Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme de clavier sur Acer portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de clavier sur Acer portable

n°492497
mathos78
Posté le 13-06-2008 à 01:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros problème avec le clavier de mon laptop Acer Aspire 7720G tout neuf. (au passage, je déconseille cette marque avec qui je n'ai que des problèmes).
Quand je tape du texte assez rapidement, il arrive très fréquement que le clavier se comporte tout à coup de manière chaotique et que le curseur se déplace alors dans le texte anarchiquement, ce qui occasione parfois même une sélection involontaire d'une partie du texte qui se trouve alors effacée.
En gros, le problème survient surtout quand j'utilise la touche SHIFT et les touches se trouvant dans ces alentours...
 
Le problème est régulier mais pas systématique, ce qui fait que j'ai vraiment du mal a identifier la cause : un faux contact, un problème de pilote, un raccourci clavier enclenché involontairement ??
 
Quelqu'un qui a le même modèle que moi subit le même problème...et après recherche sur la Faq du site Acer et sur les divers forums, je n 'ai trouvé ausune réponse a mon problème ..
 
D'avance merci à ceux qui me répondront,

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 01:09:57  profilanswer
 

n°492537
mathos78
Posté le 13-06-2008 à 13:39:15  profilanswer
 

Comme on est jamais mais mieux servi que par sois même  ;) ... J'ai creusé un peu... ET j'ai trouvé l'origine du problème...
 
En fait, quand on frappe les touches du clavier, les "mini chocs" encaissés par la coque plastique ont tendance à se répercuter sur le "touchpad" du portable.
Du coup, le "touchpad" interprète cela comme un double-clic et place votre curseur à l'endroit ou traîne le pointeur du "touchpad". :??:  
Ce qui occasionne des effacements intempestifs et bon nombre de problèmes désagréables.
 
Seule solution, désactiver la fonction "clic" par "effleurement" du touchpad, ce qui du coup, vous empeche d'utiliser le touchpad pour cliquer et vous oblige à utiliser les boutons...
 
En tous cas, c'est le premier portable sur lequel je constate un problème pareil qui fait que le "clic" du touchpad s'active quand on appuie sur SHIFT ou sur SPACE BAR ??!!
 
Alors selon moi, et après la somme de problèmes divers que j'ai eu a déplorer avec mon portable qui n'a que 15 jours (Problème clavier, problème de carte graphique, surchauffe anormale) ; surtout, évitez ACER.!!!!


Message édité par mathos78 le 13-06-2008 à 13:41:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme de clavier sur Acer portable

 

Sujets relatifs
Probleme micro SD non reconnuesProbléme avec mon baladeur mp3
Problème de souris Ikari LaserCléd USB 3G+ Orange sur portable XP + office 2008
Connexion de deux ecrans/clavier/souris sur la même unité centrale ?passer ici SVP[HELP]problème connexion de la wiimote
Probleme avec mon KVM 2 port SwitchUtiliser un PC portable comme écran pour mac mini ?
problème sur mes ports usb.....Bizarreries du clavier Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000
Plus de sujets relatifs à : Probleme de clavier sur Acer portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR