Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Comportement cartouches à puce CANON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement cartouches à puce CANON

n°309496
FoX_McCLou​D
Posté le 11-08-2006 à 19:12:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais savoir si les cartouches a puce de chez Canon (celle de la MP500 en l'occurence) sont telles celles de EPSON, c'est a dire, se désactive aprés tant de passage, ou si il s'agit juste d'une identification. Car j'aimerai acheter des cartouches générique, qui ont un emplacement permettant l'insertion de la puce original qu'il faut prelever sur notre ancienne cartouche CANON.
Donc en gros, ma question est, comment fonctionne les puces chez canon ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 19:12:08  profilanswer
 

n°309608
FoX_McCLou​D
Posté le 12-08-2006 à 11:05:16  profilanswer
 

Ceci est donc un mystère pour tous ?

n°309626
Yopyop11
Posté le 12-08-2006 à 12:19:15  profilanswer
 

FoX_McCLouD a écrit :

Ceci est donc un mystère pour tous ?


Aujourd' hui il n' y a pas de vari solution pour le remplacement des puces canon la solution du compatible sans puce n'est pas idéale et de toute manière la puce que tu récupère est grillé comme une epson à la différence que tu peux continuer à imprimer
 
Si tu veux plus d'infos :hello:

n°309724
FoX_McCLou​D
Posté le 12-08-2006 à 18:18:01  profilanswer
 

Yopyop11 a écrit :

... à la différence que tu peux continuer à imprimer
 


Si je peu continuer a imprimer, je ne vois plus l'interêt de la puce dans ce cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par FoX_McCLouD le 12-08-2006 à 18:18:25
n°310575
lenario
Posté le 15-08-2006 à 21:02:14  profilanswer
 


La puce lance des infos à l´imprimante et l´imprimante à la puce sur la cartouche. Ces infos ne servent à rien à 80%, ces flux d´informations sont codés. L ´intêter de la puce de ne pouvoir acheter que des cartouches canon.
Résultat : des cartouches inviolables!!! Pas de vrai compatibles possible (avec puce) !!  
En plus tu as un "prisme" sur ces cartouches comme pour la BCI-3 et BCI-6.
Les nouvelles imprimantes canon vont être fabriquées avec ce nouveau système de cartouche .... (je pense !! )  
 
Alors que Epson, le nombre d ´impression que tu fais avec est géré par une information sur la puce de la cartouche. Même si tu as une cartouche avec 20 ml d ´encre (pour la D68 par exemple) tu ne pouras jamais imprimer plus que 8ml sauf si tu resett la puce avec un resetter.  
 
Lenario

n°310599
NoixPecan
Posté le 15-08-2006 à 23:42:18  profilanswer
 

C'est clair. Chez Canon, la seule et unique raison d'être de la puce est d'empêcher la fabrication de cartouches compatibles.

n°312512
Jaguar73
Posté le 21-08-2006 à 23:58:04  profilanswer
 

J'ai la méthode, je bosse dans le milieu et justement une cliente est venu aujourd'hui à cause de ça on lui a bien expliqué comment faire et on lui a donné un document l'expliquant. Je vous dirai ça.
 
Justement aujourd'hui on ne peut pas les "resetter" et on devrait avoir des puces d'ici quelques temps.
 
Mais ça ne gène en rien je vous donne la méhode dès que je peux.


Message édité par Jaguar73 le 21-08-2006 à 23:59:16
n°312539
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 06:18:52  answer
 

drapal

n°312542
x212788
Posté le 22-08-2006 à 07:29:11  profilanswer
 

FoX_McCLouD a écrit :

Si je peu continuer a imprimer, je ne vois plus l'interêt de la puce dans ce cas ...


 
 
L'avantage de Canon c'est que ça te permet de continuer mais dans ce cas, le SAV sera au courant que t'as utilisé du générique....

n°312711
vege
Posté le 22-08-2006 à 16:57:01  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

C'est clair. Chez Canon, la seule et unique raison d'être de la puce est d'empêcher la fabrication de cartouches compatibles.


Salut, si la puce sur les cartouches est là pour empêcher d' utiliser les génériques je pense que c' est plutôt raté, car d' après ce que je vois sur les forum le transfert de la puce sur des cartouche génériques faites à cet effet fonctionne, sinon il y les kit de remplissages. Donc mauvais calcul de Canon et autres. Par contre ce que je trouve déplorable, c' est le fait de nous obliger a nous servir des encres du constructeur, comme si les fabricants de voiture nous obligeaient a prendre telle ou telle marque de carburant ou d' huile. De plus la plus part des fabricants d' encres génériques nous prennent, eux aussi pour des andouilles,( peut-être on-t' ils raison?) car pour beaucoup, leurs encres sont de la m.... .Quand ils prétendent fabriquer des encres universelles, c' est ce fiche du monde; Car dire: ex. le noir unique pour les 2 cartouches c' est stupide, sinon pourquoi avoir 2 cartouches, la cartouche texte est pimentée pour avoir un noir couvrant c.a.d non transparent, le contraire pour le noir photo qui lui n' est que coloré donc transparent comme les autre couleurs; qu' en a dire universelles pour toutes imprimantes c' est encre plus faux car toutes n' ont pas les mêmes diamètres du buses, ni  peut-être, les mêmes températures de passages. Alors il serait temps de dénoncer cette politique qui consiste à nous prendre pour de demeurés . :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 16:57:01  profilanswer
 

n°312743
x212788
Posté le 22-08-2006 à 18:36:42  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut, si la puce sur les cartouches est là pour empêcher d' utiliser les génériques je pense que c' est plutôt raté, car d' après ce que je vois sur les forum le transfert de la puce sur des cartouche génériques faites à cet effet fonctionne, sinon il y les kit de remplissages. Donc mauvais calcul de Canon et autres. Par contre ce que je trouve déplorable, c' est le fait de nous obliger a nous servir des encres du constructeur, comme si les fabricants de voiture nous obligeaient a prendre telle ou telle marque de carburant ou d' huile. De plus la plus part des fabricants d' encres génériques nous prennent, eux aussi pour des andouilles,( peut-être on-t' ils raison?) car pour beaucoup, leurs encres sont de la m.... .Quand ils prétendent fabriquer des encres universelles, c' est ce fiche du monde; Car dire: ex. le noir unique pour les 2 cartouches c' est stupide, sinon pourquoi avoir 2 cartouches, la cartouche texte est pimentée pour avoir un noir couvrant c.a.d non transparent, le contraire pour le noir photo qui lui n' est que coloré donc transparent comme les autre couleurs; qu' en a dire universelles pour toutes imprimantes c' est encre plus faux car toutes n' ont pas les mêmes diamètres du buses, ni  peut-être, les mêmes températures de passages. Alors il serait temps de dénoncer cette politique qui consiste à nous prendre pour de demeurés . :fou:  :fou:  :fou:


 
 
Comme je l'ai dis, chez canon, la puce n'est pas fait pour empecher l'utilisation des générique mais plutot comme preuve que vous avez forcé l'imprimante à utiliser du générique....ils ne sont pas cons!
Donc si vous amener votre imprimante au SAV, il pourront vous dire que c'est dû à l'utilisation de  générique, sans la puce ils pouvaient pas le prouver...car en général les gars remettaient une cartouche CAnon avant retour au SAV...
 
 
Deplus, en Europe il n'y a pas de masse de fabricants d'encre, je parle de vrais fabricants avec lab et usine, mais plutôt des importateurs en OEM d'Asie...
 
 
Sinon tout à fait d'accord avec toi, l'encre universelle c'est une fausse bonne idée car comment être compatible avec des têtes 4-5picolitre (Lexmark-brother) et les 1 picolitre canon......
 
 

n°312751
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 18:48:19  answer
 

Le remplissage ca bousille par les cartouches ca ?

n°312816
vege
Posté le 22-08-2006 à 21:25:19  profilanswer
 


Salut, non ça ne bousille pas les cartouches, tant que tu emploieras de bonnes encres et il en est de même pour la tête d'impression. Par contre les cartouches ne sont pas "inusables" c' est surtout les "éponges" a l' intérieur qui s' abîment et s' encrassent, un peu comme les éponges que l' on emploie  pour la vaisselle. J' attire encore une fois l' attention sur le fait qu' il est conseillé de ne remplir que  les cartouches d' origines ou des cartouches génériques garanties pour êtres reremplies et employer toujours une encre noire pigmentée pour le texte( grosse cartouche) et une à colorant pour la photo ( cartouche identique aux cartouches couleur). Il est judicieux de réfléchir , si le générique est vraiment utile et rentable selon le nombre d' impressions et la fréquence d' impression. A+

n°315178
lenario
Posté le 28-08-2006 à 01:34:37  profilanswer
 

Salut!!  
 
x212788
"Donc si vous amener votre imprimante au SAV, il pourront vous dire que c'est dû à l'utilisation de  générique, sans la puce ils pouvaient pas le prouver."
ben alors !! :-)) Il existe aussi un SAV chez les revendeurs de cartouches et encres compatibles !! Ils garantissent aussi les domages de leurs cartouches dans les imprimantes ...  
"en Europe il n'y a pas de masse de fabricants d'encre" j ´en connais un tres bon ...  :-)
 
vege
"Quand ils prétendent fabriquer des encres universelles, c' est ce fiche du monde" :-)  
Les encres universelles sont universelles c ´est une chose. Ce que je trouve de l ´arnaque c ´est de vendre une encre universelle pour "encre speciale pour PGI-5 !!" c ´est ca ce fiche du monde !! Il y a une gros problème d´information !! Aussi bien des vendeurs que des utilisateurs...  
 
Le générique est toujours plus rentable que l´original !! Mais il y a générique et générique  ...  
 
Lenario

n°315179
x212788
Posté le 28-08-2006 à 01:52:22  profilanswer
 

lenario a écrit :

Salut!!  
 
x212788
"Donc si vous amener votre imprimante au SAV, il pourront vous dire que c'est dû à l'utilisation de  générique, sans la puce ils pouvaient pas le prouver."
ben alors !! :-)) Il existe aussi un SAV chez les revendeurs de cartouches et encres compatibles !! Ils garantissent aussi les domages de leurs cartouches dans les imprimantes ...  
"en Europe il n'y a pas de masse de fabricants d'encre" j ´en connais un tres bon ...  :-)

 
vege
"Quand ils prétendent fabriquer des encres universelles, c' est ce fiche du monde" :-)  
Les encres universelles sont universelles c ´est une chose. Ce que je trouve de l ´arnaque c ´est de vendre une encre universelle pour "encre speciale pour PGI-5 !!" c ´est ca ce fiche du monde !! Il y a une gros problème d´information !! Aussi bien des vendeurs que des utilisateurs...  
 
Le générique est toujours plus rentable que l´original !! Mais il y a générique et générique  ...  
 
Lenario


 
 
 
T'as déjà essayé leur SAV, c'est ça aussi l'arnaque, car au mieux ils vont vous rembourser votre cartouche....et franchement ils savent que très peu vont leur amener leur imprimantes niquées....c'est un peu comme les remises de 0.5€ sur les packets de gateaux....ils savent que très peu vont leur réclamer...Et c'est plutôt ça que a gonflé les constructeurs d'imprimantes....
 
 
J'ai pas dis qu'il y a pas, mais très peu.

n°315491
lenario
Posté le 28-08-2006 à 18:39:05  profilanswer
 

Salut x212788!!  
 
Oui j´ai resté le SAV!! Ils m´ont envoyé un autocolant de UPS pour ne pas que paie de frais de port. Ensuit ils ont nettoyé ma tête d´impression (enfin celle de mon imprimante !) et ils m ´ont renvoyé une imprimante toute propre avec des cartouche neuves et un petit echantillon de papier glossy  ...  je n ´ai pas déboursé 1 cent. Ca c´est du service. Tous les revendeurs ne réagissent pas de la même facon !!  
 
Lenario

n°315501
x212788
Posté le 28-08-2006 à 19:01:23  profilanswer
 

lenario a écrit :

Salut x212788!!  
 
Oui j´ai resté le SAV!! Ils m´ont envoyé un autocolant de UPS pour ne pas que paie de frais de port. Ensuit ils ont nettoyé ma tête d´impression (enfin celle de mon imprimante !) et ils m ´ont renvoyé une imprimante toute propre avec des cartouche neuves et un petit echantillon de papier glossy  ...  je n ´ai pas déboursé 1 cent. Ca c´est du service. Tous les revendeurs ne réagissent pas de la même facon !!  
 
Lenario


 
 
 
Tu ne fais pas un peu ta propre pub, toi?

n°316107
lenario
Posté le 30-08-2006 à 01:16:34  profilanswer
 

x212788 :-))  
 
Non je ne fais pas de pub ni pour moi ni pour personne.:-)  Mais je me rend compte qu´en France il y a beaucoup de choses à changer ...  
Comme toujours nous sommes toujours un peu en retard .... vis à vis des autres pays européens !!  
- les cartouches compatibles c´est pas toujours de la m......  il y a des testes des photos des choses tres interessantes sur les compatibles, au niveau du prix je n´en parle même pas. Pour ceux et celles qui sont interessés sorry c´est en Allemand:
http://www.druckerchannel.de/artikel.php?ID=429
- Je lis "compatible danger garantie!! " alors il faut le dire haut et fort, il y a des garanties  ... non ??
- Je n´ai pas encore trouvé un site Francais (un vrai) ou les personnes peuvent commander online avec des infos dont on a besoin (les noms des fabricants par exemple pour savoir ce que l´on achtéte !! et pouvoir comparer les prix)  
Si vous avez un bon site en francais merci je me communiquer le lien ...
- J ´achéte mes cartouches et encres à de bon prix et ai une super qualité (alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres !!)  
Ce que je t´ai écris sur les garanties de mon revendeur c´est vrai  ... ca se passe vraiement comme ca! Je ne sais pas en France comment sont gérées les problèmes avec les imprimantes et les cartouches génériques parce que je n´achtéte pas en France.
J ´ai la chance d´habiter pres de la frontière en France et d´aller en Allemagne régulièrement et de pouvoir commander chez mon revendeur.  
 
Voilà c´est aussi simple que ca !!  
 
A bientôt :-)  
 
Lenario
 
 
 
 

n°316120
x212788
Posté le 30-08-2006 à 02:07:25  profilanswer
 

lenario a écrit :

x212788 :-))  
 
Non je ne fais pas de pub ni pour moi ni pour personne.:-)  Mais je me rend compte qu´en France il y a beaucoup de choses à changer ...  
Comme toujours nous sommes toujours un peu en retard .... vis à vis des autres pays européens !!  
- les cartouches compatibles c´est pas toujours de la m......  il y a des testes des photos des choses tres interessantes sur les compatibles, au niveau du prix je n´en parle même pas. Pour ceux et celles qui sont interessés sorry c´est en Allemand:
http://www.druckerchannel.de/artikel.php?ID=429
- Je lis "compatible danger garantie!! " alors il faut le dire haut et fort, il y a des garanties  ... non ??
- Je n´ai pas encore trouvé un site Francais (un vrai) ou les personnes peuvent commander online avec des infos dont on a besoin (les noms des fabricants par exemple pour savoir ce que l´on achtéte !! et pouvoir comparer les prix)  
Si vous avez un bon site en francais merci je me communiquer le lien ...
- J ´achéte mes cartouches et encres à de bon prix et ai une super qualité (alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres !!)  
Ce que je t´ai écris sur les garanties de mon revendeur c´est vrai  ... ca se passe vraiement comme ca! Je ne sais pas en France comment sont gérées les problèmes avec les imprimantes et les cartouches génériques parce que je n´achtéte pas en France.
J ´ai la chance d´habiter pres de la frontière en France et d´aller en Allemagne régulièrement et de pouvoir commander chez mon revendeur.  
 
Voilà c´est aussi simple que ca !!  
 
A bientôt :-)  
 
Lenario


 
 
A qui le dis tu, je suis le premier defenseur des génériques et j'en ai noircis des tonnes de papier A4 avec ça!

n°316956
lenario
Posté le 31-08-2006 à 23:41:35  profilanswer
 

et moi donc !!!  ;)

n°316965
foufou55
Rien
Posté le 01-09-2006 à 00:02:49  profilanswer
 

bon alors donne nous des bon site :-)
je vais en commander pour ma mp530

n°317193
lenario
Posté le 01-09-2006 à 17:33:23  profilanswer
 

www.tintenalarm.de, reste mon site préféré !! Je viens de regarder il y a 12,- € de frais de port pour la France! Il faut comparer (le prix de la cartouche + frais de port) avec un revendeur francais, ou les frais de port ne sont pas aussi important pour savoir si ca vaut vraiement le coup de commander en Allmagne !  
Sur e bay France il n´y a presque rien !! que des cartouche pour la serie DX de Epson.
Bon week end !!  
Lenario
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Comportement cartouches à puce CANON

 

Sujets relatifs
11 clignotements sur canon i865[resolu] Pb Canon MPC 400 (plus de couleur)
Cartouches pour Lexmark z31Canon LBP3000 et serveur d'impression Linux (SME)
Erreur ##345 sur Canon MPC400Canon IP5000 - temps avant première page
avis canon mp530Canon 4200F problème
PROBLEME SUR FAX CANON L360qualité impression canon Pixma IP 4200
Plus de sujets relatifs à : Comportement cartouches à puce CANON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR