Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment obtenir une tb qualité d'impression sur cd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment obtenir une tb qualité d'impression sur cd ?

n°296568
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 15:34:58  profilanswer
 

Salut !
 
Je me demandais comment pouvez t-on arriver à imprimer sur cd en ayant une qualité d'impression très bonne c'est à dire durable, qui ne s'en va pas en grattant, brillant ; bref comme l'impression qui est sur les cd qu'on achète dans le commerce ?
 
Pensez vous qu'une imprimante inkjet est plus approprié qu'une par transfert thermique ?
J'ai justement une inkjet, mais bon sur des cd imprimables à suface blanche le résultat est moyen, par contre je pensais acheter des cds à suface argenté (silver) imprimables peut-être que la qualité sera meilleure ?
Ou sinon en mettant en plus un spray qui vernis le cd
 
merci d'avance de votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:34:58  profilanswer
 

n°296588
yanhoupa
Posté le 19-06-2006 à 16:42:24  profilanswer
 

Tu veu imprimé sur CD  ? il y a des CD "tout blanc" spécialmen fait pour etre imprimés par des imprante spéciales :)
 
J'ai repondu a ta question ?

n°296593
joelarecha​rge
Posté le 19-06-2006 à 16:58:55  profilanswer
 

Shinya a écrit :

Salut !
 
Je me demandais comment pouvez t-on arriver à imprimer sur cd en ayant une qualité d'impression très bonne c'est à dire durable, qui ne s'en va pas en grattant, brillant ; bref comme l'impression qui est sur les cd qu'on achète dans le commerce ?
 
Pensez vous qu'une imprimante inkjet est plus approprié qu'une par transfert thermique ?
J'ai justement une inkjet, mais bon sur des cd imprimables à suface blanche le résultat est moyen, par contre je pensais acheter des cds à suface argenté (silver) imprimables peut-être que la qualité sera meilleure ?
Ou sinon en mettant en plus un spray qui vernis le cd
 
merci d'avance de votre aide :hello:


 
J'ai comme clients des prof ds l

n°296596
joelarecha​rge
Posté le 19-06-2006 à 17:06:30  profilanswer
 

Shinya a écrit :

Salut !
 
Je me demandais comment pouvez t-on arriver à imprimer sur cd en ayant une qualité d'impression très bonne c'est à dire durable, qui ne s'en va pas en grattant, brillant ; bref comme l'impression qui est sur les cd qu'on achète dans le commerce ?
 
Pensez vous qu'une imprimante inkjet est plus approprié qu'une par transfert thermique ?
J'ai justement une inkjet, mais bon sur des cd imprimables à suface blanche le résultat est moyen, par contre je pensais acheter des cds à suface argenté (silver) imprimables peut-être que la qualité sera meilleure ?
Ou sinon en mettant en plus un spray qui vernis le cd
 
merci d'avance de votre aide :hello:


 
Je reprends donc j'ai comme client des professionnels ds la duplication de cd les machine qui imprime les cd sont les plus anciennes des bases d'Epson Stykus 900 ce sont des machines ou des imprimantes Epson ont été monté  
Donc on peu dire que Epson c'est bien pour le faire tu as la r320 6 coul c'est une machine en fin de vie (134€ chez dartie par ex). un modèle + récent peut ,être la r240
 
Maintenant il existe des machines qui fonctionne en transfert mais c'est du prof et très très cher  :ouch: si tu veux le nom du fabricant je peux rechercher
 

n°296597
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 17:07:00  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Tu veu imprimé sur CD  ? il y a des CD "tout blanc" spécialmen fait pour etre imprimés par des imprante spéciales :)
 
J'ai repondu a ta question ?


 
c'est ce type de cd que j'avais acheté mais je ne trouve pas le résultat très top...
Je me demandais si plutot avec des cd silver le résultat serait plus nickel  :??:  

n°296598
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 17:10:26  profilanswer
 

joelarecharge a écrit :

Je reprends donc j'ai comme client des professionnels ds la duplication de cd les machine qui imprime les cd sont les plus anciennes des bases d'Epson Stykus 900 ce sont des machines ou des imprimantes Epson ont été monté  
Donc on peu dire que Epson c'est bien pour le faire tu as la r320 6 coul c'est une machine en fin de vie (134€ chez dartie par ex). un modèle + récent peut ,être la r240
 
Maintenant il existe des machines qui fonctionne en transfert mais c'est du prof et très très cher  :ouch: si tu veux le nom du fabricant je peux rechercher


 
j'ai la epson R220.
ah oui, le transfert thermique donne un résultat plus "pro" alors ? je veux bien le nom d'une bonne marque :D .
C'est sur je me doute que le prix ne doit pas être le même... quoique j'avais vu ce genre d'imprimante chez tdk pour pas trop cher mais l'avis des utilisateurs n'était pas top non plus...

n°296599
yanhoupa
Posté le 19-06-2006 à 17:10:31  profilanswer
 

non les meiux sont les ton blanc legerment poreux :) il sont fait spécialmen pour ca, aprés personnelemnt j'en ai pas imprimé des masses mais la qualités etait pas mal je trouve, on aurai di des vrai (preske)

n°296602
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 17:20:37  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

non les meiux sont les ton blanc legerment poreux :) il sont fait spécialmen pour ca, aprés personnelemnt j'en ai pas imprimé des masses mais la qualités etait pas mal je trouve, on aurai di des vrai (preske)


 
c'est vrai qu'ils ne sont pas trop mal mais j'aimerais un résultat plus brillant, en plus l'encre "vire" un peu quand on frotte,quoique je n'ai pas essayé de mettre du spray fixant, c'est peut-être ça le problème !
sinon les silver dont je parle sont eux aussi spécialement fait pour l'impression, seulement je ne sais pas du tout ce que ça peut donner...

n°296605
yanhoupa
Posté le 19-06-2006 à 17:24:26  profilanswer
 

ah perso j'ai jamais essayé ca... mais oui mais un produit d'après impression, je pense que ca sera mieux

n°296607
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

je pense que je vais essayer pour voir ce que ça donne en plus le prix n'est pas trop excessif au pire si vraiment le résultat ne donne pas ce que j'en attend je me renseignerait pour les imprimante à transfert thermiques...merci de m'avoir répondu !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

n°296608
yanhoupa
Posté le 19-06-2006 à 17:30:57  profilanswer
 

ravi d'avoir essayé de t'aider :jap:

n°296611
joelarecha​rge
Posté le 19-06-2006 à 17:39:14  profilanswer
 

Shinya a écrit :

j'ai la epson R220.
ah oui, le transfert thermique donne un résultat plus "pro" alors ? je veux bien le nom d'une bonne marque :D .
C'est sur je me doute que le prix ne doit pas être le même... quoique j'avais vu ce genre d'imprimante chez tdk pour pas trop cher mais l'avis des utilisateurs n'était pas top non plus...


 
Une marque par exemple RIMAGE mais rien à voir avec les TDK  
Pour ton info la plus petite doit être à environ 2000€  :ouch: et les conso je t'en parle même pas :non:  :bounce:

n°296615
jo1959
Posté le 19-06-2006 à 17:49:29  profilanswer
 

Shinya a écrit :

Salut !
 
Je me demandais comment pouvez t-on arriver à imprimer sur cd en ayant une qualité d'impression très bonne c'est à dire durable, qui ne s'en va pas en grattant, brillant ; bref comme l'impression qui est sur les cd qu'on achète dans le commerce ?
 
Pensez vous qu'une imprimante inkjet est plus approprié qu'une par transfert thermique ?
J'ai justement une inkjet, mais bon sur des cd imprimables à suface blanche le résultat est moyen, par contre je pensais acheter des cds à suface argenté (silver) imprimables peut-être que la qualité sera meilleure ?
Ou sinon en mettant en plus un spray qui vernis le cd
 
merci d'avance de votre aide :hello:


 
j'utilise les CD suivant:
 
"1TEK CD-R 700 Mo *1D Silver inkjet printab*"  acheté chez Dretschler.com   à 18,95€/100
  gravure  100% de réussite
  qualité d'impression:  surprenant de réalisme. on croierait vraiment une impression d'origine, brillante.
  j'aurais bien mis des photos pour exemple mais je ne me suis pas encore penché sur la facon de faire ,ici.

n°296616
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 17:53:19  profilanswer
 

ah oui quand même !! je crois que je crois que je vais me contenter pour le moment d'une jet d'encre ;-)) en essayant divers ptits trucs pour amélirorer la qualité ! merci de ton aide !

n°296617
yanhoupa
Posté le 19-06-2006 à 17:53:26  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/ heberge tes images (pense juste a les redimensionné si elle sont trop grande)

n°296624
jo1959
Posté le 19-06-2006 à 18:30:49  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/c7/b1/8aa9db76b74d8a47caded57ae4cd.jpg
http://pix.nofrag.com/9a/30/4a2a625451a0158e9e6577a9decf.jpg
http://pix.nofrag.com/3b/31/c1ad399bcc7df99313bdb94cacf5.jpg
http://pix.nofrag.com/96/17/55ac54d69914f18ac4fd025e0139.jpg
 

n°296626
jo1959
Posté le 19-06-2006 à 18:31:45  profilanswer
 

voila pour les photos
 
merci à Yanhoupa pour l'info.

n°296629
Shinya
Posté le 19-06-2006 à 18:42:48  profilanswer
 

ça ma effectivement l'air d'une super qualité !
jo1959 tu ma définitevement convaincu, je vais tester ce style de cd !!
je crois que c'est bien ce que je recherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  comment obtenir une tb qualité d'impression sur cd ?

 

Sujets relatifs
Canon Pixma 6600D - Qualite PARFAITE !!!Forcer impression niveau de gris
[IMP] HP 1320TN est ce qu'on peut choisir le bac à l'impression.HP 1220C et XP, pas d'impression
Besoin de votre aide pour impression sur etiquettes A5hauts-parleurs 2.0 - meilleur rapport qualité/prix
Webcam pour excellente qualité!Planifier une impression
Impression journalProbleme impression sur une epson C84
Plus de sujets relatifs à : comment obtenir une tb qualité d'impression sur cd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR