Bon, je réouvre le sujet, un an après, car j'ai de nouveau été confronté au même problème.
Je l'ai résolu (mais vraiment sans savoir COMMENT !!) après un long échange avec un technicien d'une autre marque d'imprimante, dont les recommandations m'ont facilité les choses.
Juste pour info, si ça peut servir à dépanner un autre utilisateur d'imprimante HP laser couleur (notamment la gamme LaserJet Color), voici ce que j'ai fait:
- J'ai récupéré le "Service Manual" de l'imprimante, dispo à cette adresse: http://www.manualslib.com/manual/4 [...] inter.html
- J'ai procédé à une réinitialisation complète de la NVRAM, en suivant cette procédure de la p.115 du Service Manual:
Citation :
Perform an NVRAM initialization:
1. Turn the product off.
2. Simultaneously press the "right arrow" button and the "Cancel button". Keep these buttons
depressed as you turn the product on.
3. When the "Permanent storage init." message appears on the display, release both buttons.
4. When the product has finished the NVRAM initialization, it returns to the Ready state.
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Un essai après reconfiguration réseau et redémarrage n'a rien donné de plus...
- J'ai ensuite fait une restauration des paramètres d'usine (p.115, en haut)
Citation :
The traditional cold reset function found in other HP LaserJet products is not supported for this product. The equivalent function is the "Restore defaults" option in the "Service" menu.
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Cela n'a apporté aucune amélioration lors de l'essai réalisé après redémarrage ...
Enfin, j'ai procédé comme sur certains copieurs professionnels:
- Retrait de TOUS les toners présents.
- Arrêt complet de l'imprimante
- Redémarrage de l'imprimante SANS AUCUN TONER installé ! >> message d'erreur "normal"
- Mise en place des toners UN par UN, en commençant par le plus éloigné de soi, en redémarrant A CHAQUE INSTALLATION de toner
- Finir par le toner identifié comme "problématique" (pour moi c'était le noir, mais la démarche serait la même pour la défaillance d'une autre couleur !)
- Redémarrer une dernière fois l'imprimante et lancer une "page de test" (depuis le panneau de configuration de l'imprimante ou depuis son interface réseau.
Et là, MIRACLE, ça fonctionne parfaitement !!