Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression partielle / incomplète sur imprimante laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression partielle / incomplète sur imprimante laser

n°724110
toitoine00
Posté le 09-02-2013 à 17:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir installé un nouveau toner et fais un essai, l'impression est partielle.
 
Je n'ai que la partie droite d'imprimée => une bande d'environ 5cm à partir du bord sur toute la verticale le reste de la feuille est blanc et entre la partie blanche est imprimée il y a un dégradé sur 1 cm.  
 
Voici un exemple => http://www.imagup.com/data/1175094692.html
 
Le peu d'encre imprimée ne laisse pas de trace sur le doigt donc je ne pense pas qu'il s'agisse du four.
 
J'ai essayé de remplacer le tambour mais le problème est toujours là. Donc je ne vois pas du tout de quoi il s'agit?
J'ai essayé sur un autre PC mais j'ai toujours le même problème. J'ai également essayé de remettre l'ancien toner et l'ancien tambour mais aucun changement. Et il n'y a aucun message d'erreur ni de voyant défaut.
 
L'imprimante est une canon LBP 5200.
 
Quelqu'un peut il m'aider?
 
Toitoine.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 17:59:21  profilanswer
 

n°724183
lauleg
Posté le 10-02-2013 à 08:28:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Manuel de la Canon LBP 5200, chapitre 7-30... Problèmes d'impression.
 
A tout hasard, as-tu essayé avec un autre papier ? Combien d'impression à ta LBP 5200 ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°724234
toitoine00
Posté le 10-02-2013 à 12:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà regardé dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé dans le chapitre 7-30 qui correspond à mon problème. Pour le papier j'ai essayé un autre, mais aucun changement.
Nombre d'impression Noir et blanc : 2690 ; Polychrome : 1690
 
Merci pour ton aide.

n°724254
lauleg
Posté le 10-02-2013 à 15:43:47  profilanswer
 

C'est pas énorme comme quantité de page...  
 
L'image que tu nous donnes est le résultat imprimé... mais c'est quoi l'image originale ?  
As-tu le meme problème en imprimant un document Word (par exemple) ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°724265
toitoine00
Posté le 10-02-2013 à 17:20:56  profilanswer
 

L'image originale est une photo. J'ai essayé d'imprimer n'importe quoi photo, page web, word,.. mais le résultat est toujours le même.
Voici un autre test peut être plus compréhensif par rapport à la photo :
J'ai écris des "A" sur toute la page est voici le résultat à l'impression :
http://www.imagup.com/data/1175178677.html
Normalement la page devrait être recouverte de "A" mais comme pour la photo, j'ai qu'une colonne de 5cm sur toute la verticale d'imprimée.

n°724301
lauleg
Posté le 11-02-2013 à 04:19:51  profilanswer
 

C'est relativement typique d'un problème de photoconducteur... et pourtant, tu dis les avoir remplacés, sans résultat. Il ne reste que le four.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°724389
toitoine00
Posté le 11-02-2013 à 18:06:50  profilanswer
 

J'ai fait un nouvel essai. 3 photocopies avec l'ancien tambour  
résultat => les photocopies sont presque identiques si je compte le nombre de lettres de la dernière ligne, j'ai 8 lettres sur les 3 pages.  
 
=> Pour l'essai avec le nouveau tambour j'ai 11 lettres sur les 3 pages. En comparant les 2 essais, ils sont différents j'ai plus de lettres "A" avec le nouveau tambour.  
 
Est-il possible qu'en échangeant les tambours j'ai fait une mauvaise manipulation qui les auraient grillés? Le four me parait bon, car les lettres imprimées ne laissent pas de poudres sur les doigts et si je met la main derrière l'imprimante, elle semble chauffée sur toute la largeur.

Message cité 1 fois
Message édité par toitoine00 le 11-02-2013 à 18:08:05
n°724402
pititfilou​u
Posté le 11-02-2013 à 20:05:58  profilanswer
 

je penche plutot pour un problème de laser ...
 
regarde si tu as rien touché ou déplacé en remplacant les tambours !

n°724422
valnath
Posté le 11-02-2013 à 22:28:43  profilanswer
 

vérifie si la fenêtre du laser n'est pas sale...
elle se trouve dans le "plafond" de l'imprimante, à l'intérieur.
un linge doux humide suffit, pas d'alcool surtout.

n°724444
lauleg
Posté le 12-02-2013 à 04:27:17  profilanswer
 

toitoine00 a écrit :

Est-il possible qu'en échangeant les tambours j'ai fait une mauvaise manipulation qui les auraient grillés? Le four me parait bon, car les lettres imprimées ne laissent pas de poudres sur les doigts et si je met la main derrière l'imprimante, elle semble chauffée sur toute la largeur.


Euh oui, mettre les doigts sur le rouleau par exemple...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 04:27:17  profilanswer
 

n°724523
toitoine00
Posté le 12-02-2013 à 18:22:11  profilanswer
 

J'ai nettoyé la fenêtre du laser et j'ai vérifié tout semble être Ok.  
 
Petite info concernant l'historique du problème :  
Mon toner noir étant vide, j'en ai recommandé un sur internet. Lorsque j'ai reçu le toner, mon imprimante a fait un bruit d'engrenage un peu comme si on ratait une vitesse le bruit étant plutôt inquiétant j'ai donc tout arrêté.  
J'ai demandé l'échange du toner. Depuis j'ai ce problème le bruit apparait encore quelques secondes au démarrage puis l'imprimante semble fonctionné correctement. J'ai donc essayé avec mon toner d'origine "canon" est je n'ai aucun bruit bizarre mais le problème est aussi présent avec celui-ci. J'ai supposé que le problème n'avait rien à voir avec le changement de toner c'est pour cela que j'en ai pas parlé. Mais comme on ne trouve toujours rien je me pose quelques questions si le dommage ne serait pas causé par ce bruit???

Message cité 1 fois
Message édité par toitoine00 le 12-02-2013 à 22:40:04
n°724593
lauleg
Posté le 13-02-2013 à 04:20:13  profilanswer
 

toitoine00 a écrit :

Petite info concernant l'historique du problème :  
Mon toner noir étant vide, j'en ai recommandé un sur internet. Lorsque j'ai reçu le toner, mon imprimante a fait un bruit d'engrenage un peu comme si on ratait une vitesse le bruit étant plutôt inquiétant j'ai donc tout arrêté.  
J'ai demandé l'échange du toner. Depuis j'ai ce problème le bruit apparait encore quelques secondes au démarrage puis l'imprimante semble fonctionné correctement. J'ai donc essayé avec mon toner d'origine "canon" est je n'ai aucun bruit bizarre mais le problème est aussi présent avec celui-ci. J'ai supposé que le problème n'avait rien à voir avec le changement de toner c'est pour cela que j'en ai pas parlé. Mais comme on ne trouve toujours rien je me pose quelques questions si le dommage ne serait pas causé par ce bruit???


Dommage que tu nous ais pas dit tout ça dés le départ... ça aurait certainement aidé !


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°725679
toitoine00
Posté le 20-02-2013 à 17:54:41  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide même si la solution n'a pas été trouvée.
Je me suis renseigné pour la faire réparer. La personne ma répondu que la réparation allait me coûter plutôt chère. Il ma dit également qu'il est fort possible que se soit le toner noir qui ait endommagé l'imprimante. Apparemment le rouleaux reste bloqué à cause d'un mauvais conditionnement souvent à cause de l'humidité. (Normal ça vient de chine...) Par conséquent cela bloque les rouages et peut entrainer une casse (d'où le bruit d'engrenage). Une fois le mal fait c'est plus la peine d'essayé d'échanger le toner. Donc n'achetez jamais de toner équivalent...
Pour info, le mien vient de chez Cartouche-club.  
En conclusion => POUBELLE.

n°725748
lauleg
Posté le 21-02-2013 à 06:32:07  profilanswer
 

Ta conclusion me semble bonne  :lol:  
 
Ce qui est amusant, c'est le nombre de personne qui utilise des cartouches compatibles et qui finissent par avoir des problèmes avec leur imprimante. Comme quoi, ce qu'on prend pour une économie, finit parfois par une dépense !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression partielle / incomplète sur imprimante laser

 

Sujets relatifs
pb impresison laser : bande blancheConnecter mon imprimante HP
Mot de passe imprimante C35P konicaPlus d'impression avec CANON S600 jet d'encre
Pixma MP800 : Impression bleu au lieu de noirlivebox et imprimante
Imprimante laser ou jet d'encre ?Imprimantes laser monochrome 2013
installation imprimante wifi et usb 
Plus de sujets relatifs à : Impression partielle / incomplète sur imprimante laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR