Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme HP LaserJet 6L - blocage papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme HP LaserJet 6L - blocage papier

n°25035
hide
Posté le 05-11-2003 à 21:31:31  profilanswer
 

bonjour tout le monde [:zytra]  
 
j'viens d'acquérir une 6L d'occase (qui parait-il marchait bien [:meganne])  
 
mais le fait est que quand je lance une impression, le papier se bloque après avoir été aspiré au tiers  
j'ai installé le kit de hp anti bourrage papier => rien
j'ai taisté avec plusieurs grammages de papier => que d'alle
j'ai essayé avec le bac plein ou quasi vite => nada  
j'ai essayé d'"aider" la feuille à entrer quand elle se fait aspirer => wallou
 
pour vous donner une idee (désolé pour la qualité de la prise de vue), le papier s'arrete dans cet etat là : http://www.hide.be/images/6l1.jpg
 
des idées ? [:opus dei]
 
merci [:romf]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 21:31:31  profilanswer
 

n°25036
hide
Posté le 05-11-2003 à 21:36:17  profilanswer
 

zéro vues en 5mn alors que le topic est toujours en premiere position ... ça promet [:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°25038
smiley0041
Posté le 05-11-2003 à 21:38:16  profilanswer
 

up de soutient tout de même :ange:


---------------
Mon feed
n°25059
xanack
Posté le 05-11-2003 à 23:04:04  profilanswer
 

bon alors ça peut venir de plusieurs choses :
 
- la cartouche (ça arrive de temps en temps, si t'en a une autre sous la main........)
 
- le transfer roller (rouleau noir sous la cratouche), bonne chance pour en trouver un si c'est ça.....
 
- le four, la feuille semble quand meme s'arreter avant, en general c'est a l'entrée du four que ça peut poser pb...
 
- a priori ça n'a pas l'air d'etre la prise papier (feed roler) vu que la feuille est quand meme assez "enfoncée" dans l'imprimante.
 
- plus vicieux ça pourrait etre aussi un capteur defectueux mais peu de "chance"
 
voila dans l'ordre de probabilité les pièces qui pourrait etre en cause....... désolé je ne peux etre plus precis c'est trop aleatoire ce type de bourrage  :sarcastic:  :hello:  

n°25120
smiley0041
Posté le 06-11-2003 à 12:01:02  profilanswer
 

[:megaup]


Message édité par smiley0041 le 06-11-2003 à 12:01:15

---------------
Mon feed
n°25218
hide
Posté le 06-11-2003 à 18:35:49  profilanswer
 

xanack a écrit :

bon alors ça peut venir de plusieurs choses :
 
- la cartouche (ça arrive de temps en temps, si t'en a une autre sous la main........)
 
- le transfer roller (rouleau noir sous la cratouche), bonne chance pour en trouver un si c'est ça.....
 
- le four, la feuille semble quand meme s'arreter avant, en general c'est a l'entrée du four que ça peut poser pb...
 
- a priori ça n'a pas l'air d'etre la prise papier (feed roler) vu que la feuille est quand meme assez "enfoncée" dans l'imprimante.
 
- plus vicieux ça pourrait etre aussi un capteur defectueux mais peu de "chance"
 
voila dans l'ordre de probabilité les pièces qui pourrait etre en cause....... désolé je ne peux etre plus precis c'est trop aleatoire ce type de bourrage  :sarcastic:  :hello:  
 

ok merci beaucoup, je vais reouvrir :jap:  
 
(et acheter un toner neuf :D :/ )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°25238
smiley0041
Posté le 06-11-2003 à 19:40:45  profilanswer
 

pour ton toner ya moyen de payer pas trop cher ya des recyclés qui marchent très bien c'est ce que j'utilise :jap:


---------------
Mon feed
n°25396
BRCA
Posté le 07-11-2003 à 20:33:46  profilanswer
 

C'est le galet de prise papier référence rb2-6223 ou avec la tige rg5-1951 voir 3486.
Si tu as de l'alcool tu passe avec un chisson et c'est repartit sinon il faut le changer.
Sur ce type de matériel, le pad référence ry7-5077 peut-être à l'origine d'une prise de papier multiple ( plusieurs feuilles en même temps ) et là pas moyen de nettoyer : il faut le changer !
Voit chez Europarts fournisseur officiel de pièce HP.
Si tu ne trouves pas remet un topic !
@+

n°25474
xanack
Posté le 08-11-2003 à 12:34:50  profilanswer
 

BRCA a écrit :

C'est le galet de prise papier référence rb2-6223 ou avec la tige rg5-1951 voir 3486.
Si tu as de l'alcool tu passe avec un chisson et c'est repartit sinon il faut le changer.
Sur ce type de matériel, le pad référence ry7-5077 peut-être à l'origine d'une prise de papier multiple ( plusieurs feuilles en même temps ) et là pas moyen de nettoyer : il faut le changer !
Voit chez Europarts fournisseur officiel de pièce HP.
Si tu ne trouves pas remet un topic !
@+


 
 
sauf que la feuille est quand meme deja bien "prise" alors je ne serai pas aussi categorique.....  
pour les prise papier de plusieurs feuille a la fois la piece s'appelle "separation pad" mais tes references sont bizzarres ce ne serai pas plutot les references d'europart dont tu parles car ça ne ressemble pas aux refs hp....
ceci dit tu as raison pour europarts on peut trouver pas mal de choses......

n°25535
BRCA
Posté le 08-11-2003 à 21:03:46  profilanswer
 

Le galet n'est pas rond !!!
Il est presque plat d'un côté et a un angle de l'autre.
En position normal, le côté plat est du côté de la feuille. Lorsque le clutch libère la gache, le bout "pointu" du galet prend le feuille et un deuxième angle moins pointu "lance la feuille".
En effet, le pad s'appelle bien separation pad ou main pad.
Les refs sont bel et bien les HP, tu peux leur tph.
Hide as-tu nettoyer le galet ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 21:03:46  profilanswer
 

n°27766
hide
Posté le 19-11-2003 à 17:07:25  profilanswer
 

le galet et propre :/ de toute façon, quand je lance une impression , on endent le galet qui force contre la feuille, dès qu'elle se coince, donc je pense qu'il n'est pas responsable :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°28039
xanack
Posté le 20-11-2003 à 17:39:06  profilanswer
 

BRCA a écrit :

Le galet n'est pas rond !!!
Il est presque plat d'un côté et a un angle de l'autre.
En position normal, le côté plat est du côté de la feuille. Lorsque le clutch libère la gache, le bout "pointu" du galet prend le feuille et un deuxième angle moins pointu "lance la feuille".
En effet, le pad s'appelle bien separation pad ou main pad.
Les refs sont bel et bien les HP, tu peux leur tph.
Hide as-tu nettoyer le galet ?


 
merci mais j'y bosse deja....  :D  
c'est juste que tes refs ne ressemblent pas aux habituelles (mais je t'avoue que j'ai pas pris la peine de verifier donc je te crois)......

n°28041
xanack
Posté le 20-11-2003 à 17:41:40  profilanswer
 

hide appelle la hotline si tu tombes sur un bon tech il pourra peut etre te faire le bon troubleshoot.... appelle entre 9h et 10h ou 14h (c'est les horaires ou ils seront pas trop gavés)
 
01 43 62 34 34  regarde ton n° de serie avant meme si t'es plus sous garantie c'est necessaire.

n°28068
DuchMu
Posté le 20-11-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

Salut,
 
Une des feuilles commence a sortir et ensuite bloque ?
 
Si oui, j'ai reglé ce problème sur qques 5 MPlus.
 
Dans ce cas là, fais moi signe.
 
A+


---------------
_Duch_Mu_
n°28132
xanack
Posté le 21-11-2003 à 09:47:52  profilanswer
 

c'est au depart que la feuille bloque, pas à l'arrivée..... sinon ce serait simple (delivery)

n°28676
smiley0041
Posté le 23-11-2003 à 18:31:42  profilanswer
 

[:megaup]
 
[:dawa]


Message édité par smiley0041 le 23-11-2003 à 18:32:00

---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme HP LaserJet 6L - blocage papier

 

Sujets relatifs
Probleme plextoralim papier stylus 740
Umax Astra 5400 -> problème à l'install. ???[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau
Probleme de modem 56k pr connection internetProblème avec scanneur Canon CanoScan D1230U
problème DVI: pas de signal???probleme d'impression EPSON STYLUS 640
probleme: taches indelébiles sur l'ecran[HP1220C] problème de cartouches, même neuves
Plus de sujets relatifs à : probleme HP LaserJet 6L - blocage papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR