Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Trouver l'imprimante de rêve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trouver l'imprimante de rêve

n°473641
fabienfree​man
Posté le 18-03-2008 à 00:32:07  profilanswer
 

Hello,
 
Après 4 ans d'orgasme, ma Canon i250 vient de rendre l'âme. Encrassée de partout, sans doute...
 
A l'époque, je l'avais achetée 50 euros, et chaque cartouche noire me coûtait 4,50 euros (générique de Montgallet) et durait des plombes ! Bref, l'impression était bonne et me coûtait pas grand chose ! (la couleur me coûtait 6,50 euros)
 
Apparemment, Canon a décidé de ne faire, maintenant, que des modèles avec cartouche avec tête d'impression intégrée (beurk, bonjour le prix !).
 
Je cherche une nouvelle imprimante, peu chère, avec des cartouches d'encre sans tête d'impression qui ait les mêmes avantages que ma défunte i250.
 
Des idées ?
 
Merci à vous ! :-)
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 00:32:07  profilanswer
 

n°473662
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-03-2008 à 10:08:09  profilanswer
 

toutes les canon milieu et haut de gamme n'ont pas les têtes sur les cartouches donc déjà pour toi c'est parfait.
 
sinon chez HP ils font :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5619_1.htm


---------------
Messatsu !
n°473667
LEFOL
Posté le 18-03-2008 à 10:44:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour info: Tête d'impression jet d'encre CANON i 250/i 320/i 350/ip 1000 - OEM-QY6-0044
± 40 €

n°473687
fabienfree​man
Posté le 18-03-2008 à 12:29:42  profilanswer
 

Merci pour les infos, mais je ne suis même pas sûr que ma tête d'impression soit en cause... Je l'ai nettoyé pendant des jours dans différents bains. J'ai l'impression que toute la tuyauterie est encrassée.
 
Je croyais que Canon ne faisait que des têtes d'impressions intégrées, comme les modèles Pixma ?

n°473925
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-03-2008 à 10:01:28  profilanswer
 

les pixma bas de gamme oui pas les autres ;)


---------------
Messatsu !
n°473979
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-03-2008 à 13:53:41  profilanswer
 

pour le cout exorbitant à la page. Sinon tu peut mêler cout excellent et durée de vie excellente avec la K5400 : la voilà ton imprimante de rêve.


---------------
Messatsu !
n°474515
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-03-2008 à 23:16:24  profilanswer
 

si ta la place : Oficejet Pro L
 
sinon en profil domicile : C5180 ou C6180 :
 
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] euros.html :jap:


---------------
Messatsu !
n°474603
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-03-2008 à 11:38:41  profilanswer
 

j'espère que tu en es content


---------------
Messatsu !
n°475443
fabienfree​man
Posté le 24-03-2008 à 13:36:28  profilanswer
 

Merci pour les infos, mais la HP officejet pro K5400 est laser... Je dois imprimer des photos, parfois.
 
Quelle solution, donc, pour une imprimante basique avec cartouches pas chères ? (pas besoin d'une multifonctions !)
 
M'ci !
 
Fab

n°475457
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-03-2008 à 14:00:21  profilanswer
 

elle n'est pas du tout laser mais jet d'encre ;)  je tiens à le signaler. Elle va très vite mais c'est bien une jet d'encre !!!
 
J'ai imprimé 5 photos de mon D70 Nikon avec et la qualité est au niveau des Canon. Je le répète c'est une jet d'encre. D'ailleurs il y a 2 têtes d'impression amovibles et remplaçables, 4 cartouches séparées données pour 2450p en noir et 1740 en couleur en version xl.
 
Nom de dieu ton info est complètement erronée.
 
Pour te convaincre :
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] _FRFR#null


Message édité par Fssabbagh le 24-03-2008 à 14:07:39

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 14:00:21  profilanswer
 

n°476466
gugi
Posté le 27-03-2008 à 07:42:31  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

les pixma bas de gamme oui pas les autres ;)


 
Comment savoir quelles sont celles "bas de gamme" et "haut de gamme" ?
 
Dit autrement : vu que ce n'est indiqué nulle part et que les prix des cartouches ne sont pas tant éloignés, comment savoir quelles Canon Pixma MP utilisent des cartouches à têtes intégrées, et quelles autres pas ?


Message édité par gugi le 27-03-2008 à 07:44:21
n°476488
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-03-2008 à 10:07:15  profilanswer
 

regardes le prix de vente : en dessous de 100€ c'est une bas de gamme au dessus c'est du milieu/haut de gamme


---------------
Messatsu !
n°476764
gugi
Posté le 28-03-2008 à 00:50:46  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

regardes le prix de vente : en dessous de 100€ c'est une bas de gamme au dessus c'est du milieu/haut de gamme


 
Hum ça reste une information un peu trop à la louche.
D'autant que les prix évoluent vite.
Exemple : on trouve la 520 autour de la barre fatidique des 100€ alors qu'il y a encore quelques semaines elle était largement plus chère. Et surtout c'est un des modèles considérés déjà comme pas vilains (milieu de gamme je dirais) ...  
 
Bref, je cherche un point de repère un peu plus fiable à ce propos.

n°476794
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-03-2008 à 08:53:07  profilanswer
 

les canon à cartouches séprées ont un bac supplémentaire, l'impression sur cd et le rv auto, pas les monoblocs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 28-03-2008 à 08:53:15

---------------
Messatsu !
n°476801
gugi
Posté le 28-03-2008 à 09:37:05  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

les canon à cartouches séprées ont un bac supplémentaire, l'impression sur cd et le rv auto, pas les monoblocs ;)


 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
 
Dois-je en déduire que sans exception, cartouches monoblocs (1+1) = têtes intégrées, et cartouches couleurs séparées (1+3 mini) = pas de têtes intégrées ?
 
 

n°476832
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-03-2008 à 13:12:01  profilanswer
 

tout à fait : avec du monobloc c'est comme les Deskjet HP alors que pour les autres tu a une tête pour la vie mais le cout est bien moins élevé : moralité tu prends une milieu de gamme avec donc des cartouches séparées et à la fin tu la jette !


---------------
Messatsu !
n°477032
Christofp
Posté le 29-03-2008 à 08:27:52  profilanswer
 

achete HP, jamais de souci et surtout bon rapport qualité prix

n°477227
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-03-2008 à 11:18:44  profilanswer
 

ahaha un pro hp comme mwa :lol:


---------------
Messatsu !
n°477983
fabienfree​man
Posté le 01-04-2008 à 23:52:47  profilanswer
 

Bon, après toutes ces recherches, j'hésite entre les deux engins suivants :
 
HP OfficeJet Pro K5400 (110 euros)
- Coût page noire : 1 centime ! (record absolu, mais j'ai pas de certitude absolue sur ce chiffre)
- Coût page couleur : 4 centimes ! (record absolu, mais j'ai pas de certitude absolue sur ce chiffre)
- avantage : ne fait pas scanner (et j'ai pas besoin de ce truc), système anti bouchage des têtes
- inconvénient : je n'utilise pas tant que ça mon imprimante, et la cartouche risque de me durer des mois
 
Canon pixma MP520 (90 euros)
- Coût page noire : 9 centimes (un des meilleurs résultats, d'après des tests comparatifs)
- Coût page couleur : 13 centimes (un des meilleurs résultats, d'après des tests comparatifs)
- avantage : sait imprimer avec classe un mélange de texte couleur et d'images
- inconvénient : fait scanner
 
J 'imprime une quinzaine de pages par semaine. Et je dois parfois imprimer des photos.
 
Alors, qui veut trancher pour moi ? :-)

n°477998
NoixPecan
Posté le 02-04-2008 à 01:56:38  profilanswer
 

En se basant sur tes données, il est évident que la HP est le meilleur choix pour toi. Le coût à la page est un critère plus décisif que le prix d'achat (à 15 pages par semaine, la HP économiserait 60€ par an).
 
Tes autres arguments, en faveur de l'une ou l'autre, sont plutôt faibles :
- La cartouche HP dure des mois : en quoi est-ce un problème ?
- Pourquoi la Canon mélangerait-elle mieux le texte et les images ?
- Es-tu certain de n'avoir jamais besoin de faire une photocopie ?
- Pourquoi pas la Canon iP4500, qui est une MP520 sans scanner ?
- A part Fssabbagh, personne n'a jamais dit que la HP ne pouvait pas se boucher.


Message édité par NoixPecan le 02-04-2008 à 01:57:50
n°478015
fabienfree​man
Posté le 02-04-2008 à 09:02:30  profilanswer
 

Bah en fait, je n'ai pas envie que la cartouche s'encrasse faute d'une faible utilisation...
Et concernant la Canon, j'ai lu que c'est une technologie spécifique qui permettait un meilleur mélange texte/images.
Concernant la photocopie, pas de besoin, puisque j'ai déjà un scanner.
Pour la ip4500, je ne connaissais pas.
Fssabbagh, d'après ses messages sur d'autres posts, est effectivement fou amoureux de sa HP :-)

n°478068
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-04-2008 à 12:20:52  profilanswer
 

très sincèrement elle ma vraiment étonnée et sa technologie d epompe évite les bouchages des têtes qui sont changeables comme des cartouches, tua le rv auto, une rapidité exemplaire puisque c'est bien la jet d'encre la plus rapide du monde, son cout en encre est vraiment faible pour une jet d'encre et même si tu compares avec une laser couleur d'entrée de gamme elle ne sera pas forcément plus rapide et nécessitera plus de maintenance. Par exemple la C1100 est connu pour se casser fréquemment la gueule avec son bloc photoconducteur notamment.

 

Pour 100€ tu a donc une jet d'encre qui :

 

-aura franchement du mal à se boucher (cf technologie de pompe)
-ultra rapide pour une jet d'encre si ce n'est effectivement la jet d'encre la plus rapide du monde
-à un cout en encre faible
-pour 50€ de plus le rv auto vraiment indispensable quand on y a goûté
-une qualité parfaite et bien satisfaisant pour les photos : je tire mes photos avec elle et crois moi pour avoir du matos photo pro je suis assez exigeant
-une possibilité de mise en réseau Ethernet sur 5 pc max.
-des cartouches de très grandes capacités équivalentes aux lasers couleurs d'entrée de gamme puisqu'en effet les versions xl contiennent pour 2450p en noir et 1740p en couleur à 5% de remplissage bien entendu

 

Y a pas mieux surtout à ce prix. Ma canon i560 qui est un grand cru ma lâché en 3 ans pour cause de gros volumes d'impressions : 500p d'un coup des fois. Là avec la HP je suis bien tranquille pour tous : documents et photos.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Fssabbagh le 02-04-2008 à 12:32:35

---------------
Messatsu !
n°478132
fabienfree​man
Posté le 02-04-2008 à 17:15:38  profilanswer
 

Franchement, Fssabbagh, ils devraient d'embaucher chez HP ! :-)
Tu ferais un bon commercial.
 
Le seul truc est que j'imprime peu : quelques pages par semaine.

n°478226
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-04-2008 à 21:33:00  profilanswer
 

Moi aussi enfin ça dépends, là ça fait 3 mois que j'avais rien sorti jusqu'à mes photos d'hier et pas de buses bouchées :love:


---------------
Messatsu !
n°478230
fabienfree​man
Posté le 02-04-2008 à 21:39:42  profilanswer
 

Enorme dilemme ! Je ne vais jamais y arriver. Voici deux merveilles de Canon au même prix :
 
Canon pixma MP520
+ goutelettes de 2 picolitres
+ 1 cartouche noire et 3 cartouches couleur
+ scanner (même si j'en ai déjà un)
+ consomme très peu !
 
Canon pixma ip4500
+ goutelette de 1 picolitre (super définition !)
+ fonction recto/verso
- 1 cartouche noire et 4 cartouches couleur (dont 1 de couleur noire)
- je n'ai pas d'info sur la consommation, même si les cartouches sont les mêmes que pour la MP520
 
J'imprime peu de photos, donc je ne sais pas si le fait d'avoir des goutelettes de 1 picolitres est important. Et je pense que les 5 cartouches permettent d'avoir de plus jolies couleur, mais comme je n'utilise pas l'imprimante tous les jours, si ça se bouche et que je dois faire un nettoyage profond des 5 cartouches, bonjour le coût !
 
Help !

n°478272
NoixPecan
Posté le 03-04-2008 à 01:54:28  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

très sincèrement elle ma vraiment étonnée et sa technologie de pompe évite les bouchages des têtes qui sont changeables comme des cartouches

La "technologie de pompe" de la HP K5400 sert surtout à acheminer l'encre depuis les cartouches fixes jusqu'aux têtes d'impression mobiles. C'est l'une des clés de la très grande vitesse de l'imprimante. Par contre, je ne suis pas certain que cette technologie "évite les bouchages des têtes". Pour m'en convaincre, il suffirait que tu cites une source qui l'atteste, mais en attendant, je suis obligé de considérer cela comme un mythe, créé et entretenu par tes seules affirmations.
 
D'ailleurs, concernant le bouchage des têtes, une page du site HP consacrée à la K5400 me laisse plutôt penser qu'elle ne diffère pas des autres jet d'encre sur ce point :

Citation :

A printhead that is not used for long periods of time can also clog, resulting in a noticeable decrease in print quality. To unclog the nozzles, clean the printheads. Also, clean the printheads when lines or dots are missing from printed text or graphics. NOTE: Cleaning uses ink, so clean the printheads only when necessary.


Enfin, le fait que les têtes soient "changeables comme des cartouches" est une bonne chose, mais tu n'ignores pas que les têtes Canon le sont aussi (43€ port compris sur eBay la dernière fois que j'ai regardé).
 

fabienfreeman a écrit :

Canon Pixma MP520
(...)
Canon Pixma iP4500
(...)
J'imprime peu de photos, donc je ne sais pas si le fait d'avoir des goutelettes de 1 picolitres est important. Et je pense que les 5 cartouches permettent d'avoir de plus jolies couleur

La différence de qualité photo entre du 2 pl + CMJ et du 1 pl + CMJN n'est pas aussi sensible qu'on pourrait le penser. Cependant, si tu as déjà un scanner, préfère la iP4500 sans hésiter.

fabienfreeman a écrit :

comme je n'utilise pas l'imprimante tous les jours, si ça se bouche et que je dois faire un nettoyage profond des 5 cartouches, bonjour le coût !

Il suffit d'imprimer chaque semaine (ne serait-ce que le test des buses) pour n'avoir aucun souci.

n°478369
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-04-2008 à 15:38:51  profilanswer
 

j'"ai lu aussi que même si au cas ou les têtes se bouchent, l'imprimante dispose d'un système de prévention contre le bouchage des buses, comme Pro B 9180, ça expliquerait le fait que les buses ne se bouchent jamais. Mais je pense aussi que le pompe y est pour beaucoup aussi :
 
Vincent Oliver ds sa vidéo le dit lui même :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ction_tech
 
la B9180 est le K5400 fonctionnent de la même façon : têtes etc...


---------------
Messatsu !
n°478400
NoixPecan
Posté le 03-04-2008 à 17:05:43  profilanswer
 

Encore cette vidéo...

Fssabbagh a écrit :

la B9180 est la K5400 fonctionnent de la même façon : têtes etc...

Tu ne peux pas dire cela. Elles ne jouent pas du tout dans la même gamme. C'est vrai que l'imprimante pour arts graphiques B9180 (qui coûte 600€) possède un système anti-bouchage, mais la vidéo explique que c'est parce que les encres pigmentées ont des particules énormes (comparées aux encres à colorants). Ce système paraît très sophistiqué : des capteurs détectent les buses bouchées, et le firmware les remplace par d'autres buses qui ne sont pas bouchées. Aucune chance d'avoir le même système sur une imprimante bureautique à 100€, qui d'ailleurs n'utilise pas des encres pigmentées.


Message édité par NoixPecan le 03-04-2008 à 23:17:22
n°478559
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-04-2008 à 09:36:20  profilanswer
 

NoixPécan je peux te dire qu'entre la K5400 et la B9180 c'est la même technologie enfin au cas ou tu ne seais pas au courant les encres hp de la k5400 sont à pigments


---------------
Messatsu !
n°478933
NoixPecan
Posté le 05-04-2008 à 08:13:25  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

NoixPécan je peux te dire qu'entre la K5400 et la B9180 c'est la même technologie

Ce n'est pas parce que tu l'espères très fort que c'est vrai. Le dispositif anti-bouchage de la B9180 s'appelle NEDD (New Electrostatic Drop Detection) et il est décrit ici. Ce dispositif n'est pas sur la K5400.

Fssabbagh a écrit :

au cas ou tu ne serais pas au courant les encres HP de la K5400 sont à pigments

Ne joue pas sur les mots. C'est comme Canon, le noir est pigmenté pour que le texte soit net, mais les couleurs sont à colorants.


Message édité par NoixPecan le 05-04-2008 à 08:47:29
n°478960
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-04-2008 à 10:57:04  profilanswer
 

alors comment expliques tu le fait que ma K550 ne se soit jamais bouchée après 4mois d'arrêt complet ?


---------------
Messatsu !
n°478966
NoixPecan
Posté le 05-04-2008 à 11:16:33  profilanswer
 

Le bouchage n'est qu'un risque potentiel, pas une fatalité. Ce n'est pas tombé sur toi, tant mieux. De mon côté, j'ai dû partir 2 mois loin de ma Canon, au retour elle fonctionnait parfaitement. Tant mieux, mais je n'en tire aucune conclusion, et je continue à être prudent : j'imprime un test de buses chaque week-end.

n°478967
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 05-04-2008 à 11:18:42  profilanswer
 

si tous les gens étaient aussi prudents... enfin ils sont même pas au courant de tout ces problèmes potentiels. Il suffit d'aller à la Fnax et écouter le vendeur :
 
"Cartouches économiques, encombrement faible, facilité d'utilisation, Epson Epson !!!
 
 :lol:


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Trouver l'imprimante de rêve

 

Sujets relatifs
ou trouver des pilotes en .inf pour HP PSC 1610 ?imprimante multifonctions
Comment mettre une imprimante en réseau?demande conseil sur des cartouches imprimante epson stylus photo rx700
probleme installation pilote imprimante photosmart 2570 sous Vistapb installation imprimante scanner c6180
Au secours Conflit imprimante HP 2510 et MAC OS X Je vais craquerje cherche une imprimante permettant utilisation encre compatible
mon imprimante n'imprime plusprobleme avec l'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Trouver l'imprimante de rêve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR