Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante

n°891697
Ov3rSkill
Posté le 05-08-2016 à 12:36:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite investir dans une imprimante à des fins bureautique pour scanner, imprimer.
 
Je voudrais connaitre votre opinion sur un produit on serait deux à l'utiliser régulièrement je ne sais pas ce qui est le mieux sur du lazer ou couleur standard.
 
J'ai un budget max de 150e merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 12:36:49  profilanswer
 

n°891730
remcol
Posté le 05-08-2016 à 16:10:23  profilanswer
 

Bonjour, alors dans le budget, en jet d'encre il n'y a que l'embarras du choix, en laser couleur (à part promo exceptionnelle) vous ne trouverez pas, en laser monochrome (noir et blanc) ça démarre à 85/90€, une laser sera souvent (pour ne pas dire toujours) plus économique qu'une jet d'encre, toner adaptable 12/15€ pour 1500 pages, et prévoir un tambour tous les 20000 pages (20/25€).
 
En fait le choix se fera en fonction du nombre de copies mensuelles estimées et les périodes éventuelles de non utilisation, le gros avantage des lasers c'est qu'on peut ne pas se servir de l'imprimante pendant plusieurs mois (même année) sans boucher les buses puisqu'il n'y en pas, l'inconvénient majeur des laser c'est la qualité des impressions photos qui est nettement moins bonnes qu'avec une jet d'encre (ça dépanne mais c'est bof-bof), par contre en bureautique la qualité est plutôt supérieur au jet d'encre (l'impression est hyper fine et nette, même sur une entrée de gamme).

n°891865
Ov3rSkill
Posté le 06-08-2016 à 14:33:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse remcol je pense qu'on aura une utilisation occasionnel de l'imprimante peut être 20 - 30 feuilles par mois que me conseillerais tu en fonction de ces paramètres et de mon budget

n°891887
remcol
Posté le 06-08-2016 à 18:31:59  profilanswer
 

Bonjour, oui c'est peu en effet, une jet d'encre suffira (mais ne pas la laisser des mois sans imprimer), je ne saurais vous conseiller un modèle en particulier étant plutôt au courant des lasers actuelles, d'autres avis vont venir.
 
Cependant quelques conseils, regarder le prix des cartouches d'encres quand un modèle vous plait. En effet généralement les imprimantes les moins chères sont celles dont les consommables sont les plus onéreux, il est parfois judicieux de prendre un modèle à 20-30€ de plus dans une gamme pour bénéficier de consommables correctes en prix, avec votre budget ça ne devrait pas posé de problèmes.  
 
Ne pas prendre les imprimantes à 2 cartouches (noir et couleur), prendre au moins 4 cartouches (N, M, C, J) Voir aussi dans les caractéristiques s'il y a moyen d'imprimer en noir et blanc quand une cartouche de couleur est vide, il n'y a rien de plus rageant de ne pouvoir imprimer un rapport un dimanche à cause de ça.
 
Pour y voir plus clair : http://www.ldlc.com/guides/AL00000 [...] mprimante/
 
un lien pour faire un pré-trie ("ça vaut ce que ça vaut", ne pas prendre les essais pour "argent comptant", faire le rapprochement avec les avis clients chez les grosses enseignes, comme Ldlc, RdC ou Amazon)
 
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] -a474.html


Message édité par remcol le 06-08-2016 à 18:33:12
n°891896
Ov3rSkill
Posté le 06-08-2016 à 20:26:13  profilanswer
 

Quitte à investir j'étais effectivement partis sur une imprimante laser que je pourrais garder à vie.
 
Si tu es plus à même du sujet quel produit à conseiller même si ça dépasse le budget
 
Je regarde avec attention ce que tu m'as  
 
Encore merci
 
PS : Réflexion fait avec ma copine on partirai sur une imprimante laser  
 
De ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195924.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00204510.html
 
Ou le dernier pour être sur de répondre à toute exigence
 
Par contre je n'arrive pas à voir sur la fiche technique du produit si on peut scanner avec ce type d'imprimante


Message édité par Ov3rSkill le 06-08-2016 à 20:46:13
n°891931
remcol
Posté le 07-08-2016 à 11:06:57  profilanswer
 

Bonjour, oui on peut scanner avec les  deux (multi fonction), je ne sais pas pour ce modèle particulier de Samsung mais souvent dans cette marque les consommables sont assez cher. Pour la Brother no problème.  
 
En ce moment il y a une très bonne promo sur la DCP9020CDW (230€ avec un toner N) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -60/250445
 
c'est une vrai promo, un voisin l'a acheté il y a 2 mois à 265€ sans toner supplémentaire (il en est très content, et il y a de bons retour sur ce modèle), de plus on trouve des consommables adaptables très bon marché (72€ les 4 cartouches de 2200p en couleur et 2500p en Noir).


Message édité par remcol le 07-08-2016 à 17:32:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante

 

Sujets relatifs
Choix d' une nouvelle imprimantechoix une bonne imprimante
Imprimante le casse tête du choix ...Choix d'une imprimante thermique
Choix imprimante scanner recto verso automatique vers fichierChoix imprimante multifonctions ? Laser ou jet d'encre ?
Aide au choix d'une imprimante multifonction scannerChoix imprimante A3 pour Architecte
Achat imprimante... choix compliquéAide choix imprimante laser NB avec wifi pas compliquée...
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR