Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Encre Epson DURABrite : highlighter friendly / fluo-proof ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encre Epson DURABrite : highlighter friendly / fluo-proof ?

n°664944
one_little​_indian
Posté le 30-09-2011 à 12:23:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir des retours d'utilisateurs sur l'encre DURABrite des imprimantes Epson pour me décider entre une laser ou une jet d'encre Epson.  
Cette encre sèche - selon les dires d'Epson - instantanément, est water-proof et "highlighter friendly".  
 
C'est surtout sur ce dernier point que souhaiterais un retour, car j'imprime des cours et que je passe du fluo/surligneur dessus, je n'ai donc pas envie que ça bave dans tous les sens, comme avec les jet d'encre classiques!  Je sais qu'il existe des surligneurs Stabylo spéciaux pour les jets d'encre mais ça n'est pas toujours top visiblement.
 
Quelqu'un peut essayer ça sur son imprimante (si on peut surligner sans aucune bavure, et si oui après combien de temps de "séchage" ) ?  
 
Pour info, toutes les Epson n'ont pas cette encre, mais de plus en plus tendent à l'utiliser.
Les séries d'encre DURABrite sont les Guépard, Pomme, Singe, Renard, Ourson et Parasol (ça ne s'invente pas  :D )
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 12:23:21  profilanswer
 

n°665487
StratoStar
Posté le 04-10-2011 à 15:58:52  profilanswer
 

one_little_indian a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir des retours d'utilisateurs sur l'encre DURABrite des imprimantes Epson pour me décider entre une laser ou une jet d'encre Epson.  
Cette encre sèche - selon les dires d'Epson - instantanément, est water-proof et "highlighter friendly".  
 
C'est surtout sur ce dernier point que souhaiterais un retour, car j'imprime des cours et que je passe du fluo/surligneur dessus, je n'ai donc pas envie que ça bave dans tous les sens, comme avec les jet d'encre classiques!  Je sais qu'il existe des surligneurs Stabylo spéciaux pour les jets d'encre mais ça n'est pas toujours top visiblement.
 
Quelqu'un peut essayer ça sur son imprimante (si on peut surligner sans aucune bavure, et si oui après combien de temps de "séchage" ) ?  
 
Merci pour votre aide :jap:


 
Bonjour
 
J'ai fait le test avec des impressions d'une Epson Workforce Pro 4535 qui utilise les encres Dura Brite Ultra. :love:  
Un surlignage simple (un passage) ne provoque pas de trace bien perceptible, même effectué dès la sortie de l'imprimante, sauf peut être sur les caractères de grande taille et en gras, là il est préférable d'attendre un peu pour surligner.
Si on insiste sur du texte normal, au bout du deuxième ou troisième surlignage on commence a avoir des bavures.
 
J'ai utilisé 2 types de surligneurs, un Sanford Liquid Accent et un Pilot light friction (celui ci est effaçable par friction, après effaçage l'impression reste très propre).
 
Cordialement
 :hello:  :hello:  :hello:

n°666739
one_little​_indian
Posté le 12-10-2011 à 14:16:56  profilanswer
 

Un grand merci!
 
J'ai depuis acheté une Stylus SX535WD et effectivement, aucun problème avec l'encre Dura Brite Ultra avec pour le moment de simples Stabylo (sauf si on insiste plusieurs fois, comme tu l'as dit) :)
 
 :hello:


Message édité par one_little_indian le 12-10-2011 à 14:18:02
n°667074
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-10-2011 à 14:24:49  profilanswer
 

+1 le problème c'est que l'encre sèche plus vite dans la tête d'impression donc pas adapté à une utilisation aléatoire
 
en bonne multifonctions bureautique tu a :
 
epson bx625 :
 
http://www.lesnumeriques.com/epson [...] 28_19.html
 
hp officejet pro 8500A (la plus appréciée car capable de remplacer une laser couleur d'entrée de gamme que ce soit en matière de vitesse, de qualité ou de fiabilité dans le temps et la capacité des cartouches est énorme :
 
http://www.youtube.com/watch?v=RSp1HJpQp_8
 
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=UMW2ZN2qUvw


Message édité par Fssabbagh le 14-10-2011 à 14:25:47

---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Encre Epson DURABrite : highlighter friendly / fluo-proof ?

 

Sujets relatifs
[Epson] Police cambria non prise en compteepson R 300
driver scanner epson DX8450 en W7imprimante epson BX305FW
problème avec epson sx205problème amorçage cartouche encre b9180
Epson SX525WD ou Canon Pixma MG5250logiciel remise à zéro epson dx4050
L'Epson SX235 remplace l'Epson SX218 ?Drivers Epson SX425W
Plus de sujets relatifs à : Encre Epson DURABrite : highlighter friendly / fluo-proof ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR