Salut, je ne crache pas sur l'iP4200 que tout le monde s'accorde a dire comme excellente parce qu entre autre elle est moins couteuses ainsi que les conso. série CLI ce qui lui donne un cout à la page faible. J'ai personnellement testé 3 imprimantes: l'iP 4200, la photosmart 8250 et l'office Jet Pro K550. je retire de la comparaison volontairement la K550 qui est hors catégorie et son seul défaut est qu'elle a un problème d'alimentation papier.
je compare donc la canon a l'hp qui sont de même catégorie et dont les cartouches d'origines sont sensiblement du même cout.
En procédant a des tests de résolution en imprimant une photo et sélectionnant la même résolution, il apparait que sur la canon qui va plus vite a imprimer je constate des lignes qui sépares chaques bandes résultat du passage du charriot contenant les cartouches. alors que sur l'hp je ne constate absolument pas ce genre de désagrément qui est le résultat du fait que les cartouches sont séparées des têtes, le résultat est limpide. la technologie adoptée par hp est inégalable car de ce fait hp augmente sa fréquence d'impression et la résolution.
de plus la photosmart permet une résolution plus haute que la Canon.
Voila, je pourrai encore vous donner d'autres résultats si tu veux. mais moi j'apprécie la qualité des impressions jet d'encre de HP et c'est vrai que ca a un prix mais ramener a la page la différence est infime.
J'ai recu les kits que j'ai commandé, je les testes cet aprem