Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb de détection des niveaux d'encre suite à un remplissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de détection des niveaux d'encre suite à un remplissage

n°379887
the-dark-s​niper
Posté le 03-03-2007 à 19:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis devenu depuis quelques temps déjà un gros adepte de Cartridge World et ceci pour des raisons diverses et variées (écologiques, budgétaires, ras-le-bol d'avoir les doigts tout noirs!).
Avec mon ancienne imprimante (une HP Deskjet 3550) je n'ai jamais eu aucun souci...
Ce soir, juste avant la fermeture de l'ensiegne et désireux de pouvoir imprimer comme une brute ce WE, j'ai décidé de changer mes cartouches vides de ma seconde imprimante (une Canon Pixma MP150). Avant de quitter la boutique, la gérante m'a proposé de me détailler la re-mise en route de mon imprimante...
Bien entendu, pressé comme on peut l'être un samedi soir (genre!  :ange: ), j'ai pris la lourde responsabilité que de refuser l'invitation à écouter un long monologue (que je pensai être uniquement basé sur des "comment on remet sa cartouche..." ).
Grossière erreur je le crois car sitôt rentré chez moi et lançant d'un Ctrl+P négligé une série de documents, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une petite fenêtre me disant que si je voulais continuer l'impression, je pourrai le faire mais sans fonction de détection du niveau d'encre restant.
Bien entendu, la fonction détection n'a jamais été (à mes yeux) précise car généralement passé les indicateurs d'alarme il reste une bonne centaine de recto/verso ( :lol: ).
Limite avoir perdu cette fonction me gêne que peu... Enfin ceci serait vrai si yavait pas deux diodes qui passaient leurs temps à s'allumer par intermittence (vous savez, le genre de diode dans le coin de notre champ de vision qui à la longue énervent  :pt1cable: ).
J'ai déjà pensé à changer l'imprimante de place ( :D ) et de sectionner les pattes des diodes ( :D ) mais je suis persuadé qu'il existe des techniques plus "printer-friendly" que cela  :)  
Merci pour toute forme de réponse à cette drôle de question et en vous souhaitant un bon WE  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 19:04:39  profilanswer
 

n°379910
jojo540
Posté le 03-03-2007 à 20:09:57  profilanswer
 

the-dark-sniper a écrit :

Bien entendu, la fonction détection n'a jamais été (à mes yeux) précise car généralement passé les indicateurs d'alarme il reste une bonne centaine de recto/verso


Il faut changer les cartouches ou remplir bien avant ces 100 recto/verso, si tu pousses jusqu'à la dernière goutte tu risques de flinguer ta tête.
 
Il ne te reste plus qu'à retourner voir ta vendeuse, un jour où tu seras moins pressé ;)
 
 

n°379928
the-dark-s​niper
Posté le 03-03-2007 à 20:56:04  profilanswer
 

J'avoue que je n'ai donc jamais fait attention à mes cartouches car je me suis toujours fait un malin plaisir que de les vider aux maximum. Celà expliquerait (peut-être  :sarcastic: ) le fait que mes cartouches n'aient jamais eu en terme de recharge une excellente longévité...  :lol:  
En espérant que quelqu'un ait une réponse à ma question ce qui m'éviterait de devoir retourner en ville !
 
(au fait, pour les autres qui ont peu de temps ou qui sont juste des loques : une idée de génie qui pourrait avoir d'autres utilisations mais permettant un gain de productivité dans tous les cas  :lol:  :lol:  :lol:  : )
http://www.youtube.com/watch?v=UkpvQ5RcnqY

Message cité 1 fois
Message édité par the-dark-sniper le 03-03-2007 à 20:57:35
n°379936
vg93
Posté le 03-03-2007 à 21:41:17  profilanswer
 

the-dark-sniper a écrit :

J'avoue que je n'ai donc jamais fait attention à mes cartouches car je me suis toujours fait un malin plaisir que de les vider aux maximum. Celà expliquerait (peut-être  :sarcastic: ) le fait que mes cartouches n'aient jamais eu en terme de recharge une excellente longévité...  :lol:  
En espérant que quelqu'un ait une réponse à ma question ce qui m'éviterait de devoir retourner en ville !
 
(au fait, pour les autres qui ont peu de temps ou qui sont juste des loques : une idée de génie qui pourrait avoir d'autres utilisations mais permettant un gain de productivité dans tous les cas  :lol:  :lol:  :lol:  : )
http://www.youtube.com/watch?v=UkpvQ5RcnqY


Salut à toi, je pense avoir déjà vu cette machine avec une chaussure au bout du bras, mais au lieu de lancer des canettes ça donnait des coups de pieds au....derrière. :lol:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°379964
the-dark-s​niper
Posté le 03-03-2007 à 23:23:29  profilanswer
 

Les variantes de cette magnifique machine existent donc déjà!  :)  Voilà qui est bon à entendre. Bien entendu, le fait qu'elle possède une demi-paire de Doc Martin's sur son extrémité la plus pivotante me semble peu ludique... Enfin ça dépend du goût de chacun  :lol:  
 
Moins ludiquement (enfin pour ne pas dire plus sérieusement), comment se fait-il qu'une cartouche OEM (dont le niveau d'encre est détecté) suite à une recharge par un tiers peut devenir indétectable? La morphologie externe des cartouches est en tout cas identique... Le processus de recharge d'encre pour les imprimantes Canon est-il si invasif qu'il "casserait" quelque chose à l'intérieur de la cartouche? De mémoire, je rechargeai des cartouches HP et en aucun cas le protocole n'était trop lourd à supporter pour la 'touche...

n°379969
first
Be positive!
Posté le 03-03-2007 à 23:33:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même problème que toi... Voici la solution:
 
!! IL FAUT ATTENDRE QUE LA CARTOUCHE SOIT COMPLETEMENT VIDE !!!!!
 
Seulement à ce moment ET SEULEMENT, quand l'imprimante REFUSE d'imprimer car la cartouche est vide, il faut appuyer sur le bouton Rouge (triangle renversé) sur le panneau de commande pendant 5 secondes..... Et voilà !! la puce de la cartouche est désactivée. FINI les clignottements.
C'est seulement à partir de ce moment que tu pourras faire ce que tu veux de la cartouche.
 
En fait, la puce sur la cartouche COMPTE les pages, rien d'autre. Ce n'est qu'un vulgaire compteur. Quand il dit que la cartouche est vide, la manipulation ci-dessus, permet de la désactiver.
 
Bien entendu, tu n'auras plus d'évaluation du niveau d'encre.

n°379974
the-dark-s​niper
Posté le 03-03-2007 à 23:54:59  profilanswer
 

Merci beaucoup First  :bounce:  
A la vitesse où elle est en train de me cracher des polycopiés, je pense que je vais sans doute durant la nuit atteindre le vide complet. Je ferai usage de ta technique à ce moment-là !
Je suis un peu déçu d'apprendre que la puce ne marche que sur une base de compteur... J'étais persuadé que ça se faisait sur une véritable lecture (comment? je ne sais pas, j'imaginai un système bien retord à base de vase communicants, d'électrodes et autres détecteurs de tensions!). Bref, j'avais tort  :lol:  
Sur ce, je te remercie à nouveau et je te souhaite une bonne soirée et éventuellement une bonne nuit  :hello:

n°379976
first
Be positive!
Posté le 04-03-2007 à 00:02:50  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ton message, l'imprimante dit que elle n'est plus capable de lire le niveau d'encre. (= cartouche vide !!!) pas besoin de vider réellement ta cartouche vu que tu viens de la remplir.
 
Si c'est le cas, tu peux déjà faire la manipulation pour désactiver la puce.
 
 
Bonne soirée :)

n°379978
the-dark-s​niper
Posté le 04-03-2007 à 00:13:13  profilanswer
 

:lol: Ca marche! Les deux diodes se sont éteintes !  :lol:  
Merci beaucoup!

n°379998
jojo540
Posté le 04-03-2007 à 07:25:20  profilanswer
 

"Ca marche", dis plutôt que tu as réussi à éteindre tes diodes ;)
 
Par contre tu as comme inconvénients de ne plus avoir de controle de niveau, ce qui fait qu'il va te falloir vérifier manuellement où tu en es côté niveau, sinon tu ne seras alerté que par une mauvaise impression.
Le gros pb c'est lorsqu'il ne reste plus beaucoup d'encre et qu'on imprime quand même la tête chauffe à vide, et une surchauffe ça peut être fatal à la tête.
 
Donc vérifie toujours bien ton niveau d'encre et remplis avant d'être complètement vide.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 07:25:20  profilanswer
 

n°381418
azprint
Posté le 08-03-2007 à 23:48:53  profilanswer
 

Bonjour !  
 
C'est souvent le cas sur les cartouches HP aussi ; les niveaux deviennent indetectables et le problème est bien sur de ne pas trop "tirer" sur les cartouches pour pouvoir les recharger .  
Pourtant, le seul moyen dans ce cas est bien d'attendre de voir que les pages ne s'impriment plus correctement .
Ne pas être trop gourmand quand on effectue une recharge qui coute environ la moitié du prix de la cartouche OEM  ! ...........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb de détection des niveaux d'encre suite à un remplissage

 

Sujets relatifs
Probleme de detection de mannetteLaser ou jet d'encre?
Remplissage des cartouches Canon IP, matériel, conseils et problèmesCh Imprimante pour faire juste du N&B : encre ou laser ?
conservation des cartouches d'encreInstaller un remplissage d'encre extérieur sur une HP 920c
La sempiternelle question du remplissage des cartouchesencre noire pas belle ...
Nettoyage bac à encre usagée ?? 
Plus de sujets relatifs à : Pb de détection des niveaux d'encre suite à un remplissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR