Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Photo A 4 Laser couleur, quel coût ? .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo A 4 Laser couleur, quel coût ? .

n°444736
hode
Posté le 19-11-2007 à 13:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
Coût ?, d'une photo A4 Laser couleur, avec imprimante grand Public: sans tenir compte de la qualité.
Sur les comparatifs, on donne le prix pour une couverture à 5%, mais 100% fait 20 fois plus; or je pense qu'il n'y a pas une couverture de 100% pour chaque couleur, et tout dépend aussi des couleurs les plus photographiées: ainsi que des sujets, donc si possible me donner un prix minimum et maximun.
En considérant que si l'on photographie plus certaines couleurs que dautre, la consommation de toner sera pas de 100% pour chaque couleur.
Exemple: je fais une photo uniquement de vert, j'utiliserais peut-être du jaune, du bleu, du noir, mais pas de rouge, donc j'utilise pas 20 fois plus de toner ?.
Des Personnes pourraient-elles me donner leur avis sur ce raisonnement; et essayer de me donner un prix mini et maxi à la page.
Merci ! .

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:16:07  profilanswer
 

n°444739
pititfilou​u
Posté le 19-11-2007 à 13:24:43  profilanswer
 

les toner se supperposent pas pour donner une couleur, donc pour une pleine page on est a 100% de toner, d'une couleur ou de plusieurs le prix est le meme (sauf pour le noir qui généralement coute moins chère)  
 
donc une page avec une dominante de rouge coutera le meme prix d'une page avec une dominante de bleu ...
 
les comparatifs donnent généralement le cout pour une page a 20 % d'encre (5%/couleur x4couleurs) ...

n°444808
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 19-11-2007 à 15:25:02  profilanswer
 

http://www.lexmark.fr/uncomplicate [...] fr,00.html
le calcul du cout d'impression se base sur le rendement des consommables definit par une norme iso/iec.
il est vrai que ces normes ne refletent pas l'impression reelle, mais vu qu'elle est utilisé par tous les grands constructeurs, on obtient une donnée fiable pour comparer l'autonomie de leurs consommables.
cette norme existe pour les impressions bureautiques mais pour la photo , c'est en cours.
pour approximation , tu prends le cout bureautique A4 d'une laser couleurs : cout toner*4/autonomie .
ensuite tu rajoutes 30% (impression haute résolution), puis par 5 pour une impression pleine page.
on obtient un cout de l'ordre de 0.60€-1€ sans papier.


Message édité par itvlucas le 19-11-2007 à 15:35:39

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°444963
hode
Posté le 19-11-2007 à 22:57:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci à pititfilouu et à itvlucas.
Pour pititfilouu, je comprends pas très bien, car si j'utilisais 20% d'encre pour les 4 couleurs, les 4 cartouches seraient toutes vides en même temps, or d'après des renseignements pris sur des forums ou autres, il faut changer les cartouches au fur et à mesure qu'elles sont vides: ou j'ai mal compris .
Pour itvlucas, j'ai plus de mal à comprendre: on rajoute 30% pour impression haute résolution, pour du texte on peut aussi le faire en haute résolution; ensuite par 5 pour une impression pleine page ? ce chifffre 5 correspond à quoi ?.
Nota: je comprends pas l'Anglais; sur les informations sur les normes ISO/IEC.
Merci à vous , en souhaitant une suite.

n°445059
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 20-11-2007 à 11:35:05  profilanswer
 

la norme iso/iec donne le protocole utilisé pour mesurer l'autonomie des cartouches .
mesure de l'autonomie pour la couleur bureautique:
_on utilise les paramètres par défaut de l'imprimante pour le test, soit 600dpi pour une impression normal.  
_cinq document-test différents ayant un taux de couverture de 5% sur le document pour chaque couleur ( soit 20% de couverture) vont être imprimés jusqu'à épuisement de 9 jeux de cartouches--->on obtient l'autonomie moyenne pour chaque couleur en bureautique.
 
la norme iso pour la photo laser n'est pas encore définit.
pour approximer, la photo se fait en impression haute résolution (1200 dpi) et utilise +30 à 50% d'encre supplémentaire.
on a un taux couverture de 100% donc multiplie par 5.
je rappelles ce n'est qu'une approximation.
 
meme si on est tenté par une imprimante laser pour faire de la photo a cause de son autonomie et imprimer sur tous supports, les résultats seront beaucoup moins bon qu'avec une imprimante jet d'encre car couleur fades, moins précises, le laser est axé pour une utilisation bureautique.
si on compare au prix des labo en ligne,faire du A4 avec une imprimante jet d'encre revient moins cher pour une qualité identique et a une autonomie suffisante pour un particulier.
ex: la canon ip 4500 en A4 a une autonomie de 80-100 photos.
 
le seul type d'imprimante qui répondrait a tes critères ( l'autonomie et la rapidité des laser, la qualité photo d'une jet d'encre et un cout d'impression le plus faible) est l'imprimante a encre solide de XEROX.
pour l'instant , il est réservé a un usage professionnel (600 euro min) mais d'ici quelques années, il pourrait rendre obselète la technologie laser et jet d'encre grand public.


Message édité par itvlucas le 20-11-2007 à 12:12:09

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°445093
LEFOL
Posté le 20-11-2007 à 12:40:01  profilanswer
 

Bonjour
Quel est ton avis pour les RICOH GX3050 et GX5050
Merci

n°445153
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 20-11-2007 à 14:32:14  profilanswer
 

pour la technologie a gel d'encre gelsprinter (2004, deposé par ricoh), cette technologie est encore jeune et on a encore peu d'écho sur internet
http://www.gelsprinter.fr/
en bureautique , elle pourrait supplanter les lasers couleurs avec son cout consommable moindre et son autonomie equivalente (jusqu'à 2500 pages).  
mais pour une photo haute qualité, la jet d'encre reste la meilleur pour le moment.
 
pour les imprimantes xerox a encre solide (cire), en plus d'avoir les avantages enoncé ci-dessus , elle est écologique car elle ne produit pas de dechets, pas de systeme de cartouches ou toners mais des batonnets ou tablette d'encre solide.
avec les accords grenelle,  il est problable que les imprimantes actuelles trop polluants soient remplacées par des XEROS dans les milieu pro


Message édité par itvlucas le 20-11-2007 à 15:53:42

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°445173
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 20-11-2007 à 15:22:11  profilanswer
 

pour les deux technologie citée ci dessus, étant un pro du milieu, j'ai de tres tres gro doutes :lol:
le gel ricoh c'est une merde sans fin, avec une autonomie qui n'a absolument rien a voir avec ce qui est annoncé, un taux de retour affolant...
l'encre solide est aussi quelquechose de pas commun, qui coute cher à la page, et qui comporte lui aussi de gros défaut (comme le fait que la machine doit etre tout le temp allumée)

n°445197
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 20-11-2007 à 16:14:55  profilanswer
 

iori666 a écrit :


le gel ricoh c'est une merde sans fin, avec une autonomie qui n'a absolument rien a voir avec ce qui est annoncé, un taux de retour affolant...


c'est une technologie jeune mais le principe reste interessant.  

Citation :

l'encre solide est aussi quelquechose de pas commun, qui coute cher à la page, et qui comporte lui aussi de gros défaut (comme le fait que la machine doit etre tout le temp allumée)


sa consommation electrique est équivalente à celle d'une laser mais avec un cout maintenance moindre.
 
leur principal défaut est que ce sont des technologies brevetés:monopole, pas de concurrences, develloppement interne uniquement.
si un brevet dure 20 ans, le develloppement de la technologie encre solide va s'accélérer d'ici 2011.
 
see and wait...


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°445220
LEFOL
Posté le 20-11-2007 à 17:46:25  profilanswer
 

Bonjour
Je prends bonne note du "taux de retour affolant" Mais sans plus ...sur les dysfontionnements/pannes, je reste donc dans l'expectative
 

iori666 a écrit :

pour les deux technologie citée ci dessus, étant un pro du milieu, j'ai de tres tres gro doutes :lol:
le gel ricoh c'est une merde sans fin, avec une autonomie qui n'a absolument rien a voir avec ce qui est annoncé, un taux de retour affolant...
l'encre solide est aussi quelquechose de pas commun, qui coute cher à la page, et qui comporte lui aussi de gros défaut (comme le fait que la machine doit etre tout le temp allumée)


mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 17:46:25  profilanswer
 

n°445258
hode
Posté le 20-11-2007 à 19:50:17  profilanswer
 

Merci beaucoup itvlucas,
Tes renseignements m'éclairent un peu plus.
J'ai déja 2 imprimantes, une laser monochrome, et une jet d'encre couleur.
Je suis très content de ma laser, mais elle ne fait pas de photocopies.
Quant à la jet d'encre, je m'en suis peu servi, ne faisant que des photos irrégulièrement, et l'encre sèche trop vite sur les buses; j'y ai renoncé, car je peux faire 300 photos d'un seul coup, et ne plus rien faire pendant quelques mois, la seul consolation que j'ai eu c'est de numériser 2500 diapositives avec.
C'est pour cela que je recherche plutôt une laser, pour avoir un aperçu photo, et si elles me plaisent je les ferais tirer par un labo.
Donc, je recherche une bonne imprimante laser couleur, avec consommables aux meilleurs prix, pour avoir un coût à la page minimum, et si-possible faire des photocopies.
Vu tes connaissances que fais tu ? ,(sans obligation de répondre).
Merci encore.

n°445287
hode
Posté le 20-11-2007 à 21:03:18  profilanswer
 


Merci aussi à iori666,
Qui apporte des renseignements intéressants
Est-ce qu'il te serait possible de me conseiller pour l'achat d'une imprimante laser couleur, si possible photocopieuse, aux environs de 500 euros, avec une assez bonne qualité photo, (bien sur elle sera  légèrement  moins bonne qu'une jet d'encre).
Qualité à la page au meilleur prix.
Merci.

n°445509
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 21-11-2007 à 17:52:10  profilanswer
 

à 500€ tu ne trouvera jamais quelquechose de "pro", les modeles utilisés dans tout ce qui est art graphiques, c'est mini 3500€ HT, sans photocopies :pt1cable:  
 
Un conseil pour un si petit budget, ne prend pas une multifonction, achete toi une laser couleur, et un scaner a part. De tout façon, si tu as besoin de faire une "photocopie rapide", touts les scaner ont des touches de raccourcis rapide, sa dépanne tres bien.La qualitée des scan des MFP sont généralement moin bonne qu'un bon scaner autonome.
 
 
ps: pour ce qui est du cout, pas mal de mes clients (surtout dans le médical, va savoir pourquoi :lol:  ) utilisent ces machines à encre solides xerox, et en regardant vraiment le cout de leur contrat d'entretient (xerox fait des contrat tout compris : consommable+entretien+sav), sa revient plus cher qu'un laser couleur. La qualitée est certe tres belle, avec une finition brillante que meme un laser utilisant un four à huile n'arrive pas a produire, mais voila tout a un prix....

n°445544
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 21-11-2007 à 19:06:56  profilanswer
 

iori666 a écrit :


Un conseil pour un si petit budget, ne prend pas une multifonction, achete toi une laser couleur, et un scaner a part.  


+1
car au mieux voici ce que tu peux acheter en mcp laser couleur: samsung 2160 http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] X-2160.htm
 
le cout a la page me parait un peu cher en bureautique, 16 cts...


Message édité par itvlucas le 21-11-2007 à 19:07:26

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°445601
hode
Posté le 21-11-2007 à 23:36:25  profilanswer
 

Merci de nouveau à iori666 et itvlucas.
Et bien tous les deux vous me conseillez de rajouter un scanner à part, sur le présent Forum, j'ai vu beaucoup de Personnes avoir pas mal de problèmes avec leur scanner, et mon Fils m'avait dit que rajouter un scanner c'était compliqué et long à faire des photocopies, quel est votre point de vue la-dessus, et comment cela se passe pour faire une phocopie ? .
Quel scanner mettre pour avoir le moins de problèmes possibles; la Fnac m'avait proposé un Canon à 100 euros, qu'en pensez-vous.
Maintenant itvlucas tu me conseille la Samsung CLX-2160, est-ce que l'Epson Aculaser C 1100 n'est pas mieux, plus chère à l'achat, mais toner 4000 pages, coût à la page 10 cts. et d'après le forum c'est la mieux ? .  
Bien cordialement et merci.  
     

n°445611
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 22-11-2007 à 01:36:01  profilanswer
 

l'installation imprimante+scanner est simple a configurer et à utiliser si tu utilises des modeles avec cartes réseau ethernet integrés avec protocole TCP/IP +un routeur ( la connection usb à eviter).
un conseil, prends bien l'epson aculaser C 1100N qui est le modèle réseau.
 
ex tu crées ton réseau privé, tu attribues comme adresse ip:
192.168.0.1 pour ton PC
192.168.0.2 pour le scanner
192.168.0.3 pour l'imprimante.
le tous reliés sur le routeur.
pour le scanner, tu le parametres pour que toutes données numerisées soit tranférées automatiquement:
_ a l'imprimante(ip 192.168.0.3)  si tu veux faire une photocopie
_au pc (ip 192.168.0.1) pour stocker les données.
les manuels fournis expliquent tres bien comment réaliser les paramètrages.
 
de plus, un multifonction laser pro, c'est juste une imprimante laser de base avec un scanner autonome posée sur une tablette, le tout relié par un routeur intégré.
http://www.epson.fr/internetLive/d [...] .inter.jsp
http://www.epson.fr/internetLive/d [...] .inter.jsp
 
n'empeche que acheté en multifonction ou séparés, ca te reviendra min 700 euro pour du bon materiel.
reste la solution de prendre une laser couleur ( ex ton epson) et une multifonction jet d'encre réseau a part pour tes  photocopies .
 
je penses que tu as suffisament d'info pour te lancer dans le monde de l'impression pro
 
bonne chance
 
ps: en reponse a ta question, je suis technicien maintenance informatique


Message édité par itvlucas le 22-11-2007 à 18:30:58

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°445887
hode
Posté le 22-11-2007 à 23:20:04  profilanswer
 

Bonsoir itvlucas,
Je ne sais vraiment pas comment te remercier.
Maintenant je n'ai vraiment pas suffisamment de connaissances pour configurer ce que tu me dis, et mon fils de 27 ans, (qui n'est pas souvent avec nous) me dit qu'il a déja passé pas mal de temps à installer son router, qu'il ne veut pas se prendre la tête avec cela.
Par contre il me dit pourquoi ne pas brancher directement avec le port USB: est-ce que cela serait beaucoup plus facile, et surtout sans problèmes par la suite, car sur le Forum, à la rubrique scanners, il y a beaucoup de Personnes qui se plaignent des scanners.
Alors je ne sais plus quoi dire, si ce n'est que tu es super sympa d'avoir essayé de résoudre mon problème, et je n'aurais suffisamment de mots pour te remercier.

n°446022
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 23-11-2007 à 14:37:54  profilanswer
 

pour mon cas j'utilises le routeur de ma freebox qui est plus simple a configurer car peu option.
surtout si tu veux partager ton imprimante, prends un modèle avec connecteur usb+éthernet.
en ethernet, le partage est plus souple.
 
en usb,tu installes les pilotes/logiciels fournis de l'imprimante et du scanner séparément selon la notice données.
mais en usb, le mode photocopie autonome est impossible.
pour avoir un mode copie, il va falloir passer par un logiciel tel que celui-ci, s'il n'est pas fournit avec le scanner
ex: http://www.01net.com/telecharger/w [...] /5914.html


Message édité par itvlucas le 23-11-2007 à 18:09:49

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°446409
hode
Posté le 24-11-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

Encore une fois de plus Merci et Merci.
Avant de répondre, je voulais voir mon Fils pour qu'il me dise ce qu'il en pensait, car je suis loin de comprendre tout.
Déja il y a un point important: à part nos 3 P.C. qui sont reliés avec la wi-fi, nos imprimantes sont indépendantes.
Tu me dis de passer par un logiciel pour avoir un mode copie pour une imprimante, mais est-ce possible sans ethernet?, en plus le logiciel que tu m'indiques est en Anglais, et je comprends pas du tout la langue.
Je pense que ce n'est plus la peine d'avoir une prise ethernet, nos appareils étant indépendants?
Mais sans ethernet est-ce que je pourrais faire des copies avec le scanner/imprimante en passant par un logiciel si-possible en français, pas trop cher, sans passer par l'ordinateur.
Cordialement.

n°446426
hode
Posté le 24-11-2007 à 20:25:46  profilanswer
 

itvlucas:    le message ci-dessus s'adresse à toi.   à+

n°446544
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-11-2007 à 13:00:43  profilanswer
 

le wifi c'est grosso modo de l'ethernet sans fil, les données sont transmises par ondes radio au lieu d'un cable.
donc wifi=ethernet sans fil.
 
les imprimantes lasers wifi existe mais coute plus cher.
je penses que tu utilises le wifi de ton routeur adsl pour tes 3 PC.
regardes si ton routeur a un port ethernet libre (rj45) ou sinon branches un petit switch ( c'est une sorte de multiprise ethernet rj45)
tu pourras brancher une imprimante laser reseau  dessus et ainsi tes 3 pc y auront accès facilement et de façon indépendante.
car en usb, tu es obligé de laisser le pc relié à l'imprimante allumé pour que les autres PC puissent y accéder...
 
quand tu dis que tes imprimantes sont independantes, tu veux dire que tu peux imprimer tes photos en utilisant le lecteur de carte ou connecteur pictbridge et faire des photocopies avec  ta multifonction sans passer par ton PC?
on dit plutot que les imprimantes sont autonomes.
 
par part les multifonctions , il est difficile d'avoir un mode photocopie autonome.
tu peux brancher une imprimante en usb (ou en reseau ethernet) et un scanner en usb +logiciel sur un PC pour avoir un mode photocopie.
le logiciel que je t'ai présenté est le seul que je connaisses qui soit gratuit.
en shareware fr , http://www.01net.com/telecharger/w [...] 21176.html
toutefois ccomme je te l'ai dit , certains scanner sont fournis avec des logiciels qui offre la fonction photocopie et en francais, renseignes toi auprès d'un vendeur.


Message édité par itvlucas le 25-11-2007 à 13:43:56

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°447020
hode
Posté le 26-11-2007 à 20:34:54  profilanswer
 

itvlucas.        Bonsoir, et Merci pour ta patience.
 
Mon Fils a dans sa chambre 2 ordinateurs, un fixe et un portable et une imprimante jet d'encre.
 
Moi dans ma chambre/bureau, j'ai un ordinateur et 2 imprimantes, une laser monochrome et une jet d'encre couleur, et c'est à cause de la jet d'encre que j'avais mis mon 1er message, les consommables coutant trop chers et séchant trop vite.
 
Tous nos P.C. sont reliés par le Router et le Wifi, et mon Fils fait quelquefois  des photocopies sur mes imprimantes de ma chambre/bureau: de sa chambre, quand il n'a plus d'encre.
 
Oui mon imprimante laser est autonome, je peux faire des photos sans passer par mon P.C..
 
Maintenant je vais faire comme tu me le dis, acheter peut-être l'Eson aculaser C 1100 : est-ce utile  que je prenne la C 1100 N éthernet dans mon cas, car elle est un peu plus chère de 70 euros, et ensuite acheter le logiciel en shareware.
 
Mon Fils demande est-ce qu' avec l'imprimante avec éthernet on peut faire des photocopies sans démarrer l'ordinateur.
 
Re merci.
 

n°449042
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 04-12-2007 à 21:11:49  profilanswer
 

le principal interet d'une imprimante éthernet (connecteur rj45), c'est de pourvoir partager l'imprimante à distance et lancer un travail d'impression à partir de n'importe qu'elle PC de ton domicile de facon indépendante.
tu peux aussi laisser ton imprimante ethernet à coté de ton routeur ou l'installer jusqu 'a 100m du routeur ( donc n'importe ou dans la maison).
contrairement a la connectique usb, qui demande d'avoir jusqu'a 2 PC d'allumer, celui sur lequel l 'imprimante est branché ( distance 3 m max) et le PC à partir duquel on lance le travail d'impression.
 
si tu ne souhaites pas acheter le modèle ethernet, tu pourras toujours prendre un serveur d'impression ultérieurement  avec aussi la possibilité de brancher tes imprimantes jet encre aussi.(50 a 150 euro)
 
ex : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -sans-fil/


Message édité par itvlucas le 04-12-2007 à 21:27:30

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°449257
hode
Posté le 05-12-2007 à 18:14:05  profilanswer
 

Bonjour itvlucas,
Et bien tu m'auras appris un peu plus de choses sur les imprimantres, une fois de plus je ne sais comment te remercier.
En ce qui concerne le partage à distance, je pense que je n'en aurai plus besoin, car mon fils d'ici quelques mois doit vivre avec sa Copine, et emmener son P.C. et imprimante.
Donc sujet terminé pour le moment.
Tu as été très sympa, et je te souhaite beaucoup de réussites.
A + .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Photo A 4 Laser couleur, quel coût ? .

 

Sujets relatifs
écran LCD correcte pour le graphisme et la photoConseil pour moniteur lcd usage internet, divx, photo, bureautique
Besoin de conseils pour bien choisir mon imprimante couleurImprimante laser couleur Multifonctions?.
mprimante laser couleur Samsungrecherche driver imprimante laser IMB 4216 010
problème d'impression couleur Canon i550Le choix d'une imprimante Laser
Plus de sujets relatifs à : Photo A 4 Laser couleur, quel coût ? .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR