Bonjour,
Je viens de faire la mise à jours vers Windows 8.1 à partir de Windows store. Je m'attendais à quelques problème évidement, mais là c'est vraiment là galère...
Lorsque j'étais sous Windows 7, puis Windows 8, j'avais 3 bureaux séparé affichés sur 3 écrans. Je n'avais aucun problèmes, Windows remplissait parfaitement son rôle, et mes cartes graphiques répondait à merveille.
Maintenant que j'ai fait la mise à jour vers Windows 8.1 je ne dispose plus que de 2 écrans sur les 3. L'écran est détecté, mais désactivé par Windows visiblement. Lorsque je vais dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran
Puis que je clique sur l'écran 3 il est indiqué que cette écran est déconnecté. Lorsque je fais "étendre le bureau à cet affichage" un message d'erreur :
"Impossible d'enregistrer les paramètres d’affichage. Essayez une autre combinaison de paramètres d'affichage."
J'ai lu sur certains forums qu'il était impossible à Windows de créer 3 bureaux, j'ai utilisés mes 3 écrans ainsi depuis le mois de Juillet sans soucie.
Je disposes de :
3 écrans 23"
2 cartes graphique ATI HD 7970 disposant chacune de 2 sorties DVI, 1 sortie HDMI, 1 sortie DisplayPort
Les trois écrans sont branchés sur la carte graphique principales afin que je puisse activé le CrossFireX (désactivé si un écran est branché sur la carte graphique secondaire).
2 écrans branchés sur chacune des sorties DVI.
1 écran branché sur la sortie DisplayPort avec un adaptateur vers un port DVI.
L'écran qui est déconnecté est directement relié en DVI à la carte graphique.
J'ai mis à jours les drivers, et désinstallé tous mes logiciels chargés de limiter les FPS en jeu, ou d'aider à la gestion de plusieurs bureau (j'utilisais DisplayFusion).
Avez vous une idée ? J'ai l'impression d'être borgne sans mon écran gauche
Message édité par Leinox le 19-10-2013 à 22:56:05