Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Entre canon et epson, mon coeur balance. Aidez-moi à trancher...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre canon et epson, mon coeur balance. Aidez-moi à trancher...

n°26221
gizmo
Posté le 12-11-2003 à 19:40:28  profilanswer
 

Bon, j'explique le pourquoi du comment.
 
1° Je dois racheter une nouvelle imprimante jet d'encre couleur, si possible un combi avec scanner pour faire photocopieuse indépendant, mais ce n'est pas obligatoire.
 
2° On doit pouvoir re-remplir les cartouches à la main, parce que ca revient quand même environ 6 fois moins cher. Donc, exit les HP qui sont vraiment trop pénibles de ce côté là.
 
3° Elle doit être de bonne qualité. Donc exit Lexmark.
 
Reste donc Epson et Canon en qui j'ai confiance. Seulement, j'ai deux petits doutes:
 
a) Je sais qu'à une époque, Epson a mis de puces sur certaines cartouches pour les bloquer après un certain nombre d'utilisation. Je ne sais pas si c'est toujours les cas, et si oui, si c'est généralisé, ce qui signifierait leur exclusion direct dans mes choix possibles.
 
b) Je n'ai jamais eu à remplir des cartouches Canon. Est-ce facile à faire et sans trop de risque? (Pas comme les HP avec leur système à bille de merde)
 
Voila, donc si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait bien :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 19:40:28  profilanswer
 

n°26260
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2003 à 22:19:26  profilanswer
 

a-> c toujours le cas  
 
b-> vu le prix des cartouches canon je vois pas pk se faire chier avec de l'encre de récupération bas de gamme a doser soit meme ... donc je ne saurais répondre à ca ...
 
c-> je prendrais une canon quand on voit les tests actuels


Message édité par sigma_me le 12-11-2003 à 22:20:30

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°26267
gizmo
Posté le 12-11-2003 à 23:05:53  profilanswer
 

ok, merci pour cette réponse.

n°26278
NSXMan
Posté le 12-11-2003 à 23:47:47  profilanswer
 

Je confirme, a choisir je prend Canon (j'ai eu trop de problemes avec Epson en plus)

n°26350
chris4
Posté le 13-11-2003 à 12:06:03  profilanswer
 

Je viens de passer d'une epson 700 à une canon i 865 et je ne suis pas du tout deçu , bien au contraire. Vitesse , qualité sont au rendez-vous et cartouche couleur séparée bien appreciable (environ 10? la cartouche).

n°26407
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 13-11-2003 à 15:56:32  profilanswer
 

Canon, il y a po photo.

n°26965
NSXMan
Posté le 16-11-2003 à 05:03:26  profilanswer
 

chris4 a écrit :

Je viens de passer d'une epson 700 à une canon i 865 et je ne suis pas du tout deçu , bien au contraire. Vitesse , qualité sont au rendez-vous et cartouche couleur séparée bien appreciable (environ 10? la cartouche).


 
Bienvenue au club ;)

n°26971
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2003 à 09:38:48  profilanswer
 

:D

Paulo les Gaz a écrit :

Canon, il y a po photo.


 
Si si, Canon c'est très bien pour imprimer des photos aussi !  :pfff:  
 


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28142
loki91
Posté le 21-11-2003 à 10:31:35  profilanswer
 

Je confirme, Canon sans pb !!  
 
Exit mon Epson SP 750 !!

n°28146
dolan
Made in madinina
Posté le 21-11-2003 à 11:06:48  profilanswer
 

lol :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 11:06:48  profilanswer
 

n°31221
macnab
Posté le 04-12-2003 à 02:09:11  profilanswer
 

Ce qui est marrant avec CANON ou EPSON, c'est qu'a chaque fois que vous les allumez,  
 
vous perdez 1.5 % d'encre (projetée a haute pression dans un buvard pour nettoyer les têtes :sweat:)
 
 , donc calculez un allumage par jour, et vous verrez qu'aujourd'hui , Epson et Canon sont les plus chères en consommation,  
 
Les tests magazines ne tiennent pas compte de ce paramètre, et ils impriment à la volée, donc forcément .... elles sont 1ères en consommation.:cry:
 
De plus la tête d'impression s'use de façon mécanique, ce qui n'est pas le cas avec HP ou lEXMARK.:D
 
Donc Canon et Epson c'est bien mais une imprimante c'est mieux !

n°31246
xanack
Posté le 04-12-2003 à 09:30:26  profilanswer
 

a choisir entre canon et epson => canon (sans hesiter)

n°31266
gizmo
Posté le 04-12-2003 à 12:18:58  profilanswer
 

macnab a écrit :

Ce qui est marrant avec CANON ou EPSON, c'est qu'a chaque fois que vous les allumez,  
 
vous perdez 1.5 % d'encre (projetée a haute pression dans un buvard pour nettoyer les têtes :sweat:)
 
 , donc calculez un allumage par jour, et vous verrez qu'aujourd'hui , Epson et Canon sont les plus chères en consommation,  
 
Les tests magazines ne tiennent pas compte de ce paramètre, et ils impriment à la volée, donc forcément .... elles sont 1ères en consommation.:cry:
 
De plus la tête d'impression s'use de façon mécanique, ce qui n'est pas le cas avec HP ou lEXMARK.:D
 
Donc Canon et Epson c'est bien mais une imprimante c'est mieux !


 
euh... mouais, sauf que:
- l'imprimante va servir assez souvent et donc elle restera allumée toute la journée
- Remplir une cartouche HP avec de l'encre, c'est quasi mission impossible, tandis que j'ai essayé avec une Canon et ca marche bien. Or dans ce cas, tu divises le cout de ton encre d'un facteur qui va de 6 à 10 suivant les modèles de cartouche.
 
Donc le 1,5% de gaspillage, on s'en fout un peu.

n°31308
Cantafan
Posté le 04-12-2003 à 16:14:16  profilanswer
 

macnab a écrit :

Ce qui est marrant avec CANON ou EPSON, c'est qu'a chaque fois que vous les allumez,  
 
vous perdez 1.5 % d'encre (projetée a haute pression dans un buvard pour nettoyer les têtes :sweat:)
 
 , donc calculez un allumage par jour, et vous verrez qu'aujourd'hui , Epson et Canon sont les plus chères en consommation,  
 
Les tests magazines ne tiennent pas compte de ce paramètre, et ils impriment à la volée, donc forcément .... elles sont 1ères en consommation.:cry:
 
De plus la tête d'impression s'use de façon mécanique, ce qui n'est pas le cas avec HP ou lEXMARK.:D
 
Donc Canon et Epson c'est bien mais une imprimante c'est mieux !


 
C'est bien beau de mettre le même post dans chaque topic, mais il faudrait peut-être que tu nous donne tes sources. :??:  
 
Parce que bien sûr les jet d'encres sont équipées de "buvard" pour nettoyer les têtes. Mais en quel honneur pas chez HP. :heink:  
 
Et c'est quoi cette proportion bidon de 1,5%. Entre une cartouche de 13ml ou le double (comme pour les cartouches noires), ça fait une différence. Une valeur en picolitres, nous arrangerait bien.
 
Ce paramètre n'est pas pris en compte dans les tests d'imprimantes, c'est vrai, dommage. Mais c'est difficile de l'intégrer, puisqu'ils ne gardent pas les machines plus de quelques jours, et ce serait dur de faire une approximation fiable. On considère donc que l'encre consommée dans les nettoyages est à très peu de choses près équivalente entre les modèles. Et pour un utilisateur moyen, ça correspond à "2-3%" de sa conso totale d'encre.
 
Evidemment, si t'allumes ton imprimante tous les jours pour ne t'en servir qu'une fois la semaine. :D  Maintenant, les imprimantes sont USB donc hot plug, et en plus elles s'allument toutes seules si tu lance une impression. :)

n°32301
NSXMan
Posté le 09-12-2003 à 22:34:43  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
 
Donc le 1,5% de gaspillage, on s'en fout un peu.


 
Surtout au prix des consommables chez HP et encore plus chez Lexmark :lol:

n°39022
Doudou21
Posté le 09-01-2004 à 18:23:09  profilanswer
 

J'ai hésité entre une Eson R300 et Canon I865 et mon choix s'est porté sur la Canon d'après les documentations. En plus au niveau coût, les consommables sont moins chers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Entre canon et epson, mon coeur balance. Aidez-moi à trancher...

 

Sujets relatifs
Epson Stylus Photo - position du tampaxComment déboucher une buse sur une s200 canon ?
canon canoscan d2400ufCartouches livrées avec Canon i250?
Reservoirs d'encre Canon, BC3/BC6Remplacer mon Epson Stylus Color 880
Canon S300 et XPProblème avec scanneur Canon CanoScan D1230U
Topic Canon CS3200Fprobleme d'impression EPSON STYLUS 640
Plus de sujets relatifs à : Entre canon et epson, mon coeur balance. Aidez-moi à trancher...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR