Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante photo noir et blanc choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante photo noir et blanc choisir ?

n°780154
westernz
Posté le 23-08-2014 à 12:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe, exclusivement noir et blanc.
Je passe par un prestataire pour des tirages sur Fuji Frontier en noir et blanc (la version 300dpi 8bit me semble-t-il).
Malheureusement leur papier mat à une dominante qu'ils n'arrivent pas à supprimer (incompétence selon moi).
 
Je cherche une solution personnelle la plus proche d'une résultat argentique mat neutre.
Je me fiche complètement de la couleur.
 
J'ai aussi besoin de faire attention au coût par page.
Actuellement je suis à 0.25e le 10x15 et 1.50e le 20x30.
Si je les veux parfaitement neutre cela me coute 0.50e et 2.20e.
 
Je veux donc un noir et blanc parfaitement neutre.
 
Bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 12:26:59  profilanswer
 

n°780164
westernz
Posté le 23-08-2014 à 13:07:19  profilanswer
 

Ajout:  
EDITE :
 
J'ai l'impression que les R3000 (epson) et Pixma pro-1 (canon) sont là pour offrir une impression personnel en concurrence aux tirages fine art des laboratoires. Qu'en pensez vous ? La qualité sera la même avec le même papier ? Disons un Hahnemühle pour rester classique.
 
En revanche la Expression Photo XP-950 (epson)  et la Pixma iX6550 (canon) sont elles plus proche du tirage frontière ou d'un tirage lambda ?
 
Dépenser 750e pour faire du fine art 30x45 aussi bien que les labos... c'est une bonne réflexion à se faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante photo noir et blanc choisir ?

 

Sujets relatifs
Laquelle choisir ?Imprimante portable stickers?
petite imprimante pour pc portable[Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noire
Ecran PC 3D - Lequel choisir - conseil et choix ?Aide pour trouver imprimante sublimation thermique.
Erreur imprimante Epson Bonjour, J'ai une imprimante Pixma MP 630; je ne peux plus imprimer
Imprimante HP LaserJet P2015n : Déblocagequel disque dur externe choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante photo noir et blanc choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR