Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Compatibilité Epson RX620 et windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Epson RX620 et windows

n°755772
resident12
Posté le 30-12-2013 à 21:52:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
Mon portable sous W7 ayant subi une chute malencontreuse, je me retrouve aujourd'hui avec un nouveau portable sous W8.
Outre le fait que certains de mes programmes ne tournent plus (ou mal) sous cet OS (adobe acrobat 6 par exemple) j'ai aussi un souci avec mon imprimante multifonction Epson RX620.
Certains programmes sur le disque d'installation sont refusés par le système mais, plus grave, l'imprimante n'est plus reconnue.
J'avais réussi à la faire transiter de XP vers Vista et W7 mais rien à faire avec W8
 
Je vais sur le site d'Epson et je charge un driver. Celui-ci n'est visiblement fait que pour l'imprimante qui répond enfin aux ordres d'impression mais le scanner, lui, refuse tout service.
 
J'ai beau chercher dans l'internet, je n'ai rien trouver pour me dépanner. Impossible de scanner quoi que ce soit. L'ordi dit que le scanner n'est pas en service.
 
L'un d'entre vous a-t-il résolu ce problème ou détient-il la solution ?  
 
Je ne  souhaite pas changer d'imprimante, non seulement pour le coût mais j'ai aussi encore en stock 6 ou 7 cartouche à 20€ l'unité et je crains qu'une nouvelle imprimante fonctionnant sous W8 refuse tout service avec le portable de mon épouse qui tourne, lui, sous Vista.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 21:52:27  profilanswer
 

n°755782
resident12
Posté le 30-12-2013 à 22:39:54  profilanswer
 

J'apporte une précision à mon précédent message.
 
Je viens de brancher l'imprimante sur l'ordi sans installer quoi que ce soit.
L'imprimante fonctionne et le scanner aussi. Seulement celui-ci n'est pas commandé par l'ordinateur. Pour scanner il faut appuyer sur la touche SCAN de la mutifonction.
 
Sauf que, d'office le scan est à 300dpi alors que lorsque j'avais le tableau de commande sur l'écran, je pouvais choisir les dpi, le n&b ou la couleur, le dossier de sauvegarde, le nom du scan, le format de sauvegarde, je pouvais choisir ce que je souhaitais scanner (la page entière ou une partie), etc ... Désormais, rien de tout cela.
 
Bref le driver de W8 est a minima . Bref, j'ai une Ferrari qui tourne en rond dans la cour de la ferme !

n°755847
palatino
Posté le 31-12-2013 à 18:24:29  profilanswer
 

C'est vachement intéressant Windows 8  :(


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Compatibilité Epson RX620 et windows

 

Sujets relatifs
[windows 8.1] Problème de souris sans fil désactivée au démarrageSaisie au clavier impossible sous Windows 8.1
Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?Ecran 3D et compatibilité.
bourrage ou grand n'importe quoi EPSONScanner Epson V500photo vs V350photo
[Résolu] Profile icc ecran windows 7Mon Epson Stylus DX5050 ne s'allume plus
[Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)Touchpad+windows 8=dépression
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Epson RX620 et windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR