Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Titre à changer - Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - Merci

n°454488
Flheart200​7
Posté le 28-12-2007 à 11:04:20  profilanswer
 

Salut les gars, je poste ici en désespoir de cause:
 
Peut-être certains utilisateurs auront-ils eu la même expérience que moi avec le 226BW Syncmaster (je ne parle pas de la déconvenue subie en recevant une dalle CMO au lieu d'une dalle S, ça c'est plus ou moins digéré! d'autant plus qu'il me semble vraiment que Samsung a fait des efforts au niveau de la fabrication des nouvelles Dalles CMO qui ne sont toutefois par convenablement calibrées en sortie d'usine).  
Donc voilà mon problème: j'ai installé les drivers livrés avec l'écran Samsung sur mon OS (Vista Ultimate) et pas de pb et j'ai utilisé l'application Natural Color Pro incluse dans le bundle pour la gestion des profils de couleurs.  
J'ai ensuite téléchargé et installé dans Natural Color Pro et depuis Internet un profil de couleur (.icm) dont le rendu était trés satisfaisant: j'avais presque l'impression d'avoir une véritable dalle S!  
 
Mais voilà: j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, principalement pour utiliser l'Aero de Vista au maxi. et faire de la bureautique dans d'excellentes conditions (pour les petits curieux: c'est une Asus 8600GTS Silent pipe avec 256 Mo en DDR3, ça marche pas mal tant qu'on ne taquine pas trop les bots en FPShooter).  
Donc après l'installation physique de la CG j'ai installé les drivers Forceware le plus simplement du monde et aucun pb, malheureusement je reboot et là: mauvaise surprise... au redémarrage, le Natural Color Pro de Samsung charge son profil de couleur (super jusque-là) et immédiatement après je constate que le profil change et que les couleurs redeviennent toutes fades....  
La faute comme vous l'aurez certainement déjà deviné au panneau de contrôle N'vidia et à son gestionnaire de profils couleurs qui se loade par défaut au démarrage et qui vient remplacer et le profil de Couleur Système (un gestionnaire système des couleurs est installé par défaut sous Vista) et celui de Natural Color Pro, et M....!  
 
Donc voilà ma question: quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et le cas échéant aurait-il réussi à le solutionner?  
Ou y-a-t-il une quelconque façon de désactiver le lancement automatique du gestionnaire de couleur du panneau de contrôle nvidia (j'ai déjà désactivé toutes les applications n'vidia qui se lançaient au démarrage mais le pb reste le même) ou de désinstaller le panneau de contrôle Nvidia sans désinstaller les drivers ma CG?  
J'ai aussi essayé de réinstaller mon profil de couleurs en allant dans panneau de configuration\paramètres vidéo\Avancé et mis le profil adéquat par défaut et l'ai aussi mis en profil périphérique mais aucun changement, idem quand je relance le profil par Natural Color Pro.  
 
C'est comme si une clef de registre intempestive faisait en sorte que le profil de couleur N'vidia se charge au démarrage et reste exclusivement le profil de couleurs par défaut (d'ailleurs j'ai essayé de calibrer les couleurs mais le rendu optimal est toujours décevant et je ne peux pas charger de profil .icm car l'application Nvidia n'accepte que des profils .nvp).  
Peut-être y a-t-il une application freeware ou autre capable de charger des profils de couleur .icm et d'annuler la mainmise du gestionnaire de profil couleur N'vidia?  
Merci infiniment à celui qui sera capable de m'aider à résoudre mon problème en tous cas!


Message édité par DraX le 03-01-2008 à 09:57:10
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 11:04:20  profilanswer
 

n°454680
gui_yaum69
Posté le 28-12-2007 à 21:24:10  profilanswer
 

Salut Flheart, j'ai exactement le même problème que toi, mais je n'avais pas fait le lien avec le gestionnaire Nvidia. J'ai aussi vista, une carte graphique Nvidia, et les différents profils de couleurs que j'ai essayé ne changent effectivement rien du tout.
 
Si quelqu'un apporte la solution, je suis preneur.
 
Au passage, j'ai entendu parler de personnes qui utilisaient adobe gamma loader à la place de l'utilitaire intégré de windows, et ca marche apparement mieux. Si tu peux tester, moi de mon côté je n'ai pas cet utilitaire et je préfererais regler ce probleme de facon "propre".


Message édité par gui_yaum69 le 28-12-2007 à 21:25:27
n°455875
Flheart200​7
Posté le 03-01-2008 à 08:26:30  profilanswer
 

Salut,
 
bon après de nombreuses recherches sur la toile, de nombreux posts sur différents forums (dont la board anglophone Nvidia Forums), je me rends compte que mon problème n'intéresse pas grand monde ou à tout le moins que personne n'a réussi à le solutionner...
Donc je poste le petit "workaround" pour lequel j'ai opté pour résoudre mon problème si on peut parler de workaround et de résolution dans ce cas précis:
il faut simplement utiliser le panneau de contrôle N'vidia et s'évertuer à trouver la combinaison optimale des couleurs pour le desktop color profile (après trois quarts d'heure de réglages assidus j'ai pu obtenir un résultat relativement satisfaisant que j'ai enregistré en local et qui se charge automatiquement au démarrage du pc), et pour le video color profile (bonne surprise ici car le profil .icm que j'utilisais jusqu'à alors pour les couleurs bureau rendait mes vidéos beaucoup trop sombres).
Donc voilà je suis à peu près satisfait de mes réglages même si le rendu du profil .icm que j'avais téléchargé pour mon écran le faisait un peu mieux par rapport au rendu des couleurs bureau.
 
Si certains d'entres vous veulent poster leurs réglages Nvidia, et pour le bureau et pour la vidéo, je les invite à poursuivre ce thread avec les valeurs (%) appropriées ainsi que les réglages pour lesquels ils ont opté dans le menu OSD du Syncmaster, je pense que c'est ce que l'on peut faire de mieux en attendant.
 
Merci d'avance pour le feedback. Je posterai quant à moi mes réglages perso. dès que j'aurai davantage de temps pour le faire.

n°456652
gui_yaum69
Posté le 05-01-2008 à 22:44:40  profilanswer
 

En effet, il ne semble pas y avoir de solution pour le moment.
 
Il n'y a plus qu'à attendre que Nvidia propose de charger un profil icm via le panneau de contrôle. Je ne sais pas si ca a déja été possible, par exemple sur des drivers windows xp. Si c'est le cas, il n'y a plus qu'à attendre, ca va forcement finir par arriver sur les drivers vista.
Enfin, espérons...
 
C'est quand même incroyable que le pilote chargé de l'affichage et de la gestion des couleurs nous empeche justement de les gérer comme on le souhaite!!
 
Toutefois, tout le monde sous vista et avec Nvidia n'a pas ce probleme. Je me demande donc si il n'y a pas un élément autre qui vient se greffer dans notre cas.

n°468865
Straw
Posté le 27-02-2008 à 14:53:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vois apparemment que je ne suis pas le seul dans le cas... Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung 2232BW en dalle S CAA-1005.  
 
J'en suis relativement content, pas de prob de blacklight ou d'homogénéité des couleurs, sauf un changement de couleur (ou de profil) au démarrage de windows XP PRO SP2
 
J'ai mi un fond gris légèrement foncé totalement neutre en fond d'écran, quand le pc démarre, mes couleurs sont correctes et le gris reste neutre, mais à un moment, lors du chargement des applications ou je sais pas quoi, il change mes couleurs d'un coup! Et je me retrouve avec des couleurs complètement faussées, un gris foncé qui vire au vert foncé... Bref, pour moi qui travaille dans l'infographie, c'est inadmissible.
 
J'ai essayé au moins 3000 profils, désinstallations de Magic Bright, Natural Color etc.. Rien n'y fait..
 
Est-ce du à ma carte graphique? ATI Radeon X300 SE.. (Je sais c'est pas le pérou ^^ )
 
Personne n'a de solution?
 
Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Titre à changer - Merci

 

Sujets relatifs
Titre à changer - Merciest il possible de changer vista à la place de XP
ecran 32" (merci de ne pas déplacer dans video et son)que pensez-vous du DELL 2407 WFP-HC.....merci
changer photoconducteur epson c1100[RESOLU] NAS Thecus N4100 changer de ventillateur
Titre à éditerManette Thrustmaster 3in1 DT axe gauche/droite progressif ?merci
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR