Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis imprimante multi-fonction jet d'encre < 100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis imprimante multi-fonction jet d'encre < 100€

n°569868
jay31790
Posté le 18-09-2009 à 11:10:19  profilanswer
 

Bonjour
 
je dois renouveler mon imprimante (une Canon i550) car la tête d'impression est morte.
J'ai bien essayé de la nettoyer mais rien n'y fait. Comme cette tête coûte dans les 85€, je préfère repartir sur une imprimante neuve (je sais, c'est con, mais cette fichue société de consommation nous oblige à ce style d'abhération  :fou:  :fou:  :pfff: )
 
Donc, j'en profiterais pour passer sur une multi-fonction.
 
Mes besoins :
un peu d'impressions de documents noir&blanc
des photos (10x15 le plus souvent)
de temps en temps, quelques photocopies
plusieurs cartouches d'encres
 
Mon budget serait moins de 100€
 
Alors, j'ai déjà repéré la Canon MP540 (j'ai toujours eu des canons et jusqu'à présent, j'en étais largement satisfait) mais si il y a aussi bien en qualité (voire mieux) dans une autre marque, je suis ouvert à toutes suggestions.
 
Merci de vos conseils avisés  ;)  
 
Jay

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:10:19  profilanswer
 

n°569877
nono_le_ro​bot
Posté le 18-09-2009 à 12:41:28  profilanswer
 

Je recherche à peu près la même chose que toi mis à part que moi c'est pour une utilisation uniquement bureautique, en aucun cas pour imprimer des photos.
 
J'ai également repéré cette canon MP540 seulement je trouve les cartouches assez chères.  
D'ailleurs si quelqu'un à déjà utilisé des cartouches compatibles avec ce modèle je voudrais bien vos impressions.

n°569878
jay31790
Posté le 18-09-2009 à 12:48:55  profilanswer
 

les compatibles sont à 6€ sur j'sais plus quel site en ligne... je ne trouve pas cela hyper cher. J'ai vu que les compatibles avait un bon rapport  qualité/prix.
 
Les cartouches Canon sont à environ 10€ mais elles ne sont pas très grosses d'un point de vue quantité alors ???
 
Pour de la bureautique pure, je ne pense pas que ce soit la meilleure imprimante qui soit car elle semble réellement faite pour de la photo (cartouche d'encre photo et on pas 'classiques')
 
pour de la bureautique pure, je pense que je partirais sur du Laser (dans mon cas bureautique=noir&blanc)
 
Par contre, sur le descriptif d'Amazon, il est indiqué que le package comprends les 4 cartouches photos (noir/cyan/yellow/magenta) et pas la noire 'standard' !! je trouve cela louche tout de même

n°569882
papynono
Posté le 18-09-2009 à 13:27:38  profilanswer
 

jay31790 a écrit :


Par contre, sur le descriptif d'Amazon, il est indiqué que le package comprends les 4 cartouches photos (noir/cyan/yellow/magenta) et pas la noire 'standard' !! je trouve cela louche tout de même


J'ai installé la semaine dernière chez un ami une ip540 achetée sur Amazon, je peux te certifier que toutes les cartouches étaient présentes, y compris la PGI-520 noire pigmentée. Cela n'a rien d'étonnant, les VPC ne volent pas les cartouches dans les emballages des constructeurs d'imprimantes.
 
Si tu veux acheter une ip540 chez Amazon à bas prix, méfie-toi, le stock va bientôt être écoulé et tu devras ensuite à nouveau inonder le Web de demandes de renseignements ou acheter plus cher le même produit, dans la même boutique ou ailleurs !
 
Je me permets de te rappeler que l'âne de Buridan finit par mourir de faim et de soif, car il était incapable de choisir entre un picotin d'avoine et un seau d'eau. Dans la vie, il faut se rendre apte à choisir, les indécis ne gagnent jamais !
 
Un vieux papy de 72 ans. Noël Bouvet


Message édité par papynono le 18-09-2009 à 16:02:23
n°569917
nono_le_ro​bot
Posté le 18-09-2009 à 17:13:08  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

pour de la bureautique pure, je pense que je partirais sur du Laser (dans mon cas bureautique=noir&blanc)


 
Quand je parle d'utilisation exclusivement bureautique, c'est de l'impression en assez faible quantité. C'est plutôt une utilisation familiale et étudiante, impression de dossier (texte + quelques photos) ...
 
Dans ce cas, une laser ne vaut pas le coup.
 
J'avais une canon IP3000 et les cartouches compatibles étaient à 5€, je les changeais 3/4 fois par an. (c'est dire la faible utilisation)
 
Sur francetoner, les cartouches compatibles pour la MP540 sont à 10/11€ et équipées de puce. C'est cette puce qui me fait douter de la bonne compatibilité des cartouches.

n°569932
jay31790
Posté le 18-09-2009 à 18:43:23  profilanswer
 

l'imprimante a été achetée cette après-midi... réception mardi ou mercredi prochain

n°570007
piouka
Posté le 19-09-2009 à 10:17:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une imprimante bon rapport qualité/prix.
Je suis enseignante donc je m'en sers principalement pour imprimer des textes et aussi des images ou graphiques.
 
La MP 540 a l'air pas mal mais un peu lente.
Que pensez-vous de la Brother DCP 383C???
 
Merci pour vos réponses et bon week-end!

n°570040
papynono
Posté le 19-09-2009 à 14:52:06  profilanswer
 

piouka a écrit :

Je suis enseignante donc je m'en sers principalement pour imprimer des textes et aussi des images ou graphiques.
 
La MP 540 a l'air pas mal mais un peu lente.


Combien de pages imprimez-vous par mois ? Est-ce que la couleur est indispensable ?  
 
Accepteriez-vous de remplir des cartouches ? C'est facile, mais il y a des risques : mains souillées d'encres à nettoyer à l'eau de Javel, taches sur le bureau, le chemisie, le pantalon ou la robe ! Par contre, un remplissage de cartouche me revient à 0,30 €...  
 
Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 19-09-2009 à 14:58:13
n°570061
piouka
Posté le 19-09-2009 à 18:19:17  profilanswer
 

papynono a écrit :


Combien de pages imprimez-vous par mois ? une centaine de pages  
Est-ce que la couleur est indispensable ? oui
Accepteriez-vous de remplir des cartouches ? C'est facile, mais il y a des risques : mains souillées d'encres à nettoyer à l'eau de Javel, taches sur le bureau, le chemisie, le pantalon ou la robe ! Par contre, un remplissage de cartouche me revient à 0,30 €...non
 


 
DCP 383C
 
    * Description du produit: Brother - DCP-383C
    * Type de produit: Imprimante jet d'encre couleur
    * Ecran: Ecran LCD couleur de 8,4 cm
    * Mémoire: 32 Mo
    * Vitesse d'impression: Jusqu'à 30 ppm en N&B et 25 ppm en couleur
    * Résolution: Jusqu'à 6 000 x 1 200 dpi (Vertical x Horizontal)
    * Vitesse de copie: Jusqu'à 20 cpm en N&B et 18 cpm en couleur
    * Résolution: Jusqu'à 1 200 x 600 dpi (couleur), 1 200 x 1 200 dpi (N&B)
    * Scanner Résolution Optique: jusqu'à 2 400 x 1 200 dpi
    * Scanner Résolution interpolée: jusqu'à 19 200 x 19 200 dpi
    * Vitesse de numérisation: 4 secondes en N&B et 6 secondes en couleur (en A4, 100 x 100 dpi)
    * Alimentation papier Bac papier standard: 100 feuilles
    * Alimentation papier Bac papier Photo: 20 feuilles
    * Réception papier: 50 feuilles
    * Format papier: A4, Lettre, Legal, EXE, A5, A6, Photo 10 x 15 cm, Carte Index, Carte postale, Enveloppes et autres formats
    * Type de papier: Papier ordinaire, Jet d'encre, Papier brillant, Transparents
    * Impression directe de photos: PictBridge, Port USB, Carte média, Lecteur carte média
    * Format image Impression photo: JPEG
    * Format image Numérisation vers carte: JPEG, PDF (couleur), TIFF, PDF (N&B)
    * Interfaces: USB 2.0 Full Speed /USB Direct / Pictbridge / Carte Média
    * Consommation électrique en fonctionnement: 21 W
    * Consommation électrique en attente: 2,5 W
    * Consommation électrique en veille: 4 W
    * Dimensions: 470(L) x 225(P) x 460(H) mm
    * Poids: 9,8 kg
 
MP 540
 
    * Description du produit: Canon PIXMA MP540 - Photocopieuse / imprimante / scanner ( couleur )
    * Type de périphérique: Photocopieuse / imprimante / scanner
    * Type de photocopieuse: Numérique
    * Dimensions (LxPxH): 45 cm x 36.6 cm x 15.7 cm
    * Poids: 7.8 kg
    * Technologie d'impression: Jet d'encre ( couleur )
    * Technologie d'imprimante à jet d'encre: FINE de Canon ("Full-lithography inkjet Nozzle Engineering" ) - 5 encres
    * Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 24 ppm (mono)/jusqu'à 16 ppm (couleur)
    * Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 26 ppm (mono)/jusqu'à 17 ppm (couleur)
    * Résolution d'impression maximale: 9600 x 2400 ppp (couleur)
    * Balayage: 2 400 x 4 800 ppp
    * Affichage: 2"
    * Taille initiale: Legal (216 x 356 mm) (maximum)
    * Type de support: Enveloppes, papier ordinaire, cartes, papier photo
    * Capacité de support standard: 300 feuilles
    * Capacité du bac de dérivation: 150 feuilles
    * Fonction de connexion à un ordinateur: Oui
    * Connexion PC: Hi-Speed USB
    * Fonctions de l'article de bureau: Impression depuis une carte mémoire
    * Alimentation: CA 110/230 V ( 50/60Hz )
    * Certification Vista: Certified for Windows Vista
    * Normes environnementales: EPA Energy Star
 
Je pense que la Brother est mieux adaptée à mes besoins... Mais je peux me tromper...
Il est vrai que je ne suis pas super pressée puisque la tête d'impression du noir fonctionne encore...

n°570096
papynono
Posté le 19-09-2009 à 21:33:28  profilanswer
 

piouka a écrit :


 
DCP 383C
 
    * Description du produit: Brother - DCP-383C
    * Vitesse d'impression: Jusqu'à 30 ppm en N&B et 25 ppm en couleur
    * Résolution: Jusqu'à 6 000 x 1 200 dpi (Vertical x Horizontal)
    * Vitesse de copie: Jusqu'à 20 cpm en N&B et 18 cpm en couleur
    * Résolution: Jusqu'à 1 200 x 600 dpi (couleur), 1 200 x 1 200 dpi (N&B)
    * Scanner Résolution Optique: jusqu'à 2 400 x 1 200 dpi
    * Alimentation papier Bac papier standard: 100 feuilles
    * Alimentation papier Bac papier Photo: 20 feuilles
     
MP 540
 
    * Description du produit: Canon PIXMA MP540      
    * Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 24 ppm (mono)/jusqu'à 16 ppm (couleur)
    * Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 26 ppm (mono)/jusqu'à 17 ppm (couleur)
    * Résolution d'impression maximale: 9600 x 2400 ppp (couleur)
    * Balayage: 2 400 x 4 800 ppp
    * Capacité de support standard: 300 feuilles
    * Capacité du bac de dérivation: 150 feuilles
     
Je pense que la Brother est mieux adaptée à mes besoins... Mais je peux me tromper...
Il est vrai que je ne suis pas super pressée puisque la tête d'impression du noir fonctionne encore...


La vitesse d'impression est un peu plus élevée pour la Brother, avec 100 feuilles à imprimer cela vous fera gagner une minute par mois !  
 
Mais la résolution d'impression est meilleure, près du double, pour la Canon ainsi que pour la numérisation du scanner. C'est important pour l'impression de photographies et leur numérisation.  La Canon a également des capacités de bacs plus grandes.
 
A votre place, je préfèrerais la Canon ne serait-ce que pour la diffusion plus diversifiée de cartouches compatibles, mais vous imprimez peu et apparemment que du texte et des images !
 
"Charbonnier est maître chez lui ". C'est à vous de faire le bon choix, en fonction de vos souhaits.  
 
Cordialement.  Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 20-09-2009 à 06:21:50
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 21:33:28  profilanswer
 

n°570108
nono_le_ro​bot
Posté le 19-09-2009 à 23:04:11  profilanswer
 

j'ai opté pour la Canon MP540 cet après-midi. J'espère qu'elle ne va pas me décevoir.
 
Sinon Papynono, tu serais recommander un site de cartouches compatibles niveau rapport qualité/prix.
Cependant, j'ai déjà acheté un jeu de cartouche Canon pour le bon déroulement de la garantie.

n°570119
papynono
Posté le 20-09-2009 à 05:58:07  profilanswer
 

nono_le_robot a écrit :

j'ai opté pour la Canon MP540 cet après-midi. J'espère qu'elle ne va pas me décevoir.
 
Sinon Papynono, tu serais recommander un site de cartouches compatibles niveau rapport qualité/prix.
Cependant, j'ai déjà acheté un jeu de cartouche Canon pour le bon déroulement de la garantie.


1) Surtout conserve ton jeu de cartouches supplémentaire intact durant la première année, il te sera indispensable pour obtenir une réparation gratuite durant la période de garantie.
 
2) En ce qui concerne les cartouches, je me fournis chez Topcartouches et j'apprécie la conscience professionnelle du vendeur. Voir :
 
http://www.topcartouches.fr/catego [...] ategory=82
 
Tu trouveras des cartouches compatibles avec puces (CLI-521 à 4,9 € soit 0,54 € le ml et PGI-520 à 5,9 € soit 0,31 le ml). Mais il y a d’autres fournisseurs  
 
3) Lenario a signalé l’existence de cartouches de plus grandes contenances en :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7947_1.htm
 
Je ne les ai pas testées, mais je les ai visualisées. Le feutre a été remplacé par un autre matériau, je ne sais pas ce que cela donne pour des remplissages multiples. Leur prix de revient chez Topcartouches est de 0,54 € le ml pour les CLI-521 et de 0,36 € le ml pour les PGI-520. L’avantage se réduirait donc à un temps de fonctionnement plus important.  
 
4) J’ai effectué des comparaisons d’impression avec les cartouches d’origine, de l’encre pour CLI-8 et PGI-5, et les cartouches de Topcartouches à partir de 3 photos de base différentes . Voir :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] GI-520.htm
 
Cordialement.   Noël Bouvet


Message édité par papynono le 20-09-2009 à 06:24:22
n°570122
piouka
Posté le 20-09-2009 à 09:04:51  profilanswer
 

papynono a écrit :


 
 
"Charbonnier est maître chez lui ". C'est à vous de faire le bon choix, en fonction de vos souhaits.  
 


 
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

n°575419
kmyll
Posté le 25-10-2009 à 10:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
Ce message s'adresse plus particulièrement à papynono. Tout d'abord pour le remercier de l'ensemble de ses réponses constructives, précises et explicatives, et secondairement pour lui poser quelques questions.
Je suis dans l'optique d'acheter une imprimante, étudiante, elle servira principalement à l'impression de dossiers contenant pages d'écriture et illustrations photos. Je suis aussi une fan de photos, pour l'instant sans imprimante de qualité j'en imprime très peu mais face à une imprimante pouvant faire quelquechose de bien, je ne sais pas si je ne vais pas changer mes habitudes ^^ . Je m'interresse à la "multifonction, parce qu'on ne trouve quasiement plus que ca en magasin et qu'au final le scanner me sera utile pour les photocopies ou pour intégrer des images dans mes dossiers sans galérer en prenant des photos en macro, puis découpage des logiciels de photos ...
J'ai bien compris que la qualité de la canon MP 540 est très intéressante, surtout les rapport qualité prix par rapoort aux concurentes. Cependant quelques questions restent en suspent :  
1. Mon blocage se fait plutôt au niveau des encres. J'ai deja eut une imprimante à 4 cartouches séparées. Dès que l'une d'elle était détectée "vide", je ne pouvais plus faire aucune impression. Alors que je sais très bien qu'il y a une réserve et que parfois pour faire des brouillons si les couleurs sont moches c'est pas grave. J'ai compris avec un des messages ( ou liens je ne sais plus ) qu'on pouvait débloquer ce système de contrôle des niveaux, dc 1ere question est ce que j'ai bien compris que c'était faisable ? et est-ce bien sur que ca n'abime pas l'imprimante ?
2. Tjs en comparaison avec cette ancienne imprimante, mon utilisation étant très variable j'étais trop souvent obliger de faire un nettoyage des têtes d'impression ce qui consommait énormément d'encre. Comment éviter ce problème ? A quoi est-il du ? Est ce vraiment parce que j'utilisais trop peu l'imprimante ( alors que je la fesait tourner au moins une fois par semaine? Ou est-ce que depuis les constructeurs ont régler ce problème ?  
3. Le vendeur qui m'a conseillé sur l'imprimante hier, m'a dit que les cartouches permettaient de faire à peut près 100 pages. Je trouve que ce chiffres est vraiment faible, ca correspond presque à 1 dossier scolaire ... Donc a-t-il dit vrai ? ( ou voulait-il m'orienter vers une autre marque ?? ) J'ai voulu comparer la contenance des cartouches canon a celles des hp qui evaluent le nombre de pages possible mais j'ai pas trouver.  
4. J'ai regarder le site de cartouches compatibles, en effet on peut faire d'intéressantes économies. Ce qui me fait peur c'est ce système de puces ... Si je recupere les puces de mes cartouches d'origine, comment l'imprimante sait-elle que la cartouche est pleine alors que la puce contient tjs l'information que la cartouche est vide ? J'ai vu aussi qu'il fesait des machines pour "reserter" les puces. Quelqu'un a essayer ?
 
En conclusion, cette imprimante m'intéresse beaucoup, c'est le système à 5 cartouches qui me gène un peu ( surtout avec la mauvaise expérience que j'ai pu avoir avant, j'avais d'ailleur acheter un canon ip 1200 en solde au prix des cartouches de cette imprimante pour me dépanner, elle fonctionne avec une cartouche c'est tres simple mais bon pour faire de beaux dossiers c'est un peu limite, et mes parents se sont bien habitué a l'avoir sous la main ^^). Donc j'hésite entre celle ci et une imprimante de moins bonne qualité qui fonctionne avec une cartouche noire et une cartouche couleur. Voila, en espérant avoir ete assez claire. J'attends votre réponse.  
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis imprimante multi-fonction jet d'encre < 100€

 

Sujets relatifs
Multifonction jet d'encre -100€Conseil imprimante laser couleur multi-fonctions réseau bureautique
conseil/avis clavier/sourisCoût à la page: imprimante laser pertinente?
imprimante hors connexionCONSEIL – AVIS : Imprimante Multifonctions Laser
Probleme alimentation imprimante OK PAGE 
Plus de sujets relatifs à : Avis imprimante multi-fonction jet d'encre < 100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR