Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Epson SC-P800 ne fonctionne plus avec 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Epson SC-P800 ne fonctionne plus avec 1 PC

n°1025994
semaphore9​9
Posté le 02-07-2021 à 22:57:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Une tuile vient de me tomber sur la tête: mon imprimante Epson SC-P800 n'imprime plus. Précision: l'impression d'une page test depuis la commande directe sur l'imprimante fonctionne parfaitement. J'ai branché l'imprimante à mon PC de réserve (sur Win 10 comme celui en production) et l'impression fonctionne sans problème.
Quand je lance l'impression depuis mon PC normal, le message suivant apparaît: https://www.cgn02.ch/Forum3R/Erreur_imnpression.jpg. Après un moment l'imprimante semble commencer à imprimer, mais seule une page blanche sort (et même plusieurs, jusqu'à ce que j'annule l'ordre d'impression dans le spouleur).
J'ai supprimé l'imprimante, mis à jour son firmware et son pilote, réinstallé l'imprimante, rien n'y a fait.
Autant dire que je sèche, alors tout coup de main sera le bienvenu, merci d'avance.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 22:57:18  profilanswer
 

n°1026000
remcol
Posté le 03-07-2021 à 09:26:13  profilanswer
 

Bonjour, parfois réinstaller sans faire le ménage au préalable n'aboutit pas (on garde le paramètre perturbateur). Vérifier que le spooler d'impression est vide, ensuite supprimer l'imprimante, supprimer les drivers (ne pas oublier ceux du serveur d'impression en relation avec ton imprimante : paramètres, periphériques, imprimantes et scanners, propriété du serveur d'impression, pilotes), ensuite lancer un petit nettoyage avec "revo uninstaller" et "ccleaner", redémarrer l'ordi et ré-installer l'imprimante et voir ce que ça donne.


Message édité par remcol le 03-07-2021 à 09:27:26
n°1026005
stox
Posté le 03-07-2021 à 11:25:44  profilanswer
 

On dirait que des mise à jour récentes de ton PC ont perturbé les pilotes existants de l'imprimante.  
 
Lorsque tu dis que t'as ré-installé le pilote ; as-tu recherché le tout dernier pilote sur le site officiel ? ou bien as-tu prit le pilote que tu t'es mit en réserve sur le disque dur et que t'as toujours utilisé jusqu'à présent ?

n°1026007
semaphore9​9
Posté le 03-07-2021 à 11:57:32  profilanswer
 

Le pilote réinstallé est le tout dernier téléchargé chez Epson. Par contre je n'avais pas fait les mises à jour Windows sur mon PC de réserve, et avec ce dernier ça fonctionne. Je soupçonne fortement une mise à jour de Windows d'avoir mis le souk sur le gestionnaire d'impression (spouleur). J'ai essayé de modifié les préférence de l'imprimante en cochant "envoyer directement à l'imprimante", mais ça n'a rien changé. Quant à l'arrêt du service "spouleur", cela empêche totalement d'imprimer.

n°1026008
semaphore9​9
Posté le 03-07-2021 à 12:10:20  profilanswer
 

PROBLÈME PARTIELLEMENT RÉSOLU. Dans les propriétés de l'imprimante, onglet "ports", j'ai décoché la case "bidirectionnel" et l'impression fonctionne à nouveau. Cela n'explique pas le fond du problème mais au moins je peux à nouveau imprimer. Bon week-end !

n°1026145
stox
Posté le 06-07-2021 à 14:01:09  profilanswer
 

Tant mieux ;) toujours ces histoires de conflits ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Epson SC-P800 ne fonctionne plus avec 1 PC

 

Sujets relatifs
Nouvelle télé : Ecran PC gamer ou téléviseurDéporter tour PC
Haut-parleurs de PC Z906 logitech grosse chaleure [photo inside](RESOLU) Epson XP-6105 des lignes horizontales
Problème bordures imprimante Canon imageprograf pro-300Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plus
Vos conseilles pour un up grade configuration PCManette Xbox 360 PC et recepteur.
Imprimante HP 3070AIMPRIMANTE EPSON STYLUS DX 8400 REMISE A ZERO COMPTEUR
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Epson SC-P800 ne fonctionne plus avec 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR