Bonjour à tous !
Je suis présentement confronté à un problème particulièrement gênant avec mon imprimante jet d'encre Brother DCP-750CW.
En effet, je n'ai plus d'encre couleur mais il me reste encore du noir, jusque là pas de problèmes, j'imprime essentiellement des documents pour le travail en noir et blanc ; mais l'imprimante refuse de marcher si une des cartouches est vide, quelle qu'elle soit et quel que soit l'encre dont a besoin le document.
Après une petite recherche je trouve la confirmation chez Brother : http://welcome.solutions.brother.c [...] _eu&Cat=16
Personnellement, je trouve ce système lamentable, et je n'accepte pas la raison qu'ils énoncent dans leur FAQ.
Je vois ça comme une incitation abusive à la consommation, pourquoi aurais-je besoin d'acheter de la couleur si je n'utilise que le noir ?
Citation :
les jobs d'impression et les cycles de nettoyage aspireraient de l'air des cartouches vides et endommageraient la tête d'impression
|
Pourquoi ne pas désactiver purement et simplement l'aspiration pour les cartouches vides dans ce cas ? L'imprimante a juste besoin de savoir quelles cartouches sont vides mais ça c'est bon étant donné qu'elle me le dit sur son écran.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et s'il avait réussi à trouver une parade (j'avais réussi une fois, en secouant les cartouches couleur pendant longtemps j'ai réussi à lui faire croire qu'il restait encore un peu d'encre).
Je pense aller porter plainte auprès d'une association de consommateurs, aussi aimerais-je avoir votre avis à ce propos.
En vous remerciant par avance,
Tabrar.