Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Touchpad+windows 8=dépression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touchpad+windows 8=dépression

n°747439
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 09-10-2013 à 23:02:28  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un grave problème qui a le don de m'énerver de manière relativement excessive.
Quand j'utilise le pavé tactile de mon ordi portable LA BARRE DES "CHARMS" STUPIDE DE WINDOWS 8 n'a de cesse d'apparaitre dès que je swipe de la droite vers la gauche ET CE MEME SI MON DOIGT NE PART PAS DE L'EXTERIEUR DU TOUCHPAD  :fou: .  
N'y a-t-il pas un quelconque moyen pour désactiver cette fonction ? J'AI TOUT ESSAYE, DES REGLAGES DU PILOTE AUX LOGICIELS TELECHARGES EN PASSANT PAR UNE MODIFICATION DE REGEDIT.  
Je vous en supplie il faut trouver une solution C'EST INSUPPORTABLE :cry:  !!!!


Message édité par Drakorcarnis le 13-10-2013 à 09:29:59
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 23:02:28  profilanswer
 

n°747641
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 11-10-2013 à 21:21:05  profilanswer
 

up !

n°747666
fig4
saucisson corse
Posté le 12-10-2013 à 11:23:00  profilanswer
 

Coucou :)
 
Déjà, mettre un titre à ton sujet, et écrire calmement et en minuscule, que cela soit sympa à lire et que les personnes qui passent par là et peuvent t'aider soient "saisies" par le titre de ton sujet quand ils arrivent sur le forum. Car un "ALERTE Ca me rend fou" ne nous dit rien directement et beaucoup ne cliqueront pas pour venir voir ;)
 
Bonne chance pour ton soucis, a+ !

n°747673
thekiller3
Posté le 12-10-2013 à 12:27:47  profilanswer
 

repasse sur windows 7.

n°747682
Florix
Posté le 12-10-2013 à 13:44:09  profilanswer
 

Salut, normalement c'est simple à effectuer comme modifications tu doit avoir installé le pilote de ton touchpad ensuite tu as un icone en bas a droite pour celui-ci tu clique dessus et ensuite tu devrait pouvoir sélectionner les "options" du touchpad,  c'est a dire par exemple pincer pour zoomer etc etc et une de ces fonctions est celle qui t'embête et qu'il faudra désactiver.
 

n°747696
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 12-10-2013 à 17:08:34  profilanswer
 

Ben justement il n'y a pas cette "fonction" affichée dans le panneau synaptics
http://img823.imageshack.us/img823/3339/z8nn.png

n°747702
BrotherDjo​ulZ
Posté le 12-10-2013 à 18:39:42  profilanswer
 

Avant tout j'ai pas de solution à ton problème, désolé.  :whistle:  
 

Citation :

Car un "ALERTE Ca me rend fou" ne nous dit rien directement et beaucoup ne cliqueront pas pour venir voir


 
A vrai dire j'ai cliqué sur ton sujet car je me suis dit qu'avec un titre pareil, le contenu pourrait être drôle et je ne suis pas déçu !  
Par contre, c'est sûr qu'à part les badauds goguenards comme moi, ton titre manque de détails  qui permettraient d'avoir plus de réponse constructives.
Mais, je trouve que l'utilisation des majuscules est très judicieuse et je te vois parfaitement en train de t'énerver en tappant ton poste.
Certes c'est pas très simple à lire, mais en tout cas tu transmets bien ton agacement  :lol:  
Bon courage  :jap:


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°747732
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 13-10-2013 à 09:31:06  profilanswer
 

Voilà j'ai édité le titre de mon message pour le rendre un temps soit peu plus explicite.
Cependant, le problème est encore à mille lieues d''être résolu !

n°748120
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-10-2013 à 12:49:11  profilanswer
 

Je confirme le même problème avec un Toshiba sous Windows 8 !  
Très agaçant. Je pense que c'est parce qu'on ramène son doigt jusqu'au bord du touchpad ! Et là, le drame arrive !

n°748128
mathias r
Posté le 17-10-2013 à 15:55:00  profilanswer
 

Quand on a Windows 8, on prend un écran tactile et pis c'est tout :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:55:00  profilanswer
 

n°748233
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 18-10-2013 à 20:50:20  profilanswer
 

Même problème avec windows 8.1 ! Impossible de désactiver cette fonction orripilante !

n°748239
Fitzal
Posté le 18-10-2013 à 22:35:18  profilanswer
 

Drakorcarnis a écrit :

Ben justement il n'y a pas cette "fonction" affichée dans le panneau synaptics
http://img823.imageshack.us/img823/3339/z8nn.png


 
Rien dans edge motion ?
 
Sur mon asus (logiciel smart gesture), c'est sous l'onglet "edge gesture", et on peut désactiver toutes ces fonctions W8.
 
Edit : c'est un problème du drivers du touchpad on dirait. D'après ce lien : http://www.eightforums.com/tutoria [...] s-8-a.html, c'est sous gestes de l'application, mais sur le tien ce n'est pas disponible. As-tu essayé de chercher un driver spécifique windows 8 ?


Message édité par Fitzal le 18-10-2013 à 22:43:16
n°748247
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 18-10-2013 à 23:25:16  profilanswer
 

Non c'est le driver d'origine fourni avec le disque de driver pour windows 8. Probablement mis à jour depuis avec slimdrivers.

n°748248
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 18-10-2013 à 23:43:54  profilanswer
 

J'ai téléchargé puis installé le dernier driver de synaptics et l'option est apparue ! Merci Fitzal !

n°784282
Skyou
Posté le 12-09-2014 à 00:38:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Bon alors je vais déterrer ce post , j'en suis désolé mais c'est pour le plus grand bien :D
Concernant les problèmes de drivers synaptics !  
 
Après maintes recherches sur le sujet je suis tombé sur la solution :)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :ange:  :D  
 
Le problème en question était de pouvoir décocher l'option gérant le multitouch du touchpad , surtout pour éviter l'apparition de cette p*tain de barre des charmes quand on faisait un mouvement du bord droit vers le centre du touchpad...le seul souci que certains pouvait avoir; était qu'on ne trouvait pas l'option dans les paramètres synaptics !  
 
Voici la solution qu'il suffit de suivre à la lettre: TESTE et APPROUVE sur Windows 8 x64.  :bounce:  :jap: sur un TOSHIBA C660D-1CH  
 

Citation :

Hello all,
Somehow, when installing the latest Synaptic Touchpad driver (17.0.19) this wouldn't install properly on Windows 8 64 bit. I had comments that neither would do for W7. So, this is what I've done to make it work. Hope it works for you all:
 
1- Be sure to start from a status where the previous Synaptic driver has been completely removed (i.e. from Add/Remove Programs). It's likely that as a result of this step you're asked to reboot. Do it;
2- Go to Device Manager and check that you should now have a generic mouse driver installed, under Mice and other pointing devices. This is added by Windows, at startup, because it detects that effectively there is a new device;
3- Now that everything is set, following the recommendations found in this forum, do an advanced reboot, selecting Troubleshoot, and option F7 (temporarily disabling driver signature requirement for new drivers);
4- Install the latest Touchpad driver, which should now install properly. Select "Install anyway" when requested. Do not reboot, since this will not do anything to help. You should note that actually there is nothing new for now;
5- Go to Device Manager and check that you still have a generic mouse driver installed, under Mice and other pointing devices. Even though the new driver software is installed, it's simply not yet in place. Click on properties and select update driver;
6- Select "Browse my computer for driver software";
7- Select "Let me pick from a list of device drivers on my computer";
6- Uncheck "Show compatible devices";
7- Select Synaptics as manufacturer and the driver on the right panel. Obviously it gives you the message "This driver is not digitally signed!". Just ignore it. Click on Next;
8- Once finished this process, reboot normally;
 
DONE! Now this driver allows the user to disable the option "Edge Swipes", enjoy...


 
 
Source : >>> ICI EN PAGE 5<<< Merci a Freedoomer !


Message édité par Skyou le 12-09-2014 à 00:53:18
n°797085
bergay
L'union fait la force
Posté le 27-11-2014 à 10:20:34  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec cette barre de charmes horripilante de W8 qui apparaît chaque fois que l'on touche son pavé tactile. Je suis sur un ASUS.
Les recettes données par Freedomer n'ont pas fonctionné chez moi : la modification du regedit n'a rien fait et les options de paramétrage dans W8 n'apparaissent pas chez moi.
Je m'en suis finalement sorti en téléchargeant depuis ASUS le "Smart gesture". Ce dernier vient se loger dans le panneau de configuration et permet de configurer le touchpad.
Pour Asus le problème est donc résolu.  
Merci Microsoft de ces améliorations si pertinentes et si faciles à configurer :) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Touchpad+windows 8=dépression

 

Sujets relatifs
disque dur externe rend fou !Comment creer une alerte sur des dates sur Excel 2010
Alerte Ecran bleu quand j'ai enlevé une un peripherique usbsynchro alerte mail sur 2 foscam F18910W simultanément
Ça sort quand le Aperture M et Hue de NZXT ?Cherche LCD 22-24" avec barre de son intégrée correcte - Ca existe ?
Webcamxp - alerte emailAlerte consos par mail
Ca existe encore des écrans 4/3 5/4 ?Ca existe : Cable USB double embout (micro et mini)??
Plus de sujets relatifs à : Touchpad+windows 8=dépression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR