé? savez vous s'il y a des risques avérés (et pas "théorique" qui n'arrivent jamais) à prendre ce genre de produits (en particulier pour certaines pièces du type four ou autre).

n°880404
tifauge
Posté le 13-05-2016 à 13:23:25  profilanswer
 

roro33610 a écrit :


Bonjour Tifauge,
 
Je me permets de relancer ce sujet car je n'ai pas trouvé comment faire. Comment t'y prends-tu pour qu'il "remette toutes les pages dans le bon ordre" ? Faut-il un logiciel particulier non fourni avec l'imprimante ?  
 
Merci d'avance.  
Cordialement


 
 
Non il n'y a pas besoin de prendre un logiciel autre. J'utilise celui qui est livré avec l'imprimante: "HP CLJM277 Scan Driver", il y a une option pour faire du scan en recto-verso ("coté de pages" un ou deux côté, ensuite c'est expliqué).
 
J'en profite pour faire un petit point "retour d'expérience": je suis à la fin de mes cartouches livrées avec l'imprimante et surprise! il y a une petite astuce pour consommer en totalité les toner!
Comme vous le savez peut être, les niveaux de toner indiqué par votre PC et l'imprimante ne sont que des estimations. Lorsque l'imprimante estime que le niveau est à 0 il n'utilise plus la couleur (si c'est une cartouche couleur). Contrêtement si vous arrivez au niveau 0 estimé en jaune l'imprimante va continuer à imprimer mais par défaut ça sera en noir et blanc (c'est déjà ça). Mais en fait le toner n'est pas forcement totalement vide.  
Or il existe une option pour imprimer quand même jusqu'à la fin (par contre vous risquez d'avoir une impression merdique en plein milieu d'un document lorsque le toner arrive vraiment au bout):
 
Directement sur l'écran tactile de l'imprimante, allez dans "config" puis "config systeme" puis "param.conso." puis "cartouches couleurs" puis "parametre très bas" et là selectionner ""continuer", ainsi même lorsque le toner est au niveau très bas l'imprimante va imprimer jusqu'à ce que mort s'ensuive (du dit toner). par défaut l'option est sur "impression noir" (c'est à dire que l'imprimante imprime en noir et blanc si un toner couleur est à un niveau bas). Si vous arrivez vraiment à la fin d'un toner couleur vous pouvez rebasculer l'option pour qu'elle imprime en noir et blanc le temps de changer le toner.
 
Voilà, actuellement je suis sur mes trois toner couleur au niveau bas et j'ai imprimé environ 1000 pages en tout et elles sont en fait pas encore mortes (essentiellement des powers points en couleur avec deux slides/page pour donner un ordre de grandeur, avec des graphiques et photos couleurs. mais bien sur la conso dépend du type de doc).  
Pour mémoire les cartouches livrées ne sont pas des XL.
 
D'ailleurs j'ai acheté 4 toner XL "compatibles" dans un magasin avec pignon sur rue donc normalement c'est du compatible haut de gamme. Mais j'en ai quand même pour 250€ environ (soit quasi le prix de l'imprimante!) Or j'ai vu que sur ebay pour 150€ on trouve un jeu de 4 toner XL pour environ 150€ mais provenant d'Allemagne ou du Royaume Unis. Est ce que quelqu'un a testé? savez vous s'il y a des risques avérés (et pas "théorique" qui n'arrivent jamais) à prendre ce genre de produits (en particulier pour certaines pièces du type four ou autre).

n°880405
tifauge
Posté le 13-05-2016 à 13:27:16  profilanswer
 

Non il n'y a pas besoin de prendre un logiciel autre. J'utilise celui qui est livré avec l'imprimante: "HP CLJM277 Scan Driver", il y a une option pour faire du scan en recto-verso ("coté de pages" un ou deux côté, ensuite c'est expliqué).
 
J'en profite pour faire un petit point "retour d'expérience": je suis à la fin de mes cartouches livrées avec l'imprimante et surprise! il y a une petite astuce pour consommer en totalité les toner!
Comme vous le savez peut être, les niveaux de toner indiqué par votre PC et l'imprimante ne sont que des estimations. Lorsque l'imprimante estime que le niveau est à 0 il n'utilise plus la couleur (si c'est une cartouche couleur). Contrêtement si vous arrivez au niveau 0 estimé en jaune l'imprimante va continuer à imprimer mais par défaut ça sera en noir et blanc (c'est déjà ça). Mais en fait le toner n'est pas forcement totalement vide.  
Or il existe une option pour imprimer quand même jusqu'à la fin (par contre vous risquez d'avoir une impression merdique en plein milieu d'un document lorsque le toner arrive vraiment au bout):
 
Directement sur l'écran tactile de l'imprimante, allez dans "config" puis "config systeme" puis "param.conso." puis "cartouches couleurs" puis "parametre très bas" et là selectionner ""continuer", ainsi même lorsque le toner est au niveau très bas l'imprimante va imprimer jusqu'à ce que mort s'ensuive (du dit toner). par défaut l'option est sur "impression noir" (c'est à dire que l'imprimante imprime en noir et blanc si un toner couleur est à un niveau bas). Si vous arrivez vraiment à la fin d'un toner couleur vous pouvez rebasculer l'option pour qu'elle imprime en noir et blanc le temps de changer le toner.
 
Voilà, actuellement je suis sur mes trois toner couleur au niveau bas et j'ai imprimé environ 1000 pages en tout et elles sont en fait pas encore mortes (essentiellement des powers points en couleur avec deux slides/page pour donner un ordre de grandeur, avec des graphiques et photos couleurs. mais bien sur la conso dépend du type de doc).  
Pour mémoire les cartouches livrées ne sont pas des XL.
 
D'ailleurs j'ai acheté 4 toner XL "compatibles" dans un magasin avec pignon sur rue donc normalement c'est du compatible haut de gamme. Mais j'en ai quand même pour 250€ environ (soit quasi le prix de l'imprimante!) Or j'ai vu que sur ebay pour 150€ on trouve un jeu de 4 toner XL pour environ 150€ mais provenant d'Allemagne ou du Royaume Unis. Est ce que quelqu'un a testé? savez vous s'il y a des risques avérés (et pas "théorique" qui n'arrivent jamais) à prendre ce genre de produits (en particulier pour certaines pièces du type four ou autre).

n°880536
razambe
Posté le 13-05-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

Merci Tifauge pour toutes ces infos et ce retour d'expérience.  :jap:  Je suis à la recherche d'une multifonction couleur avec impression recto-verso.
Cette HP Color LaserJet Pro M277dw me fait de l'oeil depuis un moment, malgré une très mauvaise expérience sur une Jet d'Encre HP...
 
Pourrais-tu m'indiquer si, l'impression d'un document en recto est identique si on passe en recto-verso ? Sur ma Jet d'encre, le recto-verso ajoute des marges de plus d'un centimètre sur les 4 côtés de la feuille et c'est normal selon le support HP.  :ouch:  :fou:  Je ne veux pas revivre ce genre de découverte...
 

tifauge a écrit :


Voilà, actuellement je suis sur mes trois toner couleur au niveau bas et j'ai imprimé environ 1000 pages en tout et elles sont en fait pas encore mortes (essentiellement des powers points en couleur avec deux slides/page pour donner un ordre de grandeur, avec des graphiques et photos couleurs. mais bien sur la conso dépend du type de doc).  
Pour mémoire les cartouches livrées ne sont pas des XL.
 
D'ailleurs j'ai acheté 4 toner XL "compatibles" dans un magasin avec pignon sur rue donc normalement c'est du compatible haut de gamme. Mais j'en ai quand même pour 250€ environ (soit quasi le prix de l'imprimante!) Or j'ai vu que sur ebay pour 150€ on trouve un jeu de 4 toner XL pour environ 150€ mais provenant d'Allemagne ou du Royaume Unis. Est ce que quelqu'un a testé? savez vous s'il y a des risques avérés (et pas "théorique" qui n'arrivent jamais) à prendre ce genre de produits (en particulier pour certaines pièces du type four ou autre).


 
Ce qui me bloque le plus pour cet achat, c'est le prix des toners. Si tu as du neuf ou des réponses, je suis plus qu'intéressé.
Merci de nous tenir au courant.

n°881005
roro33610
Posté le 17-05-2016 à 10:46:20  profilanswer
 

Merci Tifauge pour toutes ces infos.
 
Je viens de tester le R/V selon ta méthode : ça marche impeccable!!!
 
Tu as pris quoi comme marque de tonner et acheté où ? Tu en es satisfait ? Je suis surpris car j'imprime très peu, surtout en couleur, et les cartouches couleur sont déjà à 80%  :/
 
Encore Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Laser couleur multifonction scan/recto verso à - de 500€

 

Sujets relatifs
Probleme Impression Laser - Tache blancheImprimante avec pilote intégré
avez vous des retour sur les imprimante à encre froide ?configurer une imprimante en reseau sur USB box sfr
Recherche imprimante laser couleur multifonction RV, et chargeur le forum imprimante ?
Imprimante compatible A4 sans marge 
Plus de sujets relatifs à : imprimante Laser couleur multifonction scan/recto verso à - de 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR