Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseils achat imprimante laser nb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils achat imprimante laser nb

n°205102
Math44
Posté le 28-08-2005 à 14:39:44  profilanswer
 

Salut !
 
Je recherche une laser monochrome premiers prix (100 à 200 euros maxi).
Que pensez-vous des Brother 2030 - 2040, des Canon LBP 3000 - 3200 ?
Connaissez-vous d'autres modèles au bon rapport qualité - prix ?
 
Mes critères :
1. Qualité
2. coût
3. silence
4. vitesse
 
Enfin, quelles sont les boutiques "sérieuses" sur le net ?
 
Merci de me conseiller.
 
Math

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:39:44  profilanswer
 

n°205104
jojo540
Posté le 28-08-2005 à 14:52:06  profilanswer
 
n°205110
Math44
Posté le 28-08-2005 à 15:10:27  profilanswer
 


 
Merci !
 
En gros, l'article conseille l'achat d'une jet d'encre pour la qualité et même pour le coût (si on imprime modérément)...
 
Dommage qu'il n'y ait rien sur les Brother. C'est sur les modèles HL2030 et 2040 que mon coeur balance...
 
Rien sur ces machines ?

n°205126
alcidric2
Posté le 28-08-2005 à 16:12:11  profilanswer
 

Je trouve que dans l'article indiquer une durée de vie de 3 ans pour une imprimante laser utilisée modéremment est très pessimiste. Elles peuvent tenir facilement le double. J'ai une canon LBP 465 qui doit avoir pas loin de 10 ans et elle imprimme toujours aussi bien qu'au début. Autres avantages par rapport au jet d'encre, le toner ne s'abime pas avec le temps et pas de problème de buses bouchées en cas de non utilisation prolongée.
 
Les petites brother sont très bien et le tambour tient généralement beaucoup plus de pages que ce qui est indiqué sur la notice.

n°205179
jojo540
Posté le 28-08-2005 à 19:25:17  profilanswer
 

Leur phrase est ambigue on peut penser qu'ils parlent d'une durée de vie de 3 ans pour les jet d'encre, et c'est vrai elles durent rarement plus.
 
Donc si on table sur au moins 6 ans il faut multiplier par 2 le cout d'une jet d'encre.
 
J'ai été tenté un moment par l'achat d'une laser, mais bon c'est se limiter à du noir et blanc, bien que j'imprime peu de couleur, je veux pouvoir garder la possibilité d'en faire.
 
Ou alors il faut une laser pour le N&B et une jet d'encre pour la couleur, mais je n'ai pas la place :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseils achat imprimante laser nb

 

Sujets relatifs
imprimante pictbrigde et wifi / bluetoohAidez moi a néttoyer mon imprimante svp !!!
boitier partage imprimante port paralleleKel imprimante multifonction choisir?
modem routeur wifi : des conseils ?achat de calculatrice - HP 10 BII
A y perdre son latin. Pb avec Imprimante HP 4250pb avec canon - achat Lexmark ou HP ?
imprimante laser USB2Conseils pour l'achat d'une imprimante laser N&B
Plus de sujets relatifs à : conseils achat imprimante laser nb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR