Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante Jet d'encre d'appoint pour bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante Jet d'encre d'appoint pour bureautique

n°491593
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 10:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ..... :)
 
Je vais avoir besoin d'une petite imprimante jet d'encre ... :o
pour imprimer du texte en couleur sur des feuilles cartonnées ... dans un premier temps ...
et après pour un besoin bureautique ponctuel en couleur ...
 
donc besoin : que l'impression du texte soit niquel quelque soit le support .. vitesse d'impression correcte ...
par contre, rien à foutre de la fonction photo, je n'imprimerais pas des photos avec ...
et j'en ferais pas non plus un usage intensif en bureautique ... j'ai une laser n&b à coté ... donc c'est juste un besoin ponctuel d'impression couleur propre à coté ...
 
et aussi, dans l'idéal, que je puisse ne pas l'utiliser pendant 6 mois et que l'encre n'ai pas séchée ... ... (vu que j'ai ma laser n&b à coté ...)
 
une idée ?
 
(je pensais à un modèle 1st price chez canon / hp ou epson ... mais lequel ?)
 
Merci à vous  :hello:


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 10:04:39  profilanswer
 

n°491594
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 10:09:51  answer
 

laser couleur, puis revente :D

n°491595
qunqun
Posté le 09-06-2008 à 10:10:03  profilanswer
 

Ben oui les premiers prix pourrait faire ça. Y'a une ip1600 dessus j'imprime sur des feuilles de papier de cours, du calque, du rigide [:ddr555]. Jamais eu de soucis.

n°491596
qunqun
Posté le 09-06-2008 à 10:11:15  profilanswer
 

Le bistral en masse [:shay]

n°491597
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 10:12:48  profilanswer
 

ca me fait mal de foutre 400€ dans une laser couleur :/
 
alors que j'ai ma petite Laser HP n&b (HP laserjet 4050 DTN) qui fait recto verso, multibac, ethernet, et un truc comme 30 pages à la minute ...
et avec un cout à la page ridicule ...
 
bref .. là le besoin ponctuel, c'est d'imprimer les faire-part de mariage ...
en plus, écriture couleur bleue uniquement ...
 
:D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°491599
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 09-06-2008 à 10:15:16  profilanswer
 

Pour le peu d'utilité que tu as de la couleur, va dans un magasin de repro type Copyshop.
Je pense que se sera le plus rentable, ou alors une ame charitable pas loin de chez toi.


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°491604
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 10:28:32  profilanswer
 

nan mais je vais avoir des impressions à la con à faire  ... (genre callage au mm près, recto verso, impression sur enveloppe) ...

 

je vais pas m'en sortir à aller au magaz de photocop du coin ...

 


Message édité par gysmovoile le 09-06-2008 à 10:28:47

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°491605
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 09-06-2008 à 10:31:49  profilanswer
 

Ben dans ce cas, en fonction du nombre de copies, regarde pour une imprimante pas trop chere avec des cartouches pas trop cheres non plus.


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°491606
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 10:33:10  answer
 
n°491608
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 10:38:01  profilanswer
 


j'ai du papier de 300g/m² à imprimer + des enveloppes ... ca va pas le faire :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 10:38:01  profilanswer
 

n°491609
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 10:39:30  answer
 

le 300g passe mais mal c'est vrai...
 
les enveloppes aucun pb.
 
prend une petite jet d'encre alors. mais c'est invendable ensuite. prend le 1er prix, n'importe laquelle (canon par ex, c'est moins cher en encre que les petites epson je crois)

n°491615
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 10:47:33  profilanswer
 

bon bah va pour la Canon PIXMA iP1800 je crois alors :D
 
ce qui est couillon c'est que le jeu de cartouches neuves vaut presque aussi cher que l'imprimante neuve + cartouches ...
 
:/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°491616
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 10:50:34  answer
 

c'est ça le pb.

 

si tu veux que le jeu de cartouches soit moins cher que l'imprimante, il faut prendre une epson 7900 pro :D

 

edit : 42 euros l'imprimante !!! tu m'étonnes que ce soit plus cher en encre :D
j'ai pas regardé, mais prend-là à réservoir séparés... sinon c'est trop ruineux

 

http://www.materiel.net/ctl/Jet_de [...] P3500.html


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 10:52:26
n°491618
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 10:57:15  profilanswer
 

pour en avoir une à réservoirs séparés c'est la iP3500 ... un pwal plus cher ...
mais bon c'est pas couillon, enfin quoique, vu mon utilisation
 
sinon j'ai une vieille HP Deskjet 722C à la maison, je pourrait pi etre la remettre en service ... (mais bon faut que je lui rachete assurément un jeu de cartouches ...)  
mais jsuis pas sur qu'elle marche bien encore ... et puis elle avance pas :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°491630
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-06-2008 à 11:46:14  profilanswer
 

je viens d'acheter la IP3500 : en bureautique elle va bien, en photo c'est correct pour le peu que j'ai testé toute façon c'est pas pour ca que je l'ai achetée. J'avais hésité aussi avec la IP1800 mais les cartouches séparées c'est quand même mieux et leur autonomie en nb de pages c'est autre chose (il y a tt les données sur le site de canon). Je pense que c'est un bon choix : l'imprimante est pas chére et niveau coût d'impression ca semble mieux que les tous 1er prix sans cartouche séparées  :)  
 
Par contre je vois que vous avez linké une laser couleur à 200€, c'est valable pour quel usage ce genre de matériel ? Ma mére va devoir remplacer son imprimante, elle fait pas mal de bueautique et puis des petites conneries genres menus, invitations, et elle sort aussi qlq photos. Vous pensez que ca peut être interessant pour cet usage ? je pensais que c'etait bien plus cher en fait ces imprimantes  
 
 
désolée gyzmo je me tape l'incruste dans ton topic  :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°491635
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 11:57:21  answer
 

fanou a écrit :

je viens d'acheter la IP3500 : en bureautique elle va bien, en photo c'est correct pour le peu que j'ai testé toute façon c'est pas pour ca que je l'ai achetée. J'avais hésité aussi avec la IP1800 mais les cartouches séparées c'est quand même mieux et leur autonomie en nb de pages c'est autre chose (il y a tt les données sur le site de canon). Je pense que c'est un bon choix : l'imprimante est pas chére et niveau coût d'impression ca semble mieux que les tous 1er prix sans cartouche séparées  :)  
 
Par contre je vois que vous avez linké une laser couleur à 200€, c'est valable pour quel usage ce genre de matériel ? Ma mére va devoir remplacer son imprimante, elle fait pas mal de bueautique et puis des petites conneries genres menus, invitations, et elle sort aussi qlq photos. Vous pensez que ca peut être interessant pour cet usage ? je pensais que c'etait bien plus cher en fait ces imprimantes  
 
 
désolée gyzmo je me tape l'incruste dans ton topic  :D


 
celle que j'ai linké, je l'ai.
j'en susi bien content.
 
bon, ça va pour tout, mais oublie les photos. le gamut est trop pourrave... par contre c'est rentable : j'ai fais des milliers d'impressions couleur/n&b et elle me dit que je vais dbientôt devoir changer le toner de cyan. 60 euros la cartouche, ça va.

n°491637
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 12:24:15  profilanswer
 

fanou a écrit :

je viens d'acheter la IP3500 : en bureautique elle va bien, en photo c'est correct pour le peu que j'ai testé toute façon c'est pas pour ca que je l'ai achetée. J'avais hésité aussi avec la IP1800 mais les cartouches séparées c'est quand même mieux et leur autonomie en nb de pages c'est autre chose (il y a tt les données sur le site de canon). Je pense que c'est un bon choix : l'imprimante est pas chére et niveau coût d'impression ca semble mieux que les tous 1er prix sans cartouche séparées  :)  


 
Merci pour le retour pour la iP3500 :)
je crois que je vais partir là dessus :)
 
par contre peux tu me dire si la qualité d'impression de texte sur du papier épais (au moins 200g) est bonne ? ca bave pas ?
 
c'est un peu pour ca que je vais m'équiper en premier lieu :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°491642
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-06-2008 à 13:09:09  profilanswer
 


ok. :jap:
mouais donc si ca va pas pour les photos je pense que c'est pas la peine. Je vais peut être regarder du coté de la pixma IP 4500.
 

gysmovoile a écrit :


 
Merci pour le retour pour la iP3500 :)
je crois que je vais partir là dessus :)
 
par contre peux tu me dire si la qualité d'impression de texte sur du papier épais (au moins 200g) est bonne ? ca bave pas ?
 
c'est un peu pour ca que je vais m'équiper en premier lieu :D


 
j'ai pas testé sur du papier épais, ca fait qu'une semaine que je l'ai :o et je pense pas avoir du papier de plus de 150gr pour te faire un test :/


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°491647
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2008 à 13:52:51  profilanswer
 

fanou a écrit :


 
j'ai pas testé sur du papier épais, ca fait qu'une semaine que je l'ai :o et je pense pas avoir du papier de plus de 150gr pour te faire un test :/


 
Bon bah je testerais, spa grave :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante Jet d'encre d'appoint pour bureautique

 

Sujets relatifs
Imprimante multifonction ethernet avec 2 cartouchespapier epais ds imprimante
Choix imprimante matricielle[Conseil] Imprimante multifonction : Budget 150€ max ?
imprimante multifonctions bas cout page N&B, Brother DCP-750CW ?Les meilleurs lcd 22"- 24" pour DIVX, Surf & Bureautique ?
Conseil pour choix de clavier Mac miniConseils achat imprimante compacte
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante Jet d'encre d'appoint pour bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR