Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Dominante rouge si option "papier photo" est sélectionnée. Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dominante rouge si option "papier photo" est sélectionnée. Pourquoi ?

n°569710
fantome ch​inois
Posté le 16-09-2009 à 20:28:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Il m'arrive un truc curieux : je veux imprimer des photos qui sont en noir et blanc (les photos sont imprimées à partir d'un document Word).  
Si j'indique à l'imprimante (une vieille HP jet d'encre qui fonctionne parfaitement, une HP deskjet 920 C pour être précis) que je mets ds le bac à feuilles du papier spécial photo, les photos sortent avec une teinte rougeâtre.  
En revanche, si j'indique que c'est du papier ordinaire (mais que je mets ds le bac le même papier photo), les photos sortent en vrai noir et blanc. Evidemment la qualité d'impression est alors inférieure, mais bon, j'ai une photo correcte, sans dominante rouge.  
J'ajoute que ce phénomène persiste quelque soit le type de papier photo spécifié : on a le choix entre "papier photo ordinaire", "papier photo HP premium" etc.  
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?  :??:  
Merci d'avance !
Louis


Message édité par fantome chinois le 17-09-2009 à 00:34:59
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 20:28:49  profilanswer
 

n°569776
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-09-2009 à 15:47:46  profilanswer
 

met HP Premium Plus si tu là, mets la résolution à ppm maximum puis dans les paramètres de couleurs avancés, baisse la quantité de magenta :)

n°569778
fantome ch​inois
Posté le 17-09-2009 à 16:03:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:  
J'ai HP Premium Plus dans le menu.
En revanche sous Word j'ai pas de paramètres de couleurs avancés, donc j'arrive pas à modifier la quantité de magenta. J'arrive pas non plus à toucher la résolution ppm.
Lorsque je sélectionne une image ds un document Word, j'ai une barre d'outils qui s'affiche. Elle est assez succincte et ne me donne pas assez d'options pour faire tout ça.
Louis


Message édité par fantome chinois le 17-09-2009 à 16:12:50
n°570005
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-09-2009 à 10:10:51  profilanswer
 

il faut le faire dans le pilote de l'imprimante, vérifies tout les onglet :
 
 
fichier->imprimer->propriétés, et là tu dois avoir pleins d'onglets et des menus ;)


---------------
Messatsu !
n°570075
fantome ch​inois
Posté le 19-09-2009 à 19:49:45  profilanswer
 

Merci une nouvelle fois pour ta réponse Fssabbagh.  :jap:  
 
Mais j'avais déjà regardé ds le pilote de l'imprimante Fichier/Imprimer/Propriétés et c'est très succinct, impossible de régler le magenta par exemple.
J'ai pourtant essayé tous les onglets et tous les menus. Peut-être que c'est mon imprimante qui est trop basique.
 
Je crois que je n'ai pas le choix et qu'il faut faire ça dans le logiciel lui-même, et qu'il va donc falloir que je passe sous Photoshop. J'ai Photoshop Element 6, mais je ne sais pas le faire fonctionner. Je vais devoir y passer une bonne heure, je sais pas trop comment passer d'un document à un calque. Mais bon, comme ça je saurai un peu me servir de Photoshop.
 
Louis
 
P.S. Mais je suis encore très surpris que changer l'option du papier ds le pilote de l'imprimante aboutisse au final à envoyer plein de magenta sur le papier. Je m'explique pas ça ????? C'est aberrant, non ? Pourquoi est-ce que du papier photo a besoin de magenta ? :??:


Message édité par fantome chinois le 19-09-2009 à 19:53:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Dominante rouge si option "papier photo" est sélectionnée. Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
hp8150 - bourrage papier sur module R/VQuel ecran serait le plus adapté pour retoucher une photo ?
problème "manque papier" sur Samsung SCX 4200Quel écran (pas trop cher) pour la retouche photo ?
Imprimantes multifonction avec option scan -> e-mailProblème imprinate epson stylus cx3200 bourrage papier
Quel écran pour la photo ? autour de 250 €Format de papier par defaut defaillant
écran pour de la photo à 160 euros maxi ?Imprimante avec fax, recto verso auto, bonne qualité photo, etc?
Plus de sujets relatifs à : Dominante rouge si option "papier photo" est sélectionnée. Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR