Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  EPSON CX3600 - probleme d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EPSON CX3600 - probleme d'encre

n°492549
wanou_56
Posté le 13-06-2008 à 15:31:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà environ 2 ans que mes parents ont investi dans une imprimante multifonction Epson CX3600 séries.
Ils ne l'utilisent que occasionnellement pourtant ils changent souvent de cartouche. Je me suis penché sur ce problème et j'ai changé aujourd'hui moi même deux cartouches apparemment vides.
 
J'ai scrupuleusement suivit les indications, secoué un peu les cartouches etc, j'ai même nettoyé légèrement l'imprimante via les différents parametres mis a la disposition de l'utilisateur (nettoyage des buses etc). J'ai effectué une petite impression, un petit texte un petite image peu couteuse en encre et bam: le niveau d'encre avait déja baissé de facilement 1/10eme ! Ce qui est dans la pratique totalement impossible vu l'impression demandée.
 
J'ai donc sorti des gants, un couteau, une seringue et un petit tube a essai !  :D  
 
Et j'ai commencé a ouvrir la cartouche "usagée".
Quelques minutes plus tard elle était ouverte et la cartouche était casi-totalement pleine ! J'ai rempli le tube a essai ! Sur une capacité d'echelle 10 de la cartouche j'ai retiré le 9eme (90% quoi ^^) XD... mon père avait gardé toutes les cartouches usagées, elles sont toutes dans cet état là ! Au prix de la cartouche ça fait mal au cul ! Pardonnez moi l'expression !
 
Et quand je regarde l'intérieur de la cartouche je me dit que les ingénieurs qui l'ont créés sont des vrai enclumes qui devaient essayer de nager... une bulle et le liquide n'évolue plus de case en case (je parle de "case" pour les petits compartiments à l'intérieur qui contiennent le liquide.)
 
J'ai aussi regardé la puce qui accompagne la cartouche, et je suis presque sur d'une chose, il ne peut en rien savoir quel volume de liquide est a l'intérieur ! XD J'imagine que le mini programme qui gère tout ça fonctionne par nombre d'impressions et estimation du liquide utilisé lors d'une impression.
 
ARNAQUE EN GROS !  :cry:  
 
Je me suis renseigné sur des sujets déja ouvert pour des soucis similaires, et le logiciel de "reprogrammation" de la puce est "SSC Service Utility".
Cependant, la CX3600 n'apparait pas dans "printer model" mais que sur "installed printers". Peut ont totalement shinter cette puce et la désactiver ? Gérer l'encre nous même... merci !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:31:57  profilanswer
 

n°493090
wanou_56
Posté le 16-06-2008 à 23:31:31  profilanswer
 

Sans suite ? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  EPSON CX3600 - probleme d'encre

 

Sujets relatifs
Epson Stylus C60 - Changement de cartoucheProbleme de clavier sur Acer portable
Probleme micro SD non reconnuesQuelle imprimante jet d'encre avec le moins d'entretien ?
Probléme avec mon baladeur mp3Problème de souris Ikari Laser
Cartouches compatibles pour Epson R285 RESOLUpasser ici SVP[HELP]problème connexion de la wiimote
Probleme avec mon KVM 2 port SwitchChoix imprimante Jet d'encre d'appoint pour bureautique
Plus de sujets relatifs à : EPSON CX3600 - probleme d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR