Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Forcer impression niveau de gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer impression niveau de gris

n°295947
karineka
Posté le 16-06-2006 à 11:54:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche une solution pour mettre par défaut pour tous les programmes du PC, l'impression en niveau de gris tout en laissant le choix à l'utilisateur de changer pour un document donné ce paramétrage.
J'ai coché "impression en niveau de gris" dans les paramètres généraux de l'imprimante (une Canon Pixma IP 4200) mais ça ne modifie pas les paramètres dans les logiciels tels que Internet Explorer ou Open Office par exemple.
Quelqu'un a-t-il une idée ? (pour info, les utilisateurs sont des profs et il ne feront pas d'eux-même la manip d'imprimer par exemple en noir et blanc une page internet)
Merci d'avance
 
Karineka

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 11:54:07  profilanswer
 

n°296058
jojo540
Posté le 16-06-2006 à 15:35:52  profilanswer
 

Tu vas dans Démarrer/pramamètres/imprimantes et télécopieurs,  
clic droit sur l'imprimante en question
propriétés/général/options d'impression/principal, et là tu coches "niveau de gris" et tu peux même choisir la qualité d'impression, "standard ou haute ou brouillon"
 
Avant de quitter surtout ne pas oublier de cocher "appliquer"
 
Et le type d'impression que tu auras choisi sera celui par défaut.


Message édité par jojo540 le 16-06-2006 à 15:47:19
n°296102
NoixPecan
Posté le 16-06-2006 à 18:06:49  profilanswer
 

Oui, et pour une IP4200 je te conseille de mettre "papier standard" par défaut en plus de "niveaux de gris", sans quoi ça boufferait les encres couleurs photo (combinées pour faire du gris) sans toucher à la grosse cartouche d'encre noire pigmentée, ce qui serait le contraire de ce que tu veux faire je suppose.


Message édité par NoixPecan le 16-06-2006 à 18:09:20
n°296529
karineka
Posté le 19-06-2006 à 13:59:10  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais j'ai déjà fait ça et c'est justement là mon problème ça ne garde pas ces paramètres lorsque j'imprime d'un logiciel et ce malgré un redémarrage de la machine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Forcer impression niveau de gris

 

Sujets relatifs
[IMP] HP 1320TN est ce qu'on peut choisir le bac à l'impression.HP 1220C et XP, pas d'impression
Besoin de votre aide pour impression sur etiquettes A5Planifier une impression
Impression journalProbleme impression sur une epson C84
HP 710c 20 minutes pour commencer l'impression des documentsPb d'impression
Pb d'impression avec epson C70 - nettoyageConfiguration de l'impression très lente
Plus de sujets relatifs à : Forcer impression niveau de gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR