Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Demande de conseils sur un serveur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils sur un serveur d'impression

n°100321
senomo
Posté le 27-10-2004 à 18:26:26  profilanswer
 

salut à tous,
 
je vous explique déjà ma (future) configuration. j'ai en ce moment un routeur wifi auquel est relié un PC de bureau en LAN et un autre PC portable en wifi. au PC fixe est reliée une imprimante. ce que je veux c'est brancher l'imprimante sur un serveur d'impression wifi. est-ce que je suis obligé d'installer une carte wifi sur le PC de bureau, ou est-ce que je pourrais imprimer quand même si il reste connecté en LAN?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 18:26:26  profilanswer
 

n°100501
xanack
Posté le 28-10-2004 à 11:43:54  profilanswer
 

bah si tu veux l'utiliser en wifi faut forcement une carte wifi dans le pc.....

n°100539
senomo
Posté le 28-10-2004 à 12:22:20  profilanswer
 

donc si je comprends  bien le serveur d'impression est indépendant du routeur?

n°100561
xanack
Posté le 28-10-2004 à 12:43:06  profilanswer
 

en fait ya deux modes different
 
- le hadoc mode ou le pc attaque directement le serveur d'impression en wifi, ce qui est utile pour le parametrer (adresse ip, ssid, canal....)
 
- l'infrastructure mode, ou là le pc attaque ton routeur/switch en wifi qui a son tour va attaquer le serveur d'impression....
 
donc tu ne peux attaquer le serveur d'impression en hadoc mode que si le pc possede une carte wifi et en infrastructure idem sauf si t'as une connection filaire (rj45) entre ton pc et ton routeur (mais je vois pas trop l'interet si tu veux du wifi).....
 
ça te parait clair ?

n°100597
senomo
Posté le 28-10-2004 à 13:40:05  profilanswer
 

xanack a écrit :

en fait ya deux modes different
 
- le hadoc mode ou le pc attaque directement le serveur d'impression en wifi, ce qui est utile pour le parametrer (adresse ip, ssid, canal....)
 
- l'infrastructure mode, ou là le pc attaque ton routeur/switch en wifi qui a son tour va attaquer le serveur d'impression....
 
donc tu ne peux attaquer le serveur d'impression en hadoc mode que si le pc possede une carte wifi et en infrastructure idem sauf si t'as une connection filaire (rj45) entre ton pc et ton routeur (mais je vois pas trop l'interet si tu veux du wifi).....
 
ça te parait clair ?


 
ça m'a l'air un poil clair oui. je crois que la deuxième solution serait optimale pour mon utilisation, mon soucis c'est de pouvoir imprimer à partir de mon poste à moi (celui relié en wifi), sans avoir à relier les pc de bureau en wifi.

n°100609
xanack
Posté le 28-10-2004 à 14:11:08  profilanswer
 

tant que t'as une carte wifi dans ton pc ya pas de pb....

n°100610
senomo
Posté le 28-10-2004 à 14:11:15  profilanswer
 

c'est bon j'ai ma config. je l'explique :
j'ai un PC et un portable, le pc est relié au routeur en rj45, le portable en wifi et le serveur d'impression en rj45. reste plus qu'à configurer le tous.
question : est ce que ça passera en DHCP?

n°100662
xanack
Posté le 28-10-2004 à 15:53:59  profilanswer
 

oui le dhcp reste possible comme un reseau filaire classique.
 
finalement faut pas te prendre la tete, ton reseau fonctionne exactement comme un reseau classique avec du cable rj45 sauf que ton portable lui sera en wifi avec le routeur au lieu d'etre cable, le fonctionnement tcp/ip reste le meme.

n°100664
byron
Posté le 28-10-2004 à 15:57:57  profilanswer
 

Xanaxk, tu sais ce qu'il existe de pas trop cher sur le marché pour faire ce type de réseau? Je voudrais rendre ma futur imprimante jet d'encre et mon actuelle HP lj1220 accessible depuis mon routeur wifi (de préférence en y allant en ethernet).

n°100686
xanack
Posté le 28-10-2004 à 16:44:47  profilanswer
 

je ne connais que les serveurs d'impression HP et ils sont malheureusement chers....
 
pour la 1220C, il me semble que c'est de l'usb donc le moins cher en  serait le 175X en filaire ou 380X en wifi le prix est le meme (bizzarrement dailleurs....)
 
http://www.monsieur-prix.com/hardw [...] 04770.html
 
 
après tu as surement d'autres alternative comme "axis" mais là je ne connais pas....


Message édité par xanack le 28-10-2004 à 16:45:22
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 16:44:47  profilanswer
 

n°100823
senomo
Posté le 29-10-2004 à 00:06:44  profilanswer
 

une question, comment configurer l'imprimante en DHCP? est-ce possible? ou doit-on impérativement changer la configuration des ordinateurs en IP fixes.

n°100887
xanack
Posté le 29-10-2004 à 11:57:05  profilanswer
 

le serveur d'impression est configuré par defaut en dhcp...... mais vaut mieux etre en ip fixe sinon tu vas devoir recreer le port tcp/ip a chaque changement d'adresse a moins que tu alloues une adresse ip a la mac adresse du serveur d'impression... pour cela faut un serveur dhcp.

n°100896
senomo
Posté le 29-10-2004 à 12:23:00  profilanswer
 

j'ai un poil de mal à te suivre là, tu peux me réexpliquer s'il te plait?
disouli :(

n°101636
xanack
Posté le 31-10-2004 à 21:34:58  profilanswer
 

sans vouloir te snober je peux pas faire plus simple..... ou alors j'en ai pour 3 pages pour te faire  assimiler la base d'un reseau et c'est pas que je veux pas mais j'ai pas le temps... désolé. Je pense qu'une fois que t'aura le matos, ce sera plus intuitif pour toi et tu apprendras sur le tas, petit a petit, je serai ravi de t'aider au fur et a mesure.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Demande de conseils sur un serveur d'impression

 

Sujets relatifs
HP710c blocage impressionProblème d'impression
Quelle imprimante pour de l'impression photo ?Conseils achat LCD 17'
Comment est fait le papier photo pour impression jet d'encre?Un bon produits pour nettoyer têtes d'impression
Problème d'impression sur Internetconseils pour reglage ecran LCD Sony HS74P
erreur spool32 lors impression document wordimpression d'une erreur
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils sur un serveur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR