Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'imprimante pour de la documentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'imprimante pour de la documentation

n°474496
kedare
Posté le 20-03-2008 à 22:14:03  profilanswer
 

Hello ,
je voudrais m'acheter une imprimante ayant quelques problemes et deceptions avec ma Brother DCP-330C
voila ce dont j'aurais besoin :
- Jet d'entre ou laser (couleur)
- Photocopie Autonome  
- Impression recto/verso

- Impression sur CD
- Chargeur pour les photocopie (en gros on pose plusieurs documents sur un chargeur , et ca les photocopies tous, c'est un truc par dessus le scanner)
- Capacité reseau (rj45 voir si possible wifi)
 
(en gras les obligatoire)
je n'imprime jamais de photo avec ,c'est juste pour de la doc
voila, vous avez quelque chose a me conseillez pour ca ?
que pensez vous de celle la ? : http://guide.journaldunet.com/fich [...] -6310.html
celle la est sympa aussi : http://www.cdiscount.com/informati [...] 96306.html
merci


Message édité par kedare le 20-03-2008 à 22:14:30
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 22:14:03  profilanswer
 

n°476728
ben33
Posté le 27-03-2008 à 22:05:16  profilanswer
 

Bonsoir, J'ai un peu les memes besoins que toi. Je n'avais pas vu ton post..
En espérant que tu auras des réponses..
Perso je suis plus parti regarder du coté des Canon.. ou HP...

n°476739
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-03-2008 à 22:56:35  profilanswer
 

bonsoir
 
regardez la Hp officejet Pro L7580, elle réponds à vos attentes, le recto-verso est en option


---------------
Messatsu !
n°478047
ben33
Posté le 02-04-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Entre une Canon MP610 (pas de chargeur automatique...) et une HP OfficeJet J6410 (avec chargeur mais design moins sympa et peu d' utilité du télécopieur), vous me conseilleriez quoi?

n°478053
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-04-2008 à 11:42:41  profilanswer
 

Je pencherai pour la Canon mais encore mieux : la L7580 :)


---------------
Messatsu !
n°478209
ben33
Posté le 02-04-2008 à 20:47:09  profilanswer
 

Mais la L7580 n'a pas le recto verso c'est qd meme dommage!
La J6410 n'est pas top c ca?

n°478235
ben33
Posté le 02-04-2008 à 21:55:13  profilanswer
 

Fssabbagh, entre la Hp officejet Pro L7580 et la Hp officejet Pro L7590, la 90 est encore mieux non?

n°478370
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-04-2008 à 15:43:18  profilanswer
 

euh oui tua raison mais bon je l'ai vu à la fnac et il faut the big place pour la foutre  
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/9/4/0883585629497.jpg


---------------
Messatsu !
n°478468
ben33
Posté le 03-04-2008 à 20:01:24  profilanswer
 

Oui c'est clair que la  est mastoc...
C'est aussi pour cela que je voulais me "rabattre" sur la J6410.
Elle est moins chere, un peu moins performante mais amplement suffisante pour une utilisation personnelle.
Mais visiblement.. tu n'accroches pas. .Zut alors!
Merci en tt cas pour ton aide

n°478685
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-04-2008 à 14:11:38  profilanswer
 

pas de souci ;)  
 
essaies de trouver de la place a ton domicile. Moi j'ai amenage mon bureau pour ma petite K550


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 14:11:38  profilanswer
 

n°478797
ben33
Posté le 04-04-2008 à 17:54:05  profilanswer
 

j'ai de la place.. :)
Suffit que je vire mon vieux scanner et mon ancienne HP Laser..
Et hop y a la place :)
Donc plutot la 7590...? ou la J6410.?
Ton avis.?

n°478961
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-04-2008 à 10:57:55  profilanswer
 

mon avis est en faveur de la 7590 de loin cher ami


---------------
Messatsu !
n°481415
LoDeNo
Bicourge
Posté le 16-04-2008 à 06:29:48  profilanswer
 

Si tu as acheté une 7590, je suis intéressé par un retour d'expérience

n°481424
ben33
Posté le 16-04-2008 à 08:57:59  profilanswer
 

POur le moment, je ne l'ai pas encore acheté. Mais je pense que je ne vais pas tarder.... Je te tiens au courant

n°481843
ben33
Posté le 18-04-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

HP L7590 commandé et reçu hier.. Installation ce week end.
Je vous tiendrai bein entendu au courant du feedback

n°481961
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-04-2008 à 21:33:06  profilanswer
 

avec plaisir
 :love:  :love:  :love:


---------------
Messatsu !
n°482533
LoDeNo
Bicourge
Posté le 22-04-2008 à 11:30:38  profilanswer
 

Tu as vu que tu avais une promo si tu achetais cartouche + carepack avec ? (130€ de remise)
A combien l'as-tu eue ?
Fais nous un retour !
Je pense probablement en prendre une incessamment sous peu.
Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion d'installer une 7600 (presque la même donc, il y a juste un bel écran couleur ... mais pour 100€ de plus !) et je l'ai trouvée géniale. Seul gros défaut : les drivers lourdingues. MAis à utiliser, elle avait l'air super.


Message édité par LoDeNo le 22-04-2008 à 11:32:05
n°482583
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-04-2008 à 14:29:48  profilanswer
 

Lourdingues à installer drapal mais c'est vraiment fiable comme matos


---------------
Messatsu !
n°483160
ben33
Posté le 24-04-2008 à 22:05:38  profilanswer
 

dsl manque de temps en ce moment.. C'estw pour cela que pas encore de retour de ma part
Je l'ai prise a la fnac
donc imprimante + cartouche 88XL => 284€ environ

n°485795
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-05-2008 à 23:50:23  profilanswer
 

Acheté une 7590 + une cartouche couleur XL ... ce qui me donne droit à un remboursement de 80€HT chez HP. Voici mes premières impressions (!) en vrac :
 
Le matériel n'est pas aussi hénaurme qu'on pourrait le craindre : c'est gros, mais comparé à mon ancienne HP Deskjet 850C qui ne faisait qu'imprimante, ce n'est pas non plus délirant.
 
Le matos respire la solidité et le sérieux : on verra dans le temps si la réalité confirme cette impression. Mais en tout cas ca ne tient pas par des petites pattes ou languettes : c'est mastoc, ça s'enclanche bien, ça sonne plein.
 
L'installation des drivers est donc lourdingue et susceptible :
 - sur 3 postes installées sous XP, deux sont allés au plantage, et le dernier refusait l'installation. Problème résolu en visant avant les drivers scanner et impremante précédents.
 - sur un poste vista64, aucun problème.
 
Une fois installé c'est simple et ça roule pour mes premiers tests.
L'impression est très rapide et fait un peu de barouf (grosse débauche d'effet mécaniques). Heureusement en idle il n'y a aucun bruit.
 
Je n'ai pas encore testé le scan ou la photocopie.
 
Pour une utilisation personnelle, il y a un défaut à cet appareil : le temps de démarrage est un peu long (comme une epson stylus 600 par exemple) et il n'y a pas de mode veille.
 
Le recto verso marche très bien et est facile à trouver. Cela ralentit cependant considérablement l'impression car il y a à chaque fois une phase d'attente/séchage.
 
Le temps de réponse de l'imprimante est très court : pas de latence due au réseau, c'est au moins aussi rapide qu'une imprimante parallèle.
 
La config réseau est simplissime : quand on connait le paramétrage réseau, à partir du panneau de commande c'est simple comme boujour et ça marche du premier coup sans redémarrer l'imprimante.
 
L'ecran du panneau indique en permance les dates/heure anisi que le niveau de chaque cartouche : c'est pratique.
 
L'imprimante n'a pas l'air difficile sur la qualité du papier : du A4 très bas de gamme (presque translucide :D) passe très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 08-05-2008 à 23:50:33
n°485823
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-05-2008 à 08:11:45  profilanswer
 

Citation :

Pour une utilisation personnelle, il y a un défaut à cet appareil : le temps de démarrage est un peu long (comme une epson stylus 600 par exemple) et il


 
45 sec de préchauffages :hello:  
 

Citation :

Le recto verso marche très bien et est facile à trouver. Cela ralentit cependant considérablement l'impression car il y a à chaque fois une phase d'attente/séchage.


 
Tu mets en mode brouillon puis tu vas dans les paramètres de couleurs avancées et tu mets +10 aux 4 couleurs :hello:


---------------
Messatsu !
n°485950
LoDeNo
Bicourge
Posté le 09-05-2008 à 18:29:23  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :


Tu mets en mode brouillon puis tu vas dans les paramètres de couleurs avancées et tu mets +10 aux 4 couleurs :hello:


 
Drôle d'astuce ! Ca réduit le temps de séchage entre recto et verso ?
 
 
J'ai essayé une photocopie NB de 3 feuilles en liasse à partir du distributeur : c'est efficace et rapide, vraiment on a affaire à du matériel pro.

n°485971
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-05-2008 à 19:13:49  profilanswer
 

Il n'y  a plus de tps de séchage :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] on-re_tech
 
là tu en a la preuve


---------------
Messatsu !
n°485996
LoDeNo
Bicourge
Posté le 09-05-2008 à 21:02:08  profilanswer
 

Ok, je viens de comprendre l'idée : le passage en mode brouillon évite le séchage et l'ajout +10 améliore la qualité du mode brouillon.
A tester effectivement.

n°486015
LoDeNo
Bicourge
Posté le 09-05-2008 à 23:16:19  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truc amusant : les cartes flash (XD, smart ...) que l'on met dans le lecteur du L7590 sont accessibles à partir du bureau de n'importe quel poste où est installé le driver. Celà donne une sorte de lecteur partagé, accessible à tous.

n°486016
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-05-2008 à 23:21:21  profilanswer
 

sympa mais attention au piratage
 

Citation :

Ok, je viens de comprendre l'idée : le passage en mode brouillon évite le séchage et l'ajout +10 améliore la qualité du mode brouillon.
A tester effectivement.


 
Je tourne comme ça depuis son achat et puis je trouve que 16ppm c'est pas assez vite en normal. Avec l'astuce c'est 3 sec max par page :love:


---------------
Messatsu !
n°486268
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2008 à 23:20:42  profilanswer
 

Je complète au fur et à mesure de mes tests :
 
 - le temps d'attente au démarrage n'est pas si ennuyeux que ça : certaines fonctions sont fonctionnelles même avant la fin de l'initialisation (scan par exemple). Il faut dire que mon imprimante précédente était parfaite à ce niveau : opérationnelle dès l'appui sur ON ...
 - le scanner est médiocre. L'effet de tramage est très visible. C'est décévant comparé aux résultats que j'obtenais avec mon scanner USB Epson perfection 640U. Dommage car les fonctions d'amélioration sont nombreuses à parfir du pilote TWAIN. Peut être qu'en affinant les réglages justement, on peut obtenir un bon résultat. En tout cas par défaut, c'est plutôt moyen.
 - j'ai eu l'occasion de tester le modèle L7680 : c'est grosso-modo le même avec un bel écran couleur de réglage. A l'utilisation l'absence de cet écran couleur n'est pas du tout génante pour les fonctions courante (scan, photocopie, impression). Si en revanche vous voulez utiliser la fonction impression direct d'image à partir de cartes mémoire, là il va drolement vous manquer : l'écran du L7590 n'affiche que les noms de fichiers tandis que celui du L7680 affiche la photo en petit : c'est bien plus facile pour savoir de quelle photo il s'agit. Ceci dit, je pense que ces appareils ne sont de toute façon pas le bon choix pour qui veut imprimer des photos.
 - pour le moment sur l'ensemble des tests (photocopie, impression réseau, scan réseau), j'apprécie beaucoup la réactivité de l'engin : pas de latence ou de temps de "réflexion" sybillins. Ca réagit au quart de tour avec vivacité, qu'on agisse via le PC ou via le tableau de commande.
 
 


Message édité par LoDeNo le 10-05-2008 à 23:30:03
n°486293
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-05-2008 à 09:00:57  profilanswer
 

:jap:  :jap:


---------------
Messatsu !
n°517551
cornusanto
Posté le 20-10-2008 à 15:59:40  profilanswer
 


Moi j'ai eu une petite experience avec l'imprimante HP7590. Cette derniere fonctionne avec le driver des series L7500. Et je me suis rendu compte que certains documents imprimés etaient tronqués. Il manque parfois la fin du texte même si ce dernier se termine en milieu de page... Le probleme semble aléatoire! Enfin, à mon avis, il s'agit du driver. Un forum en particulier en parle :  
http://forums11.itrc.hp.com/servic [...] Id=1177916
Ce n'est donc pas un fait isolé et je m'étonne que personne n'ait encore rien remarqué en France...  
Bref ce n'est pas la panacée bien que les autres imprimantes du marché ne semblent pas brillantes non plus...
J'aimerai bien que d'autres personnes fassent un retour d'experience là dessus ça n'est pas normal qu'HP n'ait pas fait de correctif et que cette imprimante continue à être vendue avec des vices de fabrication.
 
 

n°542729
comput44
Posté le 20-02-2009 à 13:21:54  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Acheté une 7590 + une cartouche couleur XL ... ce qui me donne droit à un remboursement de 80€HT chez HP. Voici mes premières impressions (!) en vrac :
 
Le matériel n'est pas aussi hénaurme qu'on pourrait le craindre : c'est gros, mais comparé à mon ancienne HP Deskjet 850C qui ne faisait qu'imprimante, ce n'est pas non plus délirant.
 
Le matos respire la solidité et le sérieux : on verra dans le temps si la réalité confirme cette impression. Mais en tout cas ca ne tient pas par des petites pattes ou languettes : c'est mastoc, ça s'enclanche bien, ça sonne plein.
 
L'installation des drivers est donc lourdingue et susceptible :
 - sur 3 postes installées sous XP, deux sont allés au plantage, et le dernier refusait l'installation. Problème résolu en visant avant les drivers scanner et impremante précédents.
 - sur un poste vista64, aucun problème.
 
Une fois installé c'est simple et ça roule pour mes premiers tests.
L'impression est très rapide et fait un peu de barouf (grosse débauche d'effet mécaniques). Heureusement en idle il n'y a aucun bruit.
 
Je n'ai pas encore testé le scan ou la photocopie.
 
Pour une utilisation personnelle, il y a un défaut à cet appareil : le temps de démarrage est un peu long (comme une epson stylus 600 par exemple) et il n'y a pas de mode veille.
 
Le recto verso marche très bien et est facile à trouver. Cela ralentit cependant considérablement l'impression car il y a à chaque fois une phase d'attente/séchage.
 
Le temps de réponse de l'imprimante est très court : pas de latence due au réseau, c'est au moins aussi rapide qu'une imprimante parallèle.
 
La config réseau est simplissime : quand on connait le paramétrage réseau, à partir du panneau de commande c'est simple comme boujour et ça marche du premier coup sans redémarrer l'imprimante.
 
L'ecran du panneau indique en permance les dates/heure anisi que le niveau de chaque cartouche : c'est pratique.
 
L'imprimante n'a pas l'air difficile sur la qualité du papier : du A4 très bas de gamme (presque translucide :D) passe très bien.


 
Cela rejoins mes premières impressions, imprimante depuis hier et aucun soucis, aucun manque de texte pour l'instant, une excellente machine pour le particulier et rapide :)  

n°542730
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-02-2009 à 13:34:30  profilanswer
 

Citation :

Le recto verso marche très bien et est facile à trouver. Cela ralentit cependant considérablement l'impression car il y a à chaque fois une phase d'attente/séchage.


 
mets toi en qualité "brouillon" et va dans les paramètres de couleur avancés pour mettre 10 aux 4 couleurs et tu verra bien : qualité du mode normal et adieu le temps de séchage !


---------------
Messatsu !
n°542737
comput44
Posté le 20-02-2009 à 14:18:11  profilanswer
 

Je préfère "Le Vrai mode Normal" pour certaine situation, pour de l'impression de document web en recto verso et en couleur ton astuce est vraiment valable :)

n°542741
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-02-2009 à 14:43:46  profilanswer
 

:jap:


---------------
Messatsu !
n°543183
comput44
Posté le 24-02-2009 à 10:30:52  profilanswer
 

cornusanto a écrit :


Moi j'ai eu une petite experience avec l'imprimante HP7590. Cette derniere fonctionne avec le driver des series L7500. Et je me suis rendu compte que certains documents imprimés etaient tronqués. Il manque parfois la fin du texte même si ce dernier se termine en milieu de page... Le probleme semble aléatoire! Enfin, à mon avis, il s'agit du driver. Un forum en particulier en parle :  
http://forums11.itrc.hp.com/servic [...] Id=1177916
Ce n'est donc pas un fait isolé et je m'étonne que personne n'ait encore rien remarqué en France...  
Bref ce n'est pas la panacée bien que les autres imprimantes du marché ne semblent pas brillantes non plus...
J'aimerai bien que d'autres personnes fassent un retour d'experience là dessus ça n'est pas normal qu'HP n'ait pas fait de correctif et que cette imprimante continue à être vendue avec des vices de fabrication.
 
 


 
Elle à effectivement une facheuse tendance à le faire, bon c'est pas si grave finalement le problème peut être résolu en étant sur USb ce qui m'arrange pas beaucoup franchement donc à voir, c'est la seul chose qui me chagrine, faut espérer que hp règle le soucis apparament cela fait plusieurs mois que le problème existe mais bon pour le reste elle est formidable je l'adore une vrai multifonction de bureau.
 
Le petit lien qui en parle
http://forums11.itrc.hp.com/servic [...] Id=1177916


Message édité par comput44 le 24-02-2009 à 10:31:53
n°543229
douniaa
Posté le 24-02-2009 à 17:02:23  profilanswer
 

En effet, j'ai eu le même problème avec l'imprimante HP7590.  
Il s'agit bien du driver.
 

n°544294
comput44
Posté le 03-03-2009 à 19:12:11  profilanswer
 

En ce moment il y a une garantie de 3 ans offerte par Hp sur la gamme Pro
http://h41112.www4.hp.com/promo/my [...] mybusiness
 
Ma demande à été accepté sans aucun soucis, acheté chez Darty ce qui évitera de payer une extention en garantie magasin.

n°548075
comput44
Posté le 26-03-2009 à 09:54:07  profilanswer
 

Citation :

Moi j'ai eu une petite experience avec l'imprimante HP7590. Cette derniere fonctionne avec le driver des series L7500. Et je me suis rendu compte que certains documents imprimés etaient tronqués. Il manque parfois la fin du texte même si ce dernier se termine en milieu de page... Le probleme semble aléatoire! Enfin, à mon avis, il s'agit du driver. Un forum en particulier en parle :  
http://forums11.itrc.hp.com/servic [...] Id=1177916
Ce n'est donc pas un fait isolé et je m'étonne que personne n'ait encore rien remarqué en France...  
Bref ce n'est pas la panacée bien que les autres imprimantes du marché ne semblent pas brillantes non plus...
J'aimerai bien que d'autres personnes fassent un retour d'experience là dessus ça n'est pas normal qu'HP n'ait pas fait de correctif et que cette imprimante continue à être vendue avec des vices de fabrication.
 


 

Citation :

Description:      
Cette mise à jour corrige un problème pouvant causer une perte de connexion entre votre ordinateur et votre imprimante, et ainsi entraîner des travaux d'impression incomplets et la perte du message de statut de l'imprimante.
REMARQUE : Cette mise à jour s'applique uniquement au pilote version 8.0.0 minimum.


 
 
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/soft [...] COM_V3.exe
 
Source : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3643612
 
J'ai fait quelque essais et pour l'instant nickel, je pense que cela résous enfin le soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'imprimante pour de la documentation

 

Sujets relatifs
A l'heure du choix : ViewSonic VX2240w ou Iiyama E2201W-B1 ?Problème imprimante hp deskjet 1280
choix scanner pellicules super 8Probleme imprimante Epson Stylus DX4850
choix scanner pour diapoimprimante canon pixma ip4200x p de travers
Trouver l'imprimante de rêveimprimante multifonctions
Comment mettre une imprimante en réseau?demande conseil sur des cartouches imprimante epson stylus photo rx700
Plus de sujets relatifs à : Choix d'imprimante pour de la documentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR