Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Brother DCP-9015 imprime mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Brother DCP-9015 imprime mal

n°1032818
jedijul
Posté le 12-01-2022 à 16:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon imprimante Brother DCP-9015 imprime de manière fade. Tout allait encore très bien il y a quelques mois.
D'où pourrait venir le problème ?
Les photos peuvent sembler de bonne qualité mais ce n'est vraiment pas beau. En gros, je sais plus rien imprimer d'important. La qualité est vraiment mauvaise.
 
Je n'ai pas trop envie de changer des pièces pour rien.
 
Imprimante laser couleur Borther DCP 9015.
Environ 18.000 copie à son actif
les cartouches sont récente et pas vide !
 
Un grand merci pour votre expertise.
 
https://www.noelshack.com/2021-46-7 [...] 9954-n.jpg
https://www.noelshack.com/2021-46-7 [...] 6527-n.jpg
https://www.noelshack.com/2021-46-7 [...] 9551-n.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 16:51:49  profilanswer
 

n°1032840
remcol
Posté le 13-01-2022 à 08:50:39  profilanswer
 

Bonjour, en asso nous avons des DCP 9020 (pratiquement identique, même consommables), alors je ne sais pas où vous en êtes des autres consommables mais si vous n'avez changé que les toners pour l'instant, il y a aussi les tambours à changer tous les +/-15000 pages environ, ensuite viendra la courroie de transfert (+/-50000 pages), il y aura aussi le bac de toner usagé (+/-50000 p environ), tous ces potentiels sont donnés pour des pages à 5% d'encre, si les pages sont à 10% d'encre les potentiels sont réduit de moitié.
Dans les paramètres vous pouvez voir à l'unité près combien vous avez imprimer de pages.


Message édité par remcol le 13-01-2022 à 09:02:37
n°1032843
jedijul
Posté le 13-01-2022 à 09:34:21  profilanswer
 

Un grand merci pour votre réponse.
Je ne saisis pas bien la question de potentiel à 5 et 10%
Cependant, je suis bien au clair pour le reste.
J'ai en effet changé les 4 tambours, mais ça n'a pas aidé. Je dois reconnaitre que ce n'était pas des tambours du fabricant.  :??:  
Cela pourrait-il en être la cause ? Je ne suis pas en asso et, à titre perso, c'est un investissement que j'ai "peur" de faire si ça ne résout pas le problème.

n°1032846
remcol
Posté le 13-01-2022 à 11:01:42  profilanswer
 

Tous les potentiels annoncés sont avec une utilisation à 5% de toner sur une feuille A4 (c'est comme ça aussi avec les cartouches jet d'encre ou toner, c'est écrit en tout petit), si vos impressions sont plutôt vers les 10% de toner : les potentiels sont divisés par 2, si vos impressions sont à 50% de toner utilisé : vos potentiels sont divisés par 10 environ.
 
Tout ça pour dire qu'ils nous est arrivé d'être obligé de changer la courroie de transfert à 20000 pages au lieu des 50000 annoncés car quelques adhérents de notre asso imprimaient des photos en A4 (100% de toner), ce qui explique que nous n'ayons pas obtenus les potentiels annoncés, le problème c'est que l'imprimante indique seulement le nombre de tirage, par le % de toner utilisé par les pages.
 
D'après vos exemples (je ne garantis pas l'analyse à distance), ça ressemble à ce que l'on avait comme défaut avant le changement de la courroie de transfert.  
 
Sur mon imprimante Dell 3100cn (qui 17 ans), la courroie de transfert est à changer tous les 50000 pages aussi mais la seconde fois où j'ai été obliger de la changer j'étais très loin des 50000 pages, j'avais appelé le SAV qui m'avait dit qu'il y avait aussi une limite de durée (5-7ans), un peu comme les courroies de distribution de certaines voitures (x kms ou x années, la première butée atteinte), apparemment le caoutchouc vieillit plutôt mal, je n'affirme pas que c'est le cas pour la Brother car je n'ai pas lu le manuel dans son intégralité (et voir si c'est renseigné?), mais je ne serait pas surpris que ce soit pareil car c'est la même technologie.


Message édité par remcol le 13-01-2022 à 11:03:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Brother DCP-9015 imprime mal

 

Sujets relatifs
qualité imprimante photoimprimante epson xp830
Problème d'impression sur une imprimante Kyoceraimprimante standard ou imprimante photo ?
Choix imprimanteChoisir imprimante Ecotank
Choisir l'imprimante familialeImprimante Lexmark CS310n
Imprimante Lexmark CS310nconfiguration imprimante HP (pilote)
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Brother DCP-9015 imprime mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR