Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon - Fonctions cloud désactivée si cartouche générique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon - Fonctions cloud désactivée si cartouche générique

n°943748
slimane 38
Vulnerant omnes, ultima necat
Posté le 04-01-2018 à 13:07:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous1,
 
J'utilise une imprimante Canon TS 8050 depuis 01/2017. J'en était très content jusque maintenant, notamment des fonctions cloud permettant d'imprimer depuis / scanner vers le nuage (Dropbox, OneDrive, ...). Cette fonction est très pratique quand on a plusieurs ordinateurs et qu'on ne veut pas installer partout les logiciels Canon, ou simplement qu'on ne peut pas se connecter à l'imprimante (PC d'entreprise bridé dans mon cas).
J'utilise des cartouches génériques depuis le début, mais au dernier changement ... la cartouche est reconnue (impression, copie OK) mais quand je veux utiliser une fonction cloud, l'imprimante répond "Cette fonction est un service premium qui est mis exclusivement à la disposition des utilisateurs d'encre d'origine".
S'agit il d'une nouvelle politique de Canon entrée en vigueur récemment (je n'ai trouvé sur le sujet en français qu'un message sur internet, sur un forum Linux de 2016), ou bien d'une limitation de la puce de la dernière cartouche qui n'émule pas complètement le fonctionnement d'une cartouche d'origine ?
Certains d'entre vous ont ils rencontré le même type de soucis, si oui avez vous pu contourner ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 13:07:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon - Fonctions cloud désactivée si cartouche générique

 

Sujets relatifs
HyperX Cloud Alpha vs HyperX Cloud, retour et conseilsCanon LBP5200 : pages blanches après nouveaux toners
imprmante Canon MG 5150 n'imprime pas toutModifier paramétrage imprimante MG 5750 CANON
Imprimante CANON TS8150 : quelle différence avec la TS 8050 ?Canon MG6650 s'arrete
canon mp495 : des tutos pour une réparer soi-même son imprimante ?Scanner Canon mg5700 très lent et de très mauvaise qualité
Erreur E02 Canon PIXMA MG 3150 
Plus de sujets relatifs à : Canon - Fonctions cloud désactivée si cartouche générique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR