Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Connexion HP 6510 sans wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion HP 6510 sans wifi ?

n°678806
Emilienp
Posté le 15-01-2012 à 09:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu pour Noël une imprimante HP Photosmart 6510.
 
Problème : Je n'ai pas de routeur Wifi et je n'arrive donc pas à l'utiliser.
Ne peut-on pas se connecter à cette imprimante avec un fil ?  :ouch: Il y a un port USB mais à côté il y avait une petite étiquette expliquant que ca n'en est pas un ...
 
La première fois que j'ai utilisé l'imprimante, j'ai pu me connecter avec mon macbook en rejoignant le réseau wifi HP Photosmart. Puis la seconde fois, je ne le trouvais plus car l'imprimante s'était connecté par défaut à SFR Wifi Public. J'ai du rétablir les paramètres d'origine sur l'imprimante pour que le réseau HP Photosmart réapparaisse et que je puisse me connecter. Si je dois faire ca à chaque fois, c'est pas hyper pratique ...  
 
Ma question est donc la suivante : Puis-je, soit me connecter en Wifi à cette imprimante, mais sans utiliser de routeur wifi ? Ou bien alors utiliser simplement un fil ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 09:56:27  profilanswer
 

n°678809
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-01-2012 à 10:10:32  profilanswer
 

Salut,
 
Ta Box ne fait pas wifi?
 
Il y a 2 manières de configurer une imprimante wifi:
1. Mode infrastructure (avec une Box ou un routeur wifi)
L'imprimante dialogue avec la Box, et les PC impriment au travers de la Box.
2. Mode Ad-hoc (sans Box ou routeur wifi)
L'imprimante dialogue directement avec le PC.
 

n°678811
Emilienp
Posté le 15-01-2012 à 10:31:09  profilanswer
 

Ma box fait théoriquement Wifi mais mon ordi étant à proximité de ma box et fonctionnant en ethernet je ne tiens pas à l'activer.
 
Par contre ton Mode Ad-Hoc m'intéresse. C'est probablement ce que j'ai fait quand j'ai réussi à imprimer. Cela dit comment faire pour que ce soit configuré comme ca par défaut et que mon imprimante ne se connecte pas à SFR Wifi Public par défaut ?
Il me semble que le CD d'installation HP ne m'a pas proposé cette option.
 
Merci.
 
Edit : Bon ben là je viens de la redémarrer et elle ne s'est pas connectée à SFR Wifi Public donc je peux m'y connecter. Cela dit je ne sais pas si ca ne va pas recommencer.
Ensuite je me rends compte que le réseau Wifi de l'imprimante n'est pas sécurisé, donc ca veut dire que n'importe qui peut y accéder et imprimer avec je suppose ? C'est génant quand même ...


Message édité par Emilienp le 15-01-2012 à 10:34:22
n°678816
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-01-2012 à 10:47:55  profilanswer
 

Je pense que tu as tout intérêt à faire fonctionner ta Box en wifi, même si ton PC et câblé dessus.
 
Cela permettra à ton imprimante d'être configuré une fois pour toute avec la Box et ainsi d'être accessible de tout PC connecté au réseau.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Connexion HP 6510 sans wifi ?

 

Sujets relatifs
Clef Wifi Hercule rejetéHP C6380 all-in-one
Mini caméra Wifi et serveur IPAvis sur la Caméra IP wifi de Yonis à 109 €
Pb pour configurer imprimante kodak 9200 en WIFI [résolu]Problème d'installation d'imprimante HP P1102W
Recherche clef USB wifi compatible windows 7 64BitsPC->Freebox->imprimante wifi
Samsung F2380M, HP 2311x et Asus ML228H.Connexion lecteur de cartes
Plus de sujets relatifs à : Connexion HP 6510 sans wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR