Salut,
Alors que je n'ai jamais eu de problèmes pour installer toutes sortes d'imprimantes sur un serveur SME, je galère avec une LBP3000 Canon.
L'imprimante est correctement déclarée, mais lorsque je lance un job depuis le serveur, elle ne bronche pas et le job reste indéfiniment en queue.
Je n'ai installé aucun driver sur le serveur : normalement, c'est inutile, le serveur se contentant de partager l'imprimante, et le driver devant être installé sur les postes clients. C'est toujours ainsi que j'ai fait, toujours avec succès. J'ai testé l'imprimante et le câble USB sur une autre bécane, tout est correct. Quant à la sortie USB du serveur, elle servait il y a quelques jours à peine pour une autre imprimante : difficile de la mettre en cause...
On me soutient que cette imprimante est une imprimante GDI, et qu'elle ne peut fonctionner que sous W$, comme indiqué sur le site canon. Mais là, j'y vois surtout bien apparent qu'un driver linux existe !
J'hésite à installer le driver sur le serveur SME : il faudrait aussi que j'installe CUPS (nécessité par le driver), alors que normalement je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre. Et je ne suis pas certain que ça fonctionne mieux ensuite !
Des idées, expériences, conseils ?