Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  enlever tete impression mp750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enlever tete impression mp750

n°569743
x_cite2
Posté le 17-09-2009 à 01:01:46  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrai savoir comment on fait pour enlever la tête d'impression de l'imprimante mp750 de canon en vue de la faire tremper pour la nettoyer? merci.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 01:01:46  profilanswer
 

n°570008
piouka
Posté le 19-09-2009 à 10:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous lu ce topic???
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8866_1.htm
 
Bon week-end!

n°570039
papynono
Posté le 19-09-2009 à 14:46:06  profilanswer
 

x_cite2 a écrit :

bonjour,
 
je voudrai savoir comment on fait pour enlever la tête d'impression de l'imprimante mp750 de canon en vue de la faire tremper pour la nettoyer? merci.


L'enlèvement d'une tête d'impression d'une imprimante Canon est enfantin. En posant la question, vous prouvez que vous n'êtes pas bricoleur. Il vaut mieux que vous vous absteniez d'effectuer un trempage de la tête d'impression dans de l'eau ou pire dans de l'alcool à brûler ou éthylique. Vous allez  massacrer la tête d'impression, tout comme l'a fait Piouka et bien d'autres avant elle. Je vous conseille de :
 
- déposer une goutte ou deux d'alcool isopropylique sur le feutre via les pieds des cartouches.
- effectuer plusieurs nettoyages en profondeur jusqu'à ce que les encres colorent à nouveau les feutres des pieds des cartouches
- laisser durant une dizaine d'heures l'imprimante tranquille afin que le solvant dissolve l'encre oxydée dans les buses
- recommencer quelques nettoyages en profondeur
- déposer sur les feutres quelques gouttes d'encre appropriée à chaque cartouche
- et imprimer de nouveau
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 20-09-2009 à 17:15:21
n°570156
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 15:26:43  profilanswer
 

papynono a écrit :


L'enlèvement d'une tête d'impression d'une imprimante Canon est enfantin. En posant la question, vous prouvez que vous n'êtes pas bricoleur. Il vaut mieux que vous vous absteniez d'effectuer un trempage de la tête d'impression dans de l'eau ou pire dans de l'alcool à brûler ou éthylique. Vous allez  massacrer la tête d'impression, tout comme l'a fa fait Piouka et bien d'autres avant elle. Je vous conseille de :
 
- déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique sur le feutre via les pieds des cartouches.
- effectuer plusieurs nettoyages en profondeur jusqu'à ce que les encres colorent à nouveau les feutres des pieds des cartouches
- laisser durant une dizaine d'heures l'imprimante tranquille afin que le solvant dissolve l'encre oxydée dans les buses
- recommencer quelques nettoyages en profondeur
- déposer sur les feutres quelques gouttes d'encre appropriée à chaque cartouche
- et imprimer de nouveau
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet


 
Bonjour,
 
Il n'est peut etre pas bricoleur et moi sûrement pas. Mais c'est pas un mal en soi, si ? Merci de n'avoir pas répondu a sa question... Dommage car, du coup, je n'ai pas la réponse non plus et ma MP610 reste avec sa (ses ?) tête(s) d'impression défectueuses... Je vais aller voir sur un autre forum / topic et je reviendrai si je trouve.

n°570168
papynono
Posté le 20-09-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

oliewan a écrit :


 
Bonjour,
 
Il n'est peut etre pas bricoleur et moi sûrement pas. Mais c'est pas un mal en soi, si ? Merci de n'avoir pas répondu a sa question... Dommage car, du coup, je n'ai pas la réponse non plus et ma MP610 reste avec sa (ses ?) tête(s) d'impression défectueuses... Je vais aller voir sur un autre forum / topic et je reviendrai si je trouve.


 
Ok, il faut prendre une lampe électrique pour faciliter la manoeuvre :
 
- basculer vers l'arrière le dispositif du scanner, la tête va se positionner comme si vous vouliez changer les cartouches
- enlevez les cartouches
- basculez vers l'arrière le levier de blocage de la tête en le soulevant à l'avant des cartouches
- dégagez la tête d'impression en faisant glisser l'arrière vers l'avant de la machine et sortez la tête
 
N'oubliez pas ensuite de massacrer la tête d'impression en l'immergeant dans divers liquides (au choix, plus ils seront nocifs pour les circuits imprimés, plus vite vous arriverez à vos fins), les constructeurs d'imprimantes et les revendeurs se feront un plaisir de vous vendre ensuite une imprimante toute neuve.
 
Si vous tenez à conserver votre imprimante, essayez quand même auparavant la méthode douce que j'ai indiquée ci-dessus. Vérifiez aussi, que la capillarité à l'intérieur de la cartouche est bien assurée. J'ai souvent constaté ce problème, notamment lorsque l'imprimante reste longtemps sans imprimer. Si c'est le cas déposez quelque gouttes d'encre sur le feutre via le pied de cartouche et effectuez un nettoyage en profondeur via l'onglet de Maintenance ou Entretien des Propriétés de votre imprimante. Vous pouvez aussi changer la cartouche !
 
Cordialement.     Noël Bouvet


Message édité par papynono le 20-09-2009 à 17:14:03
n°570176
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 17:44:49  profilanswer
 

Haaaaa !
Voila merci bien !
:)
 
Ce coup-ci j'ai la réponse à ma question (comment enlever cette tête d'impression). Bon ca résout pas mon problème tout seul, maintenant faut m'y mettre (l'imprimante me dit que la tête est mal mise ou tête incorrecte alors que je n'y avais pas touché et que ca marchait...). Comme la tête etait bien mise et que c'etait la bonne (d'origine), je suppose que je n'ai rien à perdre à la nettoyer avant de la changer. Je vais essayer ta technique "douce". Pour info ca fait un moment que je n'imprimais plus puis j'ai imprimé un document, ce qui a fini de vider la cartouche noire. J'ai donc changé toutes les cartouches et elles sont neuves génériques. Je change les cartouches et la machine me dit que la tête d'impression est incorrecte... J'te jure quel manque d'éducation !
 
A tout à l'heure.

n°570179
papynono
Posté le 20-09-2009 à 17:52:32  profilanswer
 

oliewan a écrit :

Haaaaa !
Voila merci bien !
:)
 
Ce coup-ci j'ai la réponse à ma question (comment enlever cette tête d'impression). Bon ca résout pas mon problème tout seul, maintenant faut m'y mettre (l'imprimante me dit que la tête est mal mise ou tête incorrecte alors que je n'y avais pas touché et que ca marchait...). Comme la tête etait bien mise et que c'etait la bonne (d'origine), je suppose que je n'ai rien à perdre à la nettoyer avant de la changer. Je vais essayer ta technique "douce". Pour info ca fait un moment que je n'imprimais plus puis j'ai imprimé un document, ce qui a fini de vider la cartouche noire. J'ai donc changé toutes les cartouches et elles sont neuves génériques. Je change les cartouches et la machine me dit que la tête d'impression est incorrecte... J'te jure quel manque d'éducation !
 
A tout à l'heure.


Questions toutes bêtes : Est-ce que les puces des cartouches sont bien positionnées ? As-tu transféré toutes tes puces en même temps ?  N'aurais-tu pas inversé 2 puces, par exemple celle qui va sur la noire pigmentée et celle vers la noire photo ?
 
Jette un oeil sur ma page htm, ci-dessous, En D-REPONSES A QUELQUES QUESTIONS, paragraphe 3) Fixation des puces sur les cartouches
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] GI-520.htm
 
A +.    Noël Bouvet


Message édité par papynono le 20-09-2009 à 17:58:53
n°570180
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 17:58:48  profilanswer
 

Ouaip. Ma MP610 ne me permet pas de positionner les cartouches différemment que ce qui est correct. De plus une fois mises, les cartouches s'éclairent sans clignoter...

n°570181
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 18:00:54  profilanswer
 

Le message exact qui s'afrfiche sur l'écran de la multifonctions est "type de tête d'impression incorrect"

n°570182
papynono
Posté le 20-09-2009 à 18:14:18  profilanswer
 

oliewan a écrit :

Le message exact qui s'afrfiche sur l'écran de la multifonctions est "type de tête d'impression incorrect"


Réponds à mes questions, j'ai besoin de comprendre. Si je ne comprends pas, je ne peux t'aider...   Noël Bouvet

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 18:14:18  profilanswer
 

n°570183
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 18:24:36  profilanswer
 

Oups j'ai zappé, mes excuses. En fait j'ai acheté des cartouches génériques AVEC puces de marque "Essentiel B", produit Boulanger. J'ai donc - sauf erreur de ma part - des cartouches prêtes à l'emploi que j'ai mis correctement ("clic" ) et qui allument l'eclairage orangé au niveau des cartouches.

n°570185
papynono
Posté le 20-09-2009 à 18:35:05  profilanswer
 

oliewan a écrit :

Oups j'ai zappé, mes excuses. En fait j'ai acheté des cartouches génériques AVEC puces de marque "Essentiel B", produit Boulanger. J'ai donc - sauf erreur de ma part - des cartouches prêtes à l'emploi que j'ai mis correctement ("clic" ) et qui allument l'eclairage orangé au niveau des cartouches.


Voudrais-tu remettre tes anciennes cartouches en place et vérifier que tu as bien le même message d'erreur. N B

n°570187
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 18:40:32  profilanswer
 

Oui j'ai tenté ca d'abord, et c'était le même message...
Je suis en train de me demander si l'électronique de la tête a pas été corrompue, mais je me demande bien par quoi ! De plus, depuis que j'ai compris comment elle s'enlève et se remet, je suis quasiment certain de bien l'avoir remise en place... Ca me gave, l'idée de racheter une tête d'impression pour une MP610 ca peut être cher et ca paralyse tout l'équipement. Je peux plus me servir du scanner par exemple...
 
Edit : ortographe.

Message cité 1 fois
Message édité par oliewan le 20-09-2009 à 18:47:52

---------------
Que la Farce soit avec toi.
n°570188
papynono
Posté le 20-09-2009 à 18:50:06  profilanswer
 

oliewan a écrit :

Oui j'ai tenté ca d'abord, et c'etait le même message...
Je suis en train de me demander si l'électronique de la tête a pas été corrompue, mais je me demande bien pas quoi ! De plus, depuis que j'ai compris comment elle s'enleve et se remet, je suis quasiment certain de bien l'avoir remise en place... Ca me gave, l'idée de racheter une tête d'impression pour une MP610 ca peut être cher et ca paralyse tout l'équipement. Je peux plus me servir du scanner par exemple...


Ton problème semble être lié à la reconnaissance des puces. Ce n'est pas facile à faire, surtout sur une multifonctions, mais voudrais-tu vérifier, en t'aidant d'une source lumineuse et d'une petite glace, le positionnement des puces sur les contacts de lecture ? L'un de ces contacts pourrait-être souillé ou cassé. NB
 
PS : Cela pourrait être aussi un mauvais contact de la tête, vérifie à l'arrière de la tête.
 


Message édité par papynono le 20-09-2009 à 19:07:49
n°570190
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 18:54:38  profilanswer
 

Ok c'est parti, je te tiens au jus dès que c'est bon... Ou pas ! Bon apéro et bon app' si je reviens trop tart tout à l'heure...

n°570205
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-09-2009 à 20:47:34  profilanswer
 

Bon j'ai fait de mon mieux, mais sans résultat. enfin si, j'ai maintenant envie de jurer comme un charretier !    :fou:  :o
 
 
J'ai vérifié que toutes les puces étaient bien en contact, j'ai nettoyé les contacteurs pour éliminer toute suspicion de souillure autant sur la tête que sur les cartouches et sur le reste de l'imprimante. Y'a pas, mon imprimante a perdu la tête... Tu connais un bon site où en trouver de rechange ?

Message cité 1 fois
Message édité par oliewan le 20-09-2009 à 20:49:24
n°570248
papynono
Posté le 21-09-2009 à 07:58:37  profilanswer
 

oliewan a écrit :

Bon j'ai fait de mon mieux, mais sans résultat. enfin si, j'ai maintenant envie de jurer comme un charretier !    :fou:  :o
 
 
J'ai vérifié que toutes les puces étaient bien en contact, j'ai nettoyé les contacteurs pour éliminer toute suspicion de souillure autant sur la tête que sur les cartouches et sur le reste de l'imprimante. Y'a pas, mon imprimante a perdu la tête... Tu connais un bon site où en trouver de rechange ?


Méfie-toi, ce n'est pas obligatoirement la tête d'impression qui est la source du problème. Elle peut se situer dans les circuits de l'imprimante elle-même.
 
Demande le prix de la tête aux Etablissements Vilma ou encore chez Micro-HS :
 
http://www.vilma.fr/Page1.html  
 
http://www.micro-hs.com/imprimante [...] ANON_i.htm
 
 
Mais rappelle-toi, que tu peux acheter une Canon MP540 chez Amazon, frais de livraison inclus, pour 73 €. Outre une garantie d’un an pour tout l’appareil, tu auras une tête neuve et les 5 cartouches d’encre d’origine Canon.  
 
Je n’ai pas de contact particulier avec Amazon, cette boutique Web est la moins chère actuellement pour la multifonction MP540 !
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet

n°570289
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 21-09-2009 à 13:55:31  profilanswer
 

Merci pour l'info !
Je vais voir pour tout ca et si le prix est rédhibitoire, je verrai à prendre une MP540 (ou autre) après comparaison des fonctions de cette dernière avec la MP610...
Merci de l'aide et des conseils !

n°573317
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 09-10-2009 à 08:53:49  profilanswer
 

Me revoila !
Salut Papynono, juste pour te dire que j'ai remplacé ma tête d'impression et que ca marche tout bon. Pour info j'ai pas mal hésité entre changer d'imprimante et garder la mienne mais ca me faisait ch... de jouer au jeu de la consommation de masse. J'ai joué et j'ai gagné : ma tête d'impression etait bien HS...

n°573401
papynono
Posté le 09-10-2009 à 18:22:27  profilanswer
 

oliewan a écrit :

Me revoila !
Salut Papynono, juste pour te dire que j'ai remplacé ma tête d'impression et que ca marche tout bon. Pour info j'ai pas mal hésité entre changer d'imprimante et garder la mienne mais ca me faisait ch... de jouer au jeu de la consommation de masse. J'ai joué et j'ai gagné : ma tête d'impression etait bien HS...


Chez qui as-tu acheté la tête et à quel prix ? Cela peut servir à d'autres personnes.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet

n°573500
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 10-10-2009 à 11:48:49  profilanswer
 

papynono a écrit :


Chez qui as-tu acheté la tête et à quel prix ? Cela peut servir à d'autres personnes.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Excellente remarque !
Je l'ai acheté chez Eparts
http://87.118.107.192/Electronic_P [...] onic_parts
et j'en ai eu pour 62€ et des poussières...
Tête neuve reçue dans un emballage correct 3 jours après commande (en colissimo). Sans fioritures ni pub dans ma boite mail...
Si ca peut servir à quelqu'un...

n°573506
papynono
Posté le 10-10-2009 à 12:29:11  profilanswer
 

oliewan a écrit :


Je l'ai acheté chez Eparts
http://87.118.107.192/Electronic_P [...] onic_parts
et j'en ai eu pour 62€ et des poussières.


 
Je rappelle que le prix d'une imprimante MP540 neuve, frais de livraison inclus, avec 5 cartouches neuves et un an de garantie était au moment où tu as commandé la tête d'impression de 73 €.
 
Félicitations tu as gagné 11 € !
 
Cordialement.
 

n°573567
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 10-10-2009 à 19:20:34  profilanswer
 

papynono a écrit :


 
Je rappelle que le prix d'une imprimante MP540 neuve, frais de livraison inclus, avec 5 cartouches neuves et un an de garantie était au moment où tu as commandé la tête d'impression de 73 €.
 
Félicitations tu as gagné 11 € !
 
Cordialement.
 


Merci :-)
 
Ceci dit La 540 ne correspondait pas à ce que j'avais comme besoins ni comme cartouches. De plus au prix que tu annonces, c'etait une d'occasion...  
D'ou tu tires tes infos ?  Tu es sûr qu'elles sont fiables et valides pour tout le monde ? (Genre tu as ce prix par le biais de ton CE / entreprise / prix de gros / fournisseur spécial foncrionnaire / etc) ?

n°573577
papynono
Posté le 10-10-2009 à 20:38:30  profilanswer
 

oliewan a écrit :


Merci :-)
 
Ceci dit La 540 ne correspondait pas à ce que j'avais comme besoins ni comme cartouches. De plus au prix que tu annonces, c'etait une d'occasion...  
D'ou tu tires tes infos ?  Tu es sûr qu'elles sont fiables et valides pour tout le monde ? (Genre tu as ce prix par le biais de ton CE / entreprise / prix de gros / fournisseur spécial foncrionnaire / etc) ?


Désolé que tu prennes ce ton subitement, la MP540 que vendait Amazon était neuve, elle faisait partie d'un lot vendu à prix promotionnel. Je n'ai aucun tarif préférentiel chez Amazon, je me suis contenté de diffuser une opportunité intéressante. La MP540 est revenue actuellement à 129 € chez Amazon contre 89 €, frais de livraison inclus, chez Conforama, Grosbill, etc. Les acheteurs sur le Web doivent être attentifs et comparer les prix !
 
Si tu préférais conserver ta MP610, c'était ton droit ! Tu as par ailleurs réalisé 11 € d'économie. Ce n'est pas négligeable, c'est le prix d'une cartouche neuve ! J'avais, précédemment, installé une MP540 neuve achetée Chez Amazon à 78 € chez un ami. Je peux te communiquer la facture si tu le désires.
 
Cordialement.  
 
Noël Bouvet
 
PS : Ton profil indique l'information suivante, je cite :
 
occupation :  Tech. Support informatique international  
hobby :  Informatique, langues etrangeres

 
Comment peut-on être support informatique international et être incapable de découvrir, par soi-même, la manipulation fort simple pour enlever une tête d'impression sur Canon MP610 ?

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 11-10-2009 à 10:34:53
n°573650
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 11-10-2009 à 11:42:13  profilanswer
 

papynono a écrit :


Désolé que tu prennes ce ton subitement, la MP540 que vendait Amazon était neuve, elle faisait partie d'un lot vendu à prix promotionnel. Je n'ai aucun tarif préférentiel chez Amazon, je me suis contenté de diffuser une opportunité intéressante. La MP540 est revenue actuellement à 129 € chez Amazon contre 89 €, frais de livraison inclus, chez Conforama, Grosbill, etc. Les acheteurs sur le Web doivent être attentifs et comparer les prix !
 
Si tu préférais conserver ta MP610, c'était ton droit ! Tu as par ailleurs réalisé 11 € d'économie. Ce n'est pas négligeable, c'est le prix d'une cartouche neuve ! J'avais, précédemment, installé une MP540 neuve achetée Chez Amazon à 78 € chez un ami. Je peux te communiquer la facture si tu le désires.
 
Cordialement.  
 
Noël Bouvet
 
PS : Ton profil indique l'information suivante, je cite :
 
occupation :  Tech. Support informatique international  
hobby :  Informatique, langues etrangeres

 
Comment peut-on être support informatique international et être incapable de découvrir, par soi-même, la manipulation fort simple pour enlever une tête d'impression sur Canon MP610 ?


Haaa encore une bourde de ma part sans doute, je n'ai pas fait passer le bon message, ou du moins sur le bon ton ?
Je te posais une vraie question, n'y vois pas une agression. Quand j'ai cherché la MP540, je ne l'ai pas trouvé neuve au prix que tu disais, donc je me suis posé des questions... Je le sais pour avoir fait cette bourde la il n'y a pas si longtemps en communicant les prix qu'on avait nous !
 
Sinon en effet je travaille dans le support informatique mais du coté logiciel. L'aspect hardware étant réservé à des collègues bien plus compétents, et pour cause. Et pour les imprimantes, on a pas de canon chez nous, juste des HP...
 
Edit : Sur amazon, elle est neuve a 129€ mais je l'ai trouvé effectivement à 78€ la MP540 hors frais de port (88€ port inclus sur GrosBill). Etonnant quand même ces différences de prix...


Message édité par oliewan le 11-10-2009 à 11:57:02
n°573666
papynono
Posté le 11-10-2009 à 13:15:18  profilanswer
 

Oublions l'incompréhension mutuelle.
 
Lorsque je t'ai communiqué l'information, concernant Amazon, le 21 septembre, il restait une 1/2 douzaine de MP540 neuves. Pour rester en vie, Lucky Luke tirait plus vite que son ombre. Il faut faire de même lorsqu'une bonne affaire se profile à l'horizon (Ainsi parlait Zarathoustra) !
 
Bonne continuation fiston, puisque tu es plus jeune que trois de mes enfants.
 
Noël Bouvet

n°573673
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 11-10-2009 à 13:42:42  profilanswer
 

papynono a écrit :

Oublions l'incompréhension mutuelle.
 
Lorsque je t'ai communiqué l'information, concernant Amazon, le 21 septembre, il restait une 1/2 douzaine de MP540 neuves. Pour rester en vie, Lucky Luke tirait plus vite que son ombre. Il faut faire de même lorsqu'une bonne affaire se profile à l'horizon (Ainsi parlait Zarathoustra) !
 
Bonne continuation fiston, puisque tu es plus jeune que trois de mes enfants.
 
Noël Bouvet


Donc tout va bien !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  enlever tete impression mp750

 

Sujets relatifs
Probeleme impression Canon MP240alignement des têtes d'impression canon MP 540
impression impossible selon l utilisateur ( windows XP)serveur d'impression freebox
[Résolu] Canon - LBP-1120 - Plantage à l'impressionChoix imprimante multifonctions pour impression nombreuses
Bug Impression recto-verso HP OfficeJet J5780Canon IP4200 : couleur utilisée pour impression n/b
Avertisseur sonore (buzzer) ou lumineux à l'impressionCanon i560 / 5 clignotements orange / Tête HS ?
Plus de sujets relatifs à : enlever tete impression mp750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR