Hello,
j'envisage l'achat d'une multifonction HP Photosmart 3210, mais après la lecture de toutes ses caractéristiques, des tests: (tomshardware, letsgodigital, zdnet, 01net), je n'arrive pas à savoir si les cartouches possédent les têtes d'impression.
Je suppose que non, vu la technologie utilisée ( cartouches accessibles sur le devant de l'appareil ). Du coup perd l'avantage HP qui était d'avoir des têtes neuves à chaque renouvellement de cartouches ?
Il me semble que la technologie de la multifonction 3210/3310 est la même que l'imprimante Photosmart 8250 :
avec les cartouches séparées des têtes, accessibles en façade :
test de l'imprimante 8250 sur tomshardware: Les réservoirs d'encre de la Photosmart 8250 sur lesquels nous reviendront plus en détail sont fixes, étant reliés à la tête d'impression par un système de tuyaux. Du coup le bloc d'impression qui jusqu'alors devait supporter le poids des cartouches est beaucoup plus léger et peut se mouvoir plus rapidement Sont alignés sur quasiment toute la largeur de l'imprimante six emplacements pour recevoir autant de cartouches d'encre. Finis (en tout cas sur ce modèle) les cartouches combinées de HP avec leur coût exorbitant et leur rendement très faible. Et contrairement à ce qu'il se passe chez Canon ou Epson, les cartouches de HP sont fixes et donc indépendantes de la tête d'impression. Cette dernière dispose d'un réservoir qui servira de tampon pour l'encre en provenance des cartouches. Ainsi le poids global de la tête d'impression s'en trouvera réduit et la tête pourra bouger plus rapidement. Et ça fonctionne plutôt bien comme ou le verra par la suite.
Est-ce que les têtes d'impression sont remplaçables comme chez Canon, ou bien il faut jeter l'imprimante quand c'est vraiment complètement bouché comme chez Epson ?