Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC 3D - Lequel choisir - conseil et choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC 3D - Lequel choisir - conseil et choix ?

n°778519
coeurdelou​p57
Posté le 13-08-2014 à 10:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais m'acheter un écran PC. J'opte pour un écran 3D, que pensez-vous pour les jeux? Quelqu'un a-t'il déjà pu tester cela?
 
Je souhaiterais également le connecter à un lecteur Blu-ray ou à la console PS3 voir PS4. Je ne sais pas trop si la présence d'un capteur infrarouge dans l'écran est obligatoire pour connecter l'écran à un lecteur bluray (3D) de salon. Que permet la présence de ce capteur par rapport à un ecran sans capteur?
 
Du coup, j'hésite entre les modèles suivants:
 
- Asus VG278H
- Asus VG278HR
- Asus VG278HE
- Asus VG27AH
- Asus VG248QE
 
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces écrans et me conseiller sur le choix de l'un d'eux ou sur celui d'une autre marque?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par coeurdeloup57 le 13-08-2014 à 10:11:20
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 10:09:25  profilanswer
 

n°778533
ced067
Posté le 13-08-2014 à 11:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'un moniteur 3D, avec branchement pc, ps4 pour profiter du bluray 3D.
 
D'après ce que j'ai pu voir il faut un écran avec émetteur IR. Sans présence du capteur la 3D ne marchera pas via les prises hdmi.
 
Du coup il reste deux moniteurs (VG278h en 122Hz et VG278hr en 144Hz)
Après, je ne sais pas ce que donne le rendu 3D avec la platine de la ps4 ou ps3.Ce serait cool s'il peut y avoir des retours à ce sujet :)

n°778689
coeurdelou​p57
Posté le 14-08-2014 à 08:39:29  profilanswer
 

ced067 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'un moniteur 3D, avec branchement pc, ps4 pour profiter du bluray 3D.
 
D'après ce que j'ai pu voir il faut un écran avec émetteur IR. Sans présence du capteur la 3D ne marchera pas via les prises hdmi.
 
Du coup il reste deux moniteurs (VG278h en 122Hz et VG278hr en 144Hz)
Après, je ne sais pas ce que donne le rendu 3D avec la platine de la ps4 ou ps3.Ce serait cool s'il peut y avoir des retours à ce sujet :)


 
Merci pour l'information, c'est bien cel qu'il me semblait pour le capteur. Sans capteur il faut obligatoirement passer par le PC...
 
J'espère que l'on aura des retours concernant le rendu 3d de la platine de la PS3 et PS4.

n°779185
coeurdelou​p57
Posté le 18-08-2014 à 08:47:45  profilanswer
 

Après analyse je pense prendre l'Asus VG278HR. Cependant j'ai entendu dire qu'en fin d'année il y aurait de la nouveauté concernant la 3D sur pc. Apparemment la 3D NVIDIA VISION serait en fin de vie, et materiel.net m'a ouvertement annoncé qu'ASUS arrêtait de produire certains écran comme le VG278HR et c'est pour celà qu'ils ne le vendent plus.
 
Quelqu'un aurait-il des info là dessus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC 3D - Lequel choisir - conseil et choix ?

 

Sujets relatifs
Conseil sourisAide pour choix d'un tri-screen
Aide pour choix d'écran (250€ max)Caractères spéciaux sur clavier de PC portable. [Résolu]
Aide pour choix écranGros problème aux yeux quel écran pour surfer ?
Choix écran 24" 16/10 
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC 3D - Lequel choisir - conseil et choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR