Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plus

n°1024916
Jbond001
Posté le 09-06-2021 à 10:06:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plus depuis hier. Je l'utilise habituellement pour charger mon smartphone; Tout s'était bien passé jusqu'à hier.
Quelles sont les causes possibles selon vous?
Je l'ai testé sur mon PC portable : ça ne charge pas non plus, j'en déduis que le port usb-c de mon smartphone n'est pas en cause

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 10:06:22  profilanswer
 

n°1025003
BloodyCarn​age
Posté le 10-06-2021 à 10:50:09  profilanswer
 

Ton smartphone/laptop a tiré trop de courant et le fusible à claqué. Le courant max supporté par le port USB de ton écran est indiqué dans la doc ou sur le port lui-même. Si ce n'est pas le fusible, c'est probablement le chip. Dans les deux cas, ça implique le démontage de l'écran et de la soudure mais c'est quand même beaucoup plus simple de trouver un fusible de rechange qu'un chip pas/plus forcément vendu au détail.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025174
Jbond001
Posté le 12-06-2021 à 15:32:12  profilanswer
 

Merci de ton explication !  
Pour information, mon écran est un Asus ProArt PA279CV et il est indiqué un courant max de 65 w dans la doc

n°1025175
Jbond001
Posté le 12-06-2021 à 16:01:11  profilanswer
 

Comment fait t'on pour connaitre la puissacne max que mon smartphone peut recevoir ?

n°1025176
BloodyCarn​age
Posté le 12-06-2021 à 17:04:37  profilanswer
 

65W c'est déjà beaucoup et nettement plus que ce que consomme un smartphone. En revanche, ton laptop peut les consommer si tu t'en sers pendant que tu le charges. Après, c'est une simplification. En réalité, la tension est variable en USB-C PD et c'est le courant qui est réellement le facteur de panne. Du coup, ça peut péter sans forcément atteindre les 65W.
Sinon pour savoir à la louche le max que ton smartphone (ou autre chose) consomme, tu lis les caractéristiques de son chargeur d'origine.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025227
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 14-06-2021 à 09:12:46  profilanswer
 

warf,
 le port USB C sur les pro art, ne sont pas nonplus fait pour recharger les smatphone !  
    meme si en effet cela peut quand meme fonctioné.
 
A la rigeur charger via les USB 3 classique sur l'ecran OK.
 
Mais l'USB C de l'ecran et a la base fait pour du DP VirtualLink ; et ne répond pas au meme norme qu'un UCB C classique !
 
Des infos utile sur mes post: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 00_241.htm


Message édité par mosie le 14-06-2021 à 09:14:18

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1025247
BloodyCarn​age
Posté le 14-06-2021 à 12:20:47  profilanswer
 

Il est compatible USB-C PD. Il est donc conçu en tant que source d'alimentation. Le seul bémol est que la plupart des smartphone sont incapables de charge rapide sans technologie proprio puisqu'ils n'ont d'USB-C que la connectique.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Disponibilité écran 27" 4K 144 Hz IPSEcran 22 Pouces Pour usage Pro
Quel haut support vertical pour écran pcDemande avis pour Set Up écran(s) Home Office
MSI Optix Mag241c USBNouvel écran et nouveau clavier pour du gaming.
Port PS2 HS de temps en tempsquelle dalle et quel ecran pc 32" incurvé 4k pour jeux et films ?
utiliser Ecran UltraWide Iiyama ProLite XUB3493WQSU sur PS4Adaptateur USB/HDMI
Plus de sujets relatifs à : Le port USB-C de mon écran ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR